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Coupures moteur intenpestives

Posté : 03 août 2011 13:06
par alMex
Bonjour, comme je l'ai dit dans la presentation je suis l'heureux proprio d'un 525tds Touring pack de 97 mais petit bemole la voiture chute en regime ne tire pas voir cale lorsque je passe un rapport superieur et le voyant DDE se met en route. Si je debraye et accelere dans le vide la voiture repart ou autre solution trouve a ete de retrograder. Vs imaginez tres bien que c'est extrement penible en ville et tres dangereux sur route lorsque je double.
A savoir que la voiture a ces symptomes depuis pluseurs annes sans trouve la cause exact et que la pompe a injection a ete revise chez un dieseliste par l'ancien proprio il y a quelque mois suite a une fuite de gasoil.
Dans l'attente de reponses de votre part je vous souhaite une bonne journe.

Re: Coupures moteur intenpestives

Posté : 06 août 2011 15:13
par alMex
please quelqu'un a une idee?
un mecano m'a parle cette semaine d'une electrovanne dans la pompe a injection qui resterai gripee en position decselere. Est ce une idee a poursuivre? j'aimerai etre sur que ce soit ca car la piece couterai au alentour de 400 $.
Merci d'avance.

Re: Coupures moteur intenpestives

Posté : 08 août 2011 06:03
par thesamoura
Je te propose de vérifier quelque chose de simple même si je doute que ca vienne de là :
Vérifie le contact des cosses de ta batterie, la cosse + de ma voiture était mal fixée et a chaque rapport supérieur elle callait et repartait aussitot (elle callait à bas régime en fait)
Voila en espérant pouvoir t'aider ;)

Re: Coupures moteur intenpestives

Posté : 08 août 2011 06:29
par Béhième

!
Je te propose d'aller te présenter, merci

Re: Coupures moteur intenpestives

Posté : 13 août 2011 03:00
par Patchenko-MTECH
bonsoir,

j'ai eu les meme symptomes que toi sur ma BMW , enfin moi la voiture se coupe que quand je passe une vitesse ou je retrograde ( souvent de la deusieme a la troisieme ou inverse mais jamais en pleine accélération car elle envoie pas mal ;) ), c'est rare mais ca m'arrive.

bref le week end dernier en visite chez ma famille en belgique a scharbeak, j'ai demander a un garagiste specialiste du ( D et TDS de BMW ) qui se trouve a coté de la boutique a mon cousin et ca reponse etait:

" ca arrive souvent ici, c'est la soupape qui commande le turbo elle bloque souvent sur ce model "

je n'ai pas tout a fait compris ce quil voulis dire parceque leur vocabulaire n'est pas le meme que le notre lol mais je pense quil voulais parler de l'electrovane.

cela dit la maladie des serie 5 c'est la cose de la battrie qui deconne ce qui entraine un faux contact et l'arret du moteur ( mais dans ton cas ca n'est pas ca vu que tu as le voyant DDE qui s'allume ) mais c'est toujours bon de faire de la prevention.

en espérant que ma reponse t'eclaire sur ton souci ;)

Re: Coupures moteur intenpestives

Posté : 15 août 2011 12:51
par alMex
Merci pour vos reponses mais il ya un nouveau symptome; le voyant DDE reste allume la voiture fume et tire moins je l'ai donc enmenee chez un amis qui m'a diagnstque 3 bougie de prechaufage grillee ce qui selon lui pourait mettre en defaut l'injection. Ou autre cas de figure le debitmettre d'air?car la mienne en est equipe 46*
PS: bonjour Behieme je me suis deja presente dans la rubrque prevus a cet effet.

Re: Coupures moteur intenpestives

Posté : 20 août 2011 15:21
par alMex
Toc toc toc! il y a quelqu'un sur ce forum qui aurai une idee si il vous plait?

Re: Coupures moteur intenpestives

Posté : 21 août 2011 20:49
par Twistered
Bonjour,

As tu fais un diag BMW? Regarde peut être du côté de la pompe de gavage.

Bon courage :)

Re: Coupures moteur intenpestives

Posté : 26 août 2011 17:54
par alMex
Salut twistered merci pour ta reponse, je crois que t'as vise juste sur la pompe de gavage car elle se desamorce des que j'arrive dans le dernier quart du reservoir. Donc demain je change la pompe et les bougies de prechauffage si le livreur veut bien faire son travail (longue histoire!)enfin bref, par contre l'ancien proprio a fait change il ya 3 mois les dites bougies peut-il etre possible que mon boitier de prechauffage soit defaillant et met l'injection en defaut? Et pour ce qui est du diag BMW il a deja ete fait par l'ancien proprio sans resultats. *63*