[RESOLU !!!!] 325 ci: probleme de ralenti et bruit moteur

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
anonyme

[RESOLU !!!!] 325 ci: probleme de ralenti et bruit moteur

Message par anonyme »

donc voila ce matin j'ai un voyant qui c'est allumé de ce type Image et 5 seconde après 2 claquement moteur au niveau admission avec un ralenti instable de plus quand j'accelere a bas regime un siflement d'aire (prise d'aire) du coté admission donc pouvez vous m'aider pour ceux qui on eu le tour.

voila 2 lien pour vous faire voir ou il y a le claquement,la prise d'aire.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 45&lang=fr
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 40&lang=fr

merci pour votre aide ;)
Modifié en dernier par anonyme le 18 sept. 2011 19:40, modifié 1 fois.
simfisher

Re: 325 ci: probleme de ralenti et bruit moteur

Message par simfisher »

La piece n°7 sur le deuxieme lien (unite de reglage) est problematique sur les e46. Je l'avais deja changé sur mon ex 320ci. Et meme sur ma 330ci l'EX proprio l'avais fais changer chez bmw. Apres si tu a aussi le ralentit instable ça peu venir de l'actuateur de ralentit qui se trouve sur le coté admission. En tout cas faut absolument la passer au diag.
Bonne chance mon ami.
Avatar du membre
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 357
Enregistré le : 28 déc. 2008 21:16
Véhicule : 530ia (e39)
Code VIN :
Localisation : Deux-Sèvres

Re: 325 ci: probleme de ralenti et bruit moteur

Message par didi »

Bonjour,
la pièce N° 7 est la vanne DISA. Lorsqu'elle est HS, est fait ça:
http://www.youtube.com/watch?v=4ttZiXzp ... re=related
ou ça:
http://www.youtube.com/watch?v=IrXhuvgJ ... re=related

une p'tite vidéo en anglais (of course) pour son changement:
http://www.youtube.com/watch?v=dhw6UpjhPXg
julo

Re: 325 ci: probleme de ralenti et bruit moteur

Message par julo »

bonjour, moi j'ai eu le tour c'était un flexible d'aspiration coût de la piéce 5.41 prix mo 27 euros + le diag 60 euros.

bon courage
anonyme

Re: 325 ci: probleme de ralenti et bruit moteur

Message par anonyme »

julo a écrit :bonjour, moi j'ai eu le tour c'était un flexible d'aspiration coût de la piéce 5.41 prix mo 27 euros + le diag 60 euros.

bon courage

merci mais sa été resolu en juillet 1200€ chez bm ;)
julo

Re: [RESOLU !!!!] 325 ci: probleme de ralenti et bruit moteu

Message par julo »

ah quand même et c'était quoi?

donc j'ai eu de la chance avec mais 27 euros de main d'oeuvre
anonyme

Re: [RESOLU !!!!] 325 ci: probleme de ralenti et bruit moteu

Message par anonyme »

julo a écrit :ah quand même et c'était quoi?

donc j'ai eu de la chance avec mais 27 euros de main d'oeuvre

2 sonde lambda car on en a 4 + 6 bougie HS + un tuyaut de dépression d'aire arracher en tous 19h de main d'oeuvre
Avatar du membre
Finkell
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 06 sept. 2012 14:04
Véhicule : 325ti pack m
Code VIN :
Localisation : Grenoble

Re: [RESOLU !!!!] 325 ci: probleme de ralenti et bruit moteu

Message par Finkell »

je déterre mais ça m'intéresse énormément car j'ai exactement ça.
Ralentit instable, cliquetis vers la culasse et souffle (ou aspiration) quand je donne un coup d'accélération qui correspond à une chute de régime avant de monter...

tu te rappelles quel manchon ou durite était en cause ? Pas de problème de DISA toi ?
anonyme

Re: [RESOLU !!!!] 325 ci: probleme de ralenti et bruit moteu

Message par anonyme »

salut

moi c'était ce qui est indiquer si dessus pour pour regler le probleme
prise d'air = tuyau de dépression d'aire craquer
apres ralentis instable plus cliquetie = sonde lambda
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: [RESOLU !!!!] 325 ci: probleme de ralenti et bruit moteu

Message par pacorabat »

Ca m'intéresse fortement, car j'ai un sifflement similaire, mais je n'arrive pas à localiser exactement sa provenance.

Donc c'était un des deux raccords de ce schéma ?

VINC02 a écrit :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS31&mospid=47604&btnr=11_2885&hg=11&fg=45&lang=fr


Merci d'avance ! :)
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation essence »