t'as bien raison d'être curieux, moi j'ai bien été tenté de faire modifier ma 325i vers une 330i (même moteur mais plus de patate)
mais après réflexion, je vais plutôt améliorer le chassi, à quoi ça sert d'avoir plein de poneys sous le capot si la voiture ne tient pas la route (j'exagère un peu là ...)
sinon, tu n'as pas tord, en faisant quelques modifs, tu peux en poser un, en stage 2:
j'ai trouvé ça sur
http://turbobmw-46.blogspot.comKIT séries 3 et 5 E36 E46 E39 E60 Moteur M50 M52 M54 (92-05+) STAGE 2 + 70cv
reprogramation recomandée mais pas obliguatoire. Puissance estimée 270cv.
Facile a monter, ce stage 2 est parfait pour une préparation a moindre frais avec peu de mécanique a faire, réglages simples.
Stage 2 recommandé par rapport au stage 1. Les températures d'admission seront bien plus basses. Meilleure puissance et fiabilité.
Montage sur tous les véhicules équipée de moteurs M50 M52 M54 séries 3 et 5 E36 E46 E39 E60 (92-05+)
détails des pièces de ce kit :
-Collecteur d'échappement spécifique turbo
-Turbo hybride T3/T4
-Tube de descente d'échappement spécifique (Downpipe)
-durite avia d'arrivée d'huile + durite de retour d'huile + divers raccord filetés de fixation
-Wastegate interne
-Intercooler tout alu 530X170X60mm (ou autre tailles dispo, voir dans "pièces performance")
-Tubes universels d'intercooler (droits et coudés avec colliers et durites)
-Dump valve avec son raccod de fixation à la tubulure.
-Pompe a essence gros débit 255l/h
-Régulateur de pression d'essence avec ses durites.
-régulateur variable de pression d'essence (augmente la pression d'essence en fonction de la pression turbo)
-Régulateur de pression de turbo avec ses durites.
-manomètre de pression turbo (avec T et durites)
-manomètre de pression d'huile (avec sonde)
-manomètre de température d'huile (avec sonde)
-manomètre de lambda (a brancher sur la sonde lambda d'origine)
-manomètre de température des gazs d'échappement (avec sonde)
-notice détaillée et illustrée de montage et de réglages (compétences mécaniques de bases pour effectuer le montage stage 2)
-prix neuf 1640 €
maintenant, faut voir si tu le fais tout seul ou via un garagiste
