Page 1 sur 3

530d, turbo HS ?

Posté : 13 juil. 2011 01:40
par Jérem51
Salut, ca m'est arrivé ce week-end, d'un seul coup, j'ai commencé a avoir un sal bruit de roulement,
puis je me suis rendu compte que je n'avais plus de puissance.
Je me suis arreter 10min chez un pote et suis repartit mais la voiture était encore chaude et la fumées blanches.
530d 184cv boite 5 de 09/2000 214400kms.
Vous confirmez, turbo HS ?
Si c'est ca je suis vert, vous savez ou je peut avoir des tarifs avant de passer chez BM et que ca me coute mes 2 bras et ma jambe gauche?
Es ce que je peut rouler comme ca pour l'emmener dans un garage a 25kms de chez moi sans que ca endommage autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jérem51 *59/

Re: 530d, turbo HS ?

Posté : 13 juil. 2011 02:19
par Bel@
Salut,

Regarde celui là! il est tout nouveau, renseigne toi vite car à se prix à mon avis il vas vite partir:

http://cgi.ebay.fr/TURBO-GARRETT-BMW-M57-D30-E39-530D-X5-184cv-193cv-gt25-/330583322275?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf84d2ea3 *59/

Cordialement,

Bela *26*

PS: A l'agence sa sera au grand min. le double du prix!!! **2

Re: 530d, turbo HS ?

Posté : 13 juil. 2011 12:53
par Jérem51
Merci du lien,
j'ai regarder hier sur oscaro c'est 1092€ au lieu de 1250€ et je ne sais meme pas si c'est vraiment le meme que l'origine.
Sinon je mais celui de ma sub et j'en rachete un plus gros pour la sub **1

Re: 530d, turbo HS ?

Posté : 13 juil. 2011 13:45
par Bel@
Jérem51 a écrit :Merci du lien,
j'ai regarder hier sur oscaro c'est 1092€ au lieu de 1250€ et je ne sais meme pas si c'est vraiment le meme que l'origine.
Sinon je mais celui de ma sub et j'en rachete un plus gros pour la sub **1


Re,

Le lien que je t'ai indiqué avec le Turbo est normalement pour ta voiture... *59/

maintenant dans le cas ou tu voudrais mettre un plus gros turbo tu peux t'adresser là: http://stores.ebay.fr/turbo-and-performance?_trksid=p4340.l2563 **2

Cordialement,

Bela *26*

Re: 530d, turbo HS ?

Posté : 13 juil. 2011 17:25
par NIPSEN
Une fumée blanche fait plus penser à de l'eau, et en général, un turbo cassé libère plutôt de l'huile à l'échappement, la fumée était persistante ou disparaissait ? L'odeur de l'huile est caractéristique, tu devrais pouvoir la sentir même au ralenti.
Si c'est de l'eau, tu as plus probablement un joint de culasse, ton niveau d'eau est-il toujours bon ?

As-tu fait une reprogramation ?

Re: 530d, turbo HS ?

Posté : 14 juil. 2011 09:55
par jacou31
Une reprogramation peut avoir une incidence sur la fiabilité de turbo ou du joint de culasse ?

Re: 530d, turbo HS ?

Posté : 14 juil. 2011 10:46
par NIPSEN
Sur le turbo, c'est certain ! Sur le joint de culasse, il faudrait vraiment avoir une utilisation extrême de la voiture, mais c'est possible aussi.

Re: 530d, turbo HS ?

Posté : 14 juil. 2011 12:44
par jacou31
Peux tu donner quelques explications techniques STP, je pensais qu'une reprog agissait uniquement sur l'injection.

Re: 530d, turbo HS ?

Posté : 14 juil. 2011 16:12
par Jérem51
Salut et merci pour votre aide,
je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder, le boulot et chercher soit quelqu'un pour y emmener ou que l'on me prete une voiture me prend pas mal de temps.

Donc ca fumait assez fort et plus j'accelere plus ca fume.
Non je n'ai pas de reprogrammation.
Si c'était le joint de culasse pourquoi ce bruit de roulement avant que j'ai eu de la fumée?
Pourquoi plus de puissance?

Re: 530d, turbo HS ?

Posté : 14 juil. 2011 16:13
par Jérem51
jacou31 a écrit :Peux tu donner quelques explications techniques STP, je pensais qu'une reprog agissait uniquement sur l'injection.


Une reprog agit aussi sur la pression du turbo