Page 1 sur 2
explication choix de motorisation
Posté : 19 juil. 2011 17:34
par grizzly55
je suis entrain de voir pour l'acquisition d'un x3 diesel mais là cela se corse c'est au niveau de la motorisation car je suis perdu dans tous les modèles proposés et pourtant c'est toujours le même type moteur le 3.0d 6cylindres et le 2.0d 4cylindres
le 2.0d = 150 ,177 ch?
le 3.0d = 218 ,204 ch?
si quelqu'un pouvait m'expliquer

Re: je suis perdu
Posté : 20 juil. 2011 17:27
par le-brother
la réponse est dans ta question
Re: je suis perdu
Posté : 20 juil. 2011 20:40
par scalpa
Désolé Brother, je vois pas la réponse à la question dans ta réponse
Voici l'évolution des modèles X3 diesel proposés depuis son existence:
X3 caisse E83 (2003<>2006)
2L D moteur: M47N2 150ch
3L D moteur: M57N 204ch
X3 caisse E83 LCI (2006<>2010)
1.8L & 2L D Moteur: N47 143 & 177ch
3L D & sd moteur: M57N2 218 & 286ch
X3 caisse F25 (2009<>2011)
2L D moteur: N47N 184ch
3L D moteur: N57N 258ch
Pour tous les détails, je te suggère de jeter un oeil
ici
Re: je suis perdu
Posté : 21 juil. 2011 09:26
par Twistered
scalpa a écrit :Désolé Brother, je vois pas la réponse à la question dans ta réponse
Voici l'évolution des modèles X3 diesel proposés depuis son existence:
X3 caisse E83 (2003<>2006)
2L D moteur: M47N2 150ch
3L D moteur: M57N 204ch
X3 caisse E83 LCI (2006<>2010)
1.8L & 2L D Moteur: N47 143 & 177ch
3L D & sd moteur: M57N2 218 & 286ch
X3 caisse F25 (2009<>2011)
2L D moteur: N47N 184ch
3L D moteur: N57N 258ch
Pour tous les détails, je te suggère de jeter un oeil
ici
Ca c'est de la réponse scalpa ! Félicitation. J'ai enfin appris ce qu'étais le "sd".
Merci ^^ (même si ce ne m'étais pas destiné) et bon courage !
Re: je suis perdu
Posté : 21 juil. 2011 09:44
par grizzly55
et à partir de quel année le x3 a-t-il été restylé? car à la concession de Charleville (08) le vendeur m'a dit que le modèle qu'ils avait était plus long que la version d'origine

Re: je suis perdu
Posté : 21 juil. 2011 12:17
par scalpa
Le restylage (facelift) du X3 E83 en phase 2 date de septembre 2006.
Visuellement, il se remarque au niveau de l'avant (anti brouillards, lave glaces et bas de caisse):

Sinon, effectivement,
le dernier F25 sorti en 2010 qui a été radicalement relooké mesure 4,70 contre 4,57m pour l'E83.
Re: je suis perdu
Posté : 21 juil. 2011 18:49
par grizzly55
Re: je suis perdu
Posté : 22 juil. 2011 00:10
par scalpa
Je te suggère un essai en concession.
Toi seul peux apprecier le meilleur compromis motorisation/finition selon tes besoins.
Ps. Pour les cageots avec sacs de noyaux de prunes, tu pourras en charger plein dans le coffre et monter dessus si ça te manque

Re: je suis perdu
Posté : 22 juil. 2011 12:49
par grizzly55
pour l'essai en concession j'ai eu l’occasion de faire un essai de x5 un vrai régal malgré l'aventure qu'ils nous ait arrivée avec le vendeur(voir les p'tits malins qui veulent avec nos bmw) mais je n'ai pas pu faire d'essai avec un x3 2.0d donc je vais voir si cela est possible prochainement et je ferai mon choix à ce moment là pour mon épouse elle trouve que le x5 est un peu haut pour elle(prothèse de hanche) donc beaucoup de précautions à prendres
Re: je suis perdu
Posté : 25 juil. 2011 00:46
par Twistered
grizzly55 a écrit :pour l'essai en concession j'ai eu l’occasion de faire un essai de x5 un vrai régal malgré l'aventure qu'ils nous ait arrivée avec le vendeur(voir les p'tits malins qui veulent avec nos bmw) mais je n'ai pas pu faire d'essai avec un x3 2.0d donc je vais voir si cela est possible prochainement et je ferai mon choix à ce moment là pour mon épouse elle trouve que le x5 est un peu haut pour elle(prothèse de hanche) donc beaucoup de précautions à prendres
Pour être franc, le 2.0L privilégie une consommation faible tandis que le 3.0L sera son confort, sa souplesse. Maintenant, avant ton achat regarde les papillons d'admissions (ces sujets sont disponible en E46).
Bon courage dans ta recherche !!