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Filtre à Air type Green et K&N sur 525-530d
Posté : 18 juil. 2011 11:13
par RazorBack
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce que vous pensez du changement du filtre à air d'origine par un type sport de marque Green ou K&N.
Est-ce qu'il peut mettre faire déconner le débimètre ou autre ?
L'avantage pour moi, c'est qu'il est lavable et réutilisable.
Merci par avance

Re: Filtre à Air type Green et K&N sur 525-530d
Posté : 18 juil. 2011 12:13
par Béhième
J'achète k&n uniquement comme tu le dis, il est lavable et réutilisable.
Pour les débitmètres c'est déjà arrive et c'est parce que les gens le graisse des 2 côtés, ceux qu'il ne faut pas faire.
Re: Filtre à Air type Green et K&N sur 525-530d
Posté : 18 juil. 2011 13:12
par RazorBack
Merci pour ta réponse Behieme

Re: Filtre à Air type Green et K&N sur 525-530d
Posté : 18 juil. 2011 13:46
par performance57
Béhième a écrit :J'achète k&n uniquement comme tu le dis, il est lavable et réutilisable.
Pour les débitmètres c'est déjà arrive et c'est parce que les gens le graisse des 2 côtés, ceux qu'il ne faut pas faire.

pour le "graissage" d'un seul coté...
Par contre ce type de filtre à air sur du diesel,n'a pas énormément d'utilité selon moi...Hormis un passage d'air un "poil" plus important...Par contre sur une 530i par exemple...

Sachant que pour le prix d'un sport tu as en moyenne 4 à 5 originaux....
Re: Filtre à Air type Green et K&N sur 525-530d
Posté : 18 juil. 2011 13:50
par RazorBack
Ca devrait apporter quoi en plus ?
Ca sert juste a filtrer l'air, non ?
Re: Filtre à Air type Green et K&N sur 525-530d
Posté : 18 juil. 2011 13:59
par performance57
RazorBack a écrit :Ca devrait apporter quoi en plus ?
Ca sert juste a filtrer l'air, non ?
+ de débit d'air = combustion favorisée...Sachant que la base du diesel c'est l'oxygène
Un filtre à air neuf "sport" ou non filtre l'air certes, et sa s'arrête là...Un filtre bouché ou encrassé est nuisible pour le fonctionnement de "l'horloge"...
Un filtre à air "sport" apporte un léger gain sonore de par sa conception...Sur un essence ok,sur du diesel je ne suis pas trop pour...
A défaut de devoir le nettoyer ou le graisser,sur mon D,je le commande "d'origine" chez oscaro pour une 20aine d'€ (de mémoire) et le change à chaque vidange pour une filtration saine et sans contraintes
Voilà
Re: Filtre à Air type Green et K&N sur 525-530d
Posté : 18 juil. 2011 14:03
par RazorBack
Merci pour ces precisions

Re: Filtre à Air type Green et K&N sur 525-530d
Posté : 18 juil. 2011 14:05
par performance57
RazorBack a écrit :Merci pour ces precisions

De rien

Re: Filtre à Air type Green et K&N sur 525-530d
Posté : 06 août 2011 07:59
par Arnaud330CD
Bonjour ,
pour ma part sur mon 330cd , j'ai installé un filtre a air green a la place de l'origine
j'ai remarqué un gain de carburant de 0.2l (en roulant au regulateur)
un essouflement un peu moins prononcé dans les hauts regime ,
et surtout une fumée moins epaisse quand j'appuie bien sur la pedale de droite !
si tu monte ce genre de filtre , il fonctionnera super bien quand il sera neuf , mais on a tendance a plus ou moins l'oublier , et a parcourir quelques milliers de kilometres avant de l'entretenir .. ou bien par flemme , car pour ma part il me faut demonter pas mal de chose pour demonter le filtre
donc tout les 5000km , depose , nettoyage , bien laisser secher , et huile adapté en spray , et c'est reparti pour 5000 ..
si tu veut un bon conseil , note tes entretiens dans un petit carnet , comme ça tu sait ou tu en est dans tes vidanges et entretients divers ..
bonne route !