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Performance diesel

Posté : 09 août 2011 10:55
par gilles974
Bonjour, j'ai une 320Cd e46 année 2005 et je suis a la recherche de pieces mécanique, élèctronique ou .... pour faire avancé ma voiture.
Je l'ai déjà équipée d'un boitier additionnel Kitpower, d'un boitier pédale d'accelerateur sprint booster, d'une ligne complète ragazzon et d'un filtre a air de remplacement JR.
Mise a part la reprogrammation, je voudrais savoir si il y a d'autre pièce a metre dessus pour gagner en puissance?
merci d'avance pour vos réponse.

Re: Performance diesel

Posté : 09 août 2011 11:04
par GoD
kit d'admission BMC carbone , aprés ben sinon acheter un 330cd xD

après sur les essence je sais que elle sont bridée sur la course du piston, si sur diesel c'est pareil tu peut changer les course des piston pour augmenter la cylindré mais ensuite faut changer l'admission par une plus grosse, faire une reprogramation ect...donc tout les sous que tu mettra, ben sa te fera le prix d'une 330 déjà que tu a mi pas mal de pièces sur ta 320cd

Re: Performance diesel

Posté : 09 août 2011 11:30
par Hantrax
Si tu veux gagner en perfs, il te faut alléger la voiture dans un premier temps.
Ensuite la re programmation est vraiment conseillée car c'est avec cette dernière que tu vas vraiment gagner de la puissance et du couple.

Cela risque de te coûter cher voir même plus cher qu'une 330d mais peut être veux tu avoir la 320d la plus puissante de France *41*

Re: Performance diesel

Posté : 09 août 2011 11:36
par Dream13
Petit rappel *59/ : Si tu gagnes des chevaux, préviens ton assurance *59/

GoD *21*
Ces modifications peuvent fragiliser la voiture sur d'autres aspects, donc autant acheter un modèle supérieur !

Re: Performance diesel

Posté : 09 août 2011 11:49
par GoD
et une 330D reprogrammé tu atteint les 240 250 cv et 500Nm de couple

Re: Performance diesel

Posté : 09 août 2011 12:47
par nikos85
la puissance c est bien mais n oublie pas que a partire d une certaine puissance tes freins, suspensions, et train arriere risque de ne plus suivre!!! *16*

Re: Performance diesel

Posté : 09 août 2011 12:58
par GoD
Une vrai reprog ne dépasse pas les norme constructeur donc les pièce mécanique suivent sans problème si les norme ne sont pas dépassé, mais les piéce s'usent plus vite !

c'est pour cela qu'il faut éviter les reprog des petit garage et sans banc de puissance.

Re: Performance diesel

Posté : 09 août 2011 13:00
par GoD
et les freins n'ont rien a voir avec la puissance, si tu est a 130km/h avec 200cv ou 250cv et que tu freine sa fait pareil.

Re: Performance diesel

Posté : 09 août 2011 13:09
par Hantrax
Dans tous les cas plus de puissance et de couple vont avoir un impact sur toutes les transmissions.
Après pour les freins et autres éléments, il faut voir, en fonction de la conduite mais chez BMW ils sur-dimensionnent toujours leurs freins. Ils ont un test assez énorme -> ils attachent une remorque à leur voitures et descendent des cols en utilisant au maximum les freins **1

Je pense pas que l'un d'entre vous ai déjà réussi à faire surchauffer les freins (sauf si mal montés) *14*

Re: Performance diesel

Posté : 09 août 2011 13:19
par Fredmas
nikos85 a écrit :la puissance c est bien mais n oublie pas que a partire d une certaine puissance tes freins, suspensions, et train arriere risque de ne plus suivre!!! *16*

*21*