Page 1 sur 1

question à 1 dollar

Posté : 27 juil. 2011 14:12
par Anonyme
a quoi sert ce truc?

j'ai su sa par un petit garagiste comme quoi , à mon bmw de riche (fontainebleau) ne savait pas .

Image

Re: question à 1 dollar

Posté : 27 juil. 2011 15:22
par Anonyme
apparement personne sait l'utilité de la piece cylindrique en plastique ^^' dommage *16* *16*

Re: question à 1 dollar

Posté : 27 juil. 2011 15:29
par turbomax
salut, c'est pas la pompe à air ? regarde sur real oem

Re: question à 1 dollar

Posté : 27 juil. 2011 15:35
par Béhième
C'est bien la pompe à air **1


Le role de la pompe à air est d'insuffler de l'air dans les chapelles (conduits d'échappement dans la culasse) d'échappement afin, de créer, conjointement à un enrichissement momentanée et un retard du point d'injection, un post combustion dans l'echappement.
Cette combustion réalisé grace à l'apport d'air secondaire (pompe et électrovanne) va accélérer la montée en température du catalyseur, sachant que ce dernier commence à etre efficace à partir de 350 °C, sa plage optimale d'épuration étant 450-600°C.
C'est une réponse des constructeurs en anticipation de la norme EURO 3 EOBD, qui veut une dépollution efficace dès le démarrage à froid du moteur.
Donc, au niveau performance ou fonctionnement on ne perd rien, juste que la dépollution moteur froid est moins efficace

Re: question à 1 dollar

Posté : 27 juil. 2011 16:31
par Anonyme
par contre il n'y a pas sa sur toute les voitures , la reponse qu'on a ete faite , par les Allemand , est que cette voiture est destiné au grand froid , et que ce systeme ( jai un starter auto) fais que le moteur chauffe plus vite pour pas caler s'il fait super froid , j'aim simplifier parce que pas facil de comprend un allemand qui parle francais avec son accent ^'^'