Page 1 sur 3

Traction Citroën

Posté : 26 juil. 2011 13:02
par Beaud57
DESCRIPTION :
Marque : Citroën
Type : Traction
Modèle : 11 B de 1953
Couleur : Noire citroën
Moteur : 1911 cm3, 56 chevaux, 11 chevaux fiscaux
Jantes : Acier
Pneus : Michelin
Options concession :
- Porte clef
- Climatisation mono zone par ouverture du pare-brise

Options personnalisés :
- Casquette d'échappement


PHOTOS :

Bonjour à tous, sachant qu'il y a de vrais passionnés ici, je voulais vous présenter le jouet de mon père. Cette voiture lui à pris environ deux années de travail, entièrement démontée et refaite à l'état neuf par ses soins. Expertisée par les assureurs aux alentours de 15 OOO euros aujourd'hui.
J'ai ce privilège de pouvoir la conduire et ce n'est pas de tout repos. Boite 3 vitesses, freinage :!: :!: :!: 110 Kmh max pour l"époque.
Lorsqu'on voit dans les vieux films certaines courses pousuites en traction, je peux vous dire qu'ils en avez la ou je pense...
Boite non synchronisée entre la première et la deuxième, ce qui veut dire que vous appuyez une première fois sur l'embrayage pour passe de la première, ensuite que revenez au point mort, que vous lachez la pédale, que vous appuyez de nouveau sur la pédale et que vous passez la deux. Vous allez me dire que c'est facile sur le papier, mais c'est tout une gymnastique :lol: . Je ne vous parle même pas des crénaux car le volant fait au moins le double de ma BMW et ce joli jouet ne braque pas trop bien. Tout ça est vite oublié quand vous voyez le sourire des gens que vous croisé.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir saoulé par cette petite présentation, place aux photos.
Avant
Image
Après
Image
Image
Avant
Image
Après
Image
Image
Image

Quelques autres photos sur ce lien : https://picasaweb.google.com/Beaud57/La ... directlink

Re: Traction Citroën

Posté : 26 juil. 2011 13:05
par arnyuk
Respect pour la rénovation ... *62*

Re: Traction Citroën

Posté : 26 juil. 2011 13:13
par bmistedecoeur
Bravo **2 très belle rénovation *62*

Re: Traction Citroën

Posté : 26 juil. 2011 13:16
par le tof
Elle est magnifique, et quel boulot!
Chapeau...

Re: Traction Citroën

Posté : 26 juil. 2011 13:46
par PartyBoy
le tof a écrit :Elle est magnifique, et quel boulot!
Chapeau...


+1 **2

Re: Traction Citroën

Posté : 26 juil. 2011 13:50
par reivax
Vraiment superbe voiture !

Sans indiscrétion, quel est le budget approximatif pour la rénover ?

Re: Traction Citroën

Posté : 26 juil. 2011 13:56
par Dream13
*15* *15* *15* Je suis vraiment épaté par le travail fait !!!
Oui, c'était la voiture des gangsters que les forces de police n'arrivaient pas à rattraper **1 .... ça été aussi, enfant, ma première Dinky-Toy (au 1/43 ème) et que j'ai toujours!

Evidemment les moteurs avaient une grosse cylindrée...mais un rendement qui nous semble aujourd'hui ridicule *59/
Par contre il y a de la place à l'arriére pour les jambes, plus que dans une BMW série 5, non ?

Re: Traction Citroën

Posté : 26 juil. 2011 14:31
par Beaud57
Merci pour lui, je lui transmettrais vos félicitations *11* .
Concernant le budget, je crois qu'il n'a pas osé compter *61* . Il y a énormémment d'huile de coude et beaucoup de patience. L'avantage avec cette voiture, c'est que vous trouvez encore pratiquement toutes les pièces neuves :!: .
Pour la place à l'arrière, c'est clair qu'il y en a, on peut sans problème étirer ses jambes (elles passent en desous des sieges avant *59/ ) et c'est une voiture idéale pour la location de mariage *98/ .
Coté consommation, un bon 10 à 12 litres lui suffise :oops: .

Re: Traction Citroën

Posté : 26 juil. 2011 15:02
par velours
Trés belle rénovation... *15* *15* je pense qu'il a du galérer un peu pour les pièces !!?? 46*
Sinon, elle est magnifique et chapeau-bas à ton Papa !!! *62*
Rénovation va avec patience et respect de la matière !!! *29*
*98/

Re: Traction Citroën

Posté : 28 juil. 2011 16:13
par Epicure
Un grand bravo à ton papa.
Tu ne nous a pas du tout saoulé avec ton topic. Comme tu l'as si bien dis, il y a beaucoup de passionné ici.
En ce qui concerne la conduite, c'est sûr que pour un conducteur actuel, c'est loin d'être évident. A l'époque, il ne suffisait pas de tenir la volant et de le tourner. C'est d'ailleurs pour çà que les conducteurs et surtout les pilotes de l'époque sont pour moi bien supérieurs à ceux de maintenant.
A conserver dans cet état afin de maintenir ce patrimoine en parfait état pour encore de très longues années.