Page 1 sur 1

niveau d'huile 320 e91

Posté : 01 sept. 2011 13:16
par nico4680
Je viens d'acheter une 320i e91 de fin 2007 avec 85000km, lorsque je regarde le niveau d'huile via l'ordinateur de bord, la jauge est au max (pas au dessus, juste à la barre)
Est ce normal? car dans la notice il indique que le niveau doit se trouver au milieu

Re: niveau d'huile 320 e91

Posté : 03 sept. 2011 09:48
par lionel13015
la différence est tout a fait minimin donc pour de souci

Re: niveau d'huile 320 e91

Posté : 03 sept. 2011 10:10
par arnyuk
La jauge doit se trouver au mini ? mais où ? sur l'ODB ou sur la jauge moteur ?**As tu contrôlé la jauge moteur ?

Re: niveau d'huile 320 e91

Posté : 03 sept. 2011 11:34
par nico4680
c'est a dire sur les 320i la jauge de l'huile moteur se trouvre via l'ordi de bord (pas de jauge physique)
il y a soit le niveau bas (a gauche), le milieu et niveau max (à droite)
et sur la mienne il se trouve au max et non au milieu comme indiqué dans la notice

cdlt

Re: niveau d'huile 320 e91

Posté : 03 sept. 2011 14:12
par arnyuk
Pas de jauge manuelle? C'est super l'électronique ...

Re: niveau d'huile 320 e91

Posté : 04 sept. 2011 23:42
par Fredmas
Je ne savais pas qu'il n'y avait plus de jauge manuelle !!! 46* :shock: :shock: :shock:

Re: niveau d'huile 320 e91

Posté : 13 sept. 2011 19:35
par Djay100
C'est très bien que le niveau d'huile soit au max. S'il est au dessus du maxi, tu risques que les arbres d'équilibrage viennent taper dans le bain d'huile et génèrent de la mousse. Mais sur une essence ça ne peut qu'arriver que si tu a mis trop d'huile.
Rouler tout le temps au mini de la jauge sévérise plus l'huile (car il y a moins d'additifs pour faire le même boulot).
D'ailleurs dans le développement des lubrifiants moteurs, si on veut sévériser un essai ou bien accélérer le vieillissement de l'huile, on se débrouille pour être le plus souvent au mini de la jauge en ne faisant que de très petits appoints.

Personnellement je fait un petit appoint de 0.5L quand j'arrive à mi jauge, ça permet de recharger l'huile en additifs neufs.