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Conseil 318i

Posté : 20 juil. 2011 20:55
par LatinoDu34
Salut tout le monde!
J'aurais besoin d'un conseil assez urgent *62*
On me propose une BMW 318i de 1994 et 230 000km a 500 eur avec le vase d'expansion a changer car il fuit, et le controle technique qui expire en septembre 2011.
A votre avis 46* :
- ça sent pas bon et la fuite du vase cache autre chose
- ça vaut pas le coup
- ça peut aller?

Qu'est ce que je risque d'avoir comme reparations qui risquent de tomber dans les mois qui suivent d'apres l'année et le kilometrage
Autre chose, sur ce modele la distribution se fait par chaine ou par courroie?

Merci d'avance pour vos reponses *62*

Re: Conseil 318i

Posté : 20 juil. 2011 21:02
par Circus
*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Re: Conseil 318i

Posté : 20 juil. 2011 21:46
par Circus
bonsoir,

sujet déverrouillé suite à présentation

Re: Conseil 318i

Posté : 20 juil. 2011 22:04
par LatinoDu34
Merci Circus ;)

Bon, je viens d'avoir du nouveau sur 318i, la personne m'a envoyé le dernier controle technique datant de 2009.
Dessus il y a "Defaut d'etancheité moteur" et "Pont, Boite de transfert defaut d'etancheité"
Le vendeur m'a dit que le probleme a "du" etre reglé lors de la revision apres le controle technique

Vous en pensez quoi de tout ça 46* ?
Merci *59/

Re: Conseil 318i

Posté : 21 juil. 2011 10:28
par Natha
Moi je pense que tu devrais faire très attention, car tu achètes une voiture qui a déjà eu de gros problème et qui risque surement d'en avoir d'autres malheureusement.
Autrement les factures et le carnet d'entretien (si ils sont présent) parleront a leur tour, ne pas se fier a la parole du vendeur, après as-tu des connaissances en mécanique ?

Re: Conseil 318i

Posté : 21 juil. 2011 14:10
par Dream13
LatinoDu34 a écrit :Merci Circus ;)

Bon, je viens d'avoir du nouveau sur 318i, la personne m'a envoyé le dernier controle technique datant de 2009.
Dessus il y a "Defaut d'etancheité moteur" et "Pont, Boite de transfert defaut d'etancheité"
Le vendeur m'a dit que le probleme a "du" etre reglé lors de la revision apres le controle technique

Vous en pensez quoi de tout ça 46* ?
Merci *59/


"du" ? Pourquoi ? ce n'est pas le propriétaire qui vend ? Le risque que ça n'a pas été fait existe donc !

Pour le CT, il faudra bien le faire pour la vente ! Je ne te recommande pas de conclure avant et surtout de ne pas te fier au seul CT précédent !

Mais le CT ne dit pas tout, en particulier sur l'état du moteur,et ne concerne que ce qui est visible sans démontage *59/

Re: Conseil 318i

Posté : 21 juil. 2011 18:58
par LatinoDu34
Merci pour vos reponses
Ca me refroidit un peu 46* lol
Pour repondre a ta question Natha, j'ai juste les bases en mecanique (certificat d'aptitude en service rapide) + quelques notions.
Etant en formation de carrossier reparateur, j'ai l'occasion de faire toutes les reparations gratuitement par les mecanos qui sont en formation aussi (c'est pas que des apprentis, certains ont deja bossé pas mal d'années en garage et sont là pour valider les acquis ou pour obtenir le CAP et le tout supervisé par les formateurs), j'ai juste les pieces a payer et en ayant une bonne reduction et le pré-controle technique gratuit.
C'est pour ca que je me disait que vu ma situation professionnelle c'etait peut etre une bonne occaz, j'ai aussi pensé qu'au pire je pourrais toujours la revendre le prix que je l'achete pour pieces.

Il y en a ici qui ont la 318i entre 1993 et 1994 avec un kilometrage assez élevé? Pour me faire une idée de la solidité (ou pas **1 ) de ce modele.

Re: Conseil 318i

Posté : 21 juil. 2011 19:10
par simfisher
moi je dit qu'a ce prix là fonce, a 500euro c'est a peine le prix d'un jeux de jante 17 ou 18", pour le vase d'expansion je pense que tu peux facilement le trouvé a la casse, s'il en existe a coté de chez toi, en général avec une voiture comme ça, vaut mieu acheter les piece a la casse, sauf ce qui est d'usure. c'est quand méme du costaud les vielle bmw, et puis la 318i a une mécanique assez simple. bonne chance, n'oublie pas de la faire verifier par un pro avant de signer.

Re: Conseil 318i

Posté : 21 juil. 2011 22:47
par Natha
Vu ta situation on peux analyser le sujet d'un autre angle, sa peux-être pas mal.
*21* d'accord avec toi simfisher

Re: Conseil 318i

Posté : 21 juil. 2011 23:15
par Dream13
LatinoDu34 a écrit :j'ai juste les bases en mecanique (certificat d'aptitude en service rapide) + quelques notions.
Etant en formation de carrossier reparateur, j'ai l'occasion de faire toutes les reparations gratuitement par les mecanos qui sont en formation aussi (c'est pas que des apprentis, certains ont deja bossé pas mal d'années en garage et sont là pour valider les acquis ou pour obtenir le CAP et le tout supervisé par les formateurs), j'ai juste les pieces a payer et en ayant une bonne reduction et le pré-controle technique gratuit.
C'est pour ca que je me disait que vu ma situation professionnelle c'etait peut etre une bonne occaz, j'ai aussi pensé qu'au pire je pourrais toujours la revendre le prix que je l'achete pour pieces.

.


C'est à peu près certain qu'il y aura beaucoup de choses à faire et donc des dépenses importantes à prévoir pour le "commun des mortels" non bricoleur!
Mais en ce qui te concerne, vu ta situation de formation, ça peut être une bonne affaire.... et très formateur *59/