Page 1 sur 4

Petite question pour un entretien carrosserie

Posté : 29 juil. 2011 00:26
par flemming
Bonjour tt le monde,
j'ai une petite question pour l'entretien carosserie que je souhaite faire avant de prendre la route pour les vacances.
je souhaite passer un Polish Super Résine de chez autoglym et ensuite la cire Protection Extra Brillante tjrs de chez autoglym.
ma question est-ce que je peux utiliser une microfibre pour appliquer ses produits car je n'ais pas de tampons applicateur.et d'autres microfibres pour faire l'essuyage.
merci d'avance pour vos reponses et com

Re: Petite question pour un entretien carosserie

Posté : 29 juil. 2011 01:32
par scalpa
En théorie et comme l'explique ce mode d'emploi à télécharger, pour le polish (p7) comme pour la cire (p10), à la main, tu appliques avec un chiffon à lustrer et tu essuies avec une micro fibre.
Rien ne t'empêche d'appliquer à la MF même si c'est moins pratique et que tu y laisses plus de produit.

Re: Petite question pour un entretien carosserie

Posté : 29 juil. 2011 03:55
par Béhième
Dans n'importe quel centre auto tu trouveras des pads jaunes meguiar's par pack de 2.
Evite d'utiliser des mf no name si tu veux pas acheter des pads.

Re: Petite question pour un entretien carrosserie

Posté : 29 juil. 2011 09:32
par flemming
Merci des infos pour le neofite que je suis.
et j'ai pris un peu plus de temps pour eplucher le forum, felicitations a tt le monde
car il est bien foutu, avec plein d'infos d'astuces et des personnes qui partagent leurs savoir.
plutot cool *br*

Re: Petite question pour un entretien carrosserie

Posté : 29 juil. 2011 11:50
par Fredmas
Tu l'as dit !!! *br* *br* *br*


*44*

Re: Petite question pour un entretien carrosserie

Posté : 03 août 2011 21:38
par flemming
Apres avoir passer le Polish Super Résine de chez autoglym et ensuite la cire Protection Extra Brillante, le rendu est plutot pas mal. mais la prochaine fois j'attendrais un peu plus longtemps avant d'essuyer la cire ( là j'ai attendu 15 min ) et peut etre que je mettrais une 2eme couche.
Par contre je me suis aperçu que tte la face avant etait plein de micro voir petit impacts de gravillons ( vehicule schwarz II ayant fait 95% d'autoroute )auriez vous un remede ?merci d'avance
biensur les photos suivrons dès mon retour de vacances *59/

Re: Petite question pour un entretien carrosserie

Posté : 03 août 2011 21:41
par Béhième
Pour des éclats de gravillons pas de miracles, tu peux en enlever une bonne partie avec un stylo retouche peinture + le blob langka.
La peb 15 mn c'est trop juste, perso je la laissais 4 heures, mais tu peux en remettre une couche.

Re: Petite question pour un entretien carrosserie

Posté : 07 août 2011 13:38
par Fredmas
Béhième a écrit :Pour des éclats de gravillons pas de miracles, tu peux en enlever une bonne partie avec un stylo retouche peinture + le blob langka.
La peb 15 mn c'est trop juste, perso je la laissais 4 heures, mais tu peux en remettre une couche.


Par contre, si j'ai bien tout compris **1 , il faut laisser sécher la retouche peinture quelques jours minimum avant la rénovation 46*

Re: Petite question pour un entretien carrosserie

Posté : 07 août 2011 13:43
par Béhième
**1 il faut laisser sécher quelques temps et le blob est la pour retirer le surplus de peinture.

Re: Petite question pour un entretien carrosserie

Posté : 07 août 2011 13:44
par Fredmas
Béhième a écrit :**1 il faut laisser sécher quelques temps et le blob est la pour retirer le surplus de peinture.

**1

OK, je ne connaissais pas le blob langka... :geek: