Page 1 sur 7

SP95 ou SP95 E10 ???

Posté : 19 juin 2011 21:10
par Dream13
Beaucoup de pompes SP95 E10 "fleurissent" sur nos belles routes et particulièrement sur les stations d'autoroutes. Elles remplacent très souvent le SP95, ne laissant plus de choix si ce n'est de prendre du 98 !

Vous est-il arrivé "d'expérimenter" (volontairement ou à "l'insu de votre plein gré" **1 ) ce nouveau carburant, et avez-vous constater un effet bénéfique ou pas sur le fonctionnement de votre moteur ?

Personnellement, je roule au 98 et, à défaut, pompe 98 à sec, au 95 (non E10) ...... d'où ma question .... très intéressé *59/

Re: SP95 ou SP95 E10 ???

Posté : 21 juin 2011 20:47
par Dream13
Un profond, lourd et inquiétant silence plane sur mon sondage **1

Du coup j'ai plusieurs hypothèses:

1. la quasi totalité des membres du forum roulent en diesel et mon sondage est un flop complet *13*
Ceux qui prétendent avoir une "i", une "Ci" ou une "ti" ont en fait une "D" mais n'ose pas le dire *14*

2. les téméraires qui ont osé mettre du E10 ont explosé leur mécanique et ont honte de l'avouer *59/ C'est pas gentil pour les petits camarades qui roulent à l'essence :lol:

3. les membres du forum sont méfiants et soucieux de leur belle mécanique: ils y injectent que ce qui a de meilleur comme carburant et le E10 ne leur dit rien qui vaille. Donc mon sondage est nul et sans intérêt !!! *br*

4. Ce sondage a été maintes fois proposé ici..... je n'ai qu'à chercher :mrgreen:

Re: SP95 ou SP95 E10 ???

Posté : 21 juin 2011 20:51
par anonyme
moi c'est 98 ou 95 le E10 **3 *16* *50*
moi c'est non au E10 je travail dans une distilerie d'étanol donc je c'est de quoi je parle si sa seré bien j'en fairais des plein souvent mais non *64*

Re: SP95 ou SP95 E10 ???

Posté : 21 juin 2011 20:56
par Dream13
325 CI M a écrit :moi c'est 98 ou 95 le E10 **3 *16* *50*
moi c'est non au E10 je travail dans une distilerie d'étanol donc je c'est de quoi je parle si sa seré bien j'en fairais des plein souvent mais non *64*


Merci 325CI M. L'avis d'un spécialiste est toujours intéressant *98/

Re: SP95 ou SP95 E10 ???

Posté : 21 juin 2011 21:05
par anonyme
Dream13 a écrit :
325 CI M a écrit :moi c'est 98 ou 95 le E10 **3 *16* *50*
moi c'est non au E10 je travail dans une distilerie d'étanol donc je c'est de quoi je parle si sa seré bien j'en fairais des plein souvent mais non *64*


Merci 325CI M. L'avis d'un spécialiste est toujours intéressant *98/

de rien **2
pour etre plu precis le E10 c'est une économie virtuel ou dans la tete car le e10 qui est du 95 avec 10% d'étanol bin consome plus que le 95 et je peux dir que il n'y a pas 10% mais + car dans une station service comment une pompe peut calculé dans votre réservoir 10% d'étanol 46* alors que dans une cuve il y en a + 46* chercher l'erreur :D d'ou la casse de moteur ou d'encrassement du filtre a essence,des bougies,de l'injection donc voila le E10 après chacun voit sa a sa guise.

Re: SP95 ou SP95 E10 ???

Posté : 21 juin 2011 23:02
par Dream13
Sans compter que les produits alimentaires de base, dont est extrait l'éthanol, seraient plus utiles à nourrir la planète, certaines régions connaissant une famine endémique ou encore une montée vertigineuse des prix de certains aliments indispensables 46*

Re: SP95 ou SP95 E10 ???

Posté : 22 juin 2011 10:47
par elite one
325 CI M a écrit :dans une station service comment une pompe peut calculé dans votre réservoir 10% ,alors que dans une cuve il y en a +


Les mélanges ne sont pas fait à la station. Les stations n'ont pas de cuve éthanol et SP95 séparées.

Le E10 est directement produit à la raffinerie ou dans les dépôt de carburants.

Malheureusement, l'éthanol n'est pas transporté par pipeline, mais par camion citerne. Donc cette pseudo baisse de rejet de CO² dans l'atmosphère, par l'utilisation de l'E10 par les particulier, tombe à l'eau. Les camion citerne s'en charge.

La pseudo économie par plein, est largement compensé par la surconsommation.

Donc l'E10 est une large fumisterie.

Re: SP95 ou SP95 E10 ???

Posté : 22 juin 2011 11:32
par pacorabat
*21* mais j'ajouterais qu'à la base, le but de l'E10 n'est pas d'être économique, mais écologique ! Théoriquement moins de rejet de CO2, et moins d'utilisation d'énergie fossile. Le terme "fumisterie" est toutefois très juste !

Re: SP95 ou SP95 E10 ???

Posté : 22 juin 2011 12:34
par phoebus
L'E10 n'est pas plus écologique qu'économique puisque la production le transport et la transformation de la biomasse en carburant necessitent elles aussi de grandes quantités d'energie fossile et des dégagement de CO2... le bilan global est donc nul, mais evidemment il faut y integrer tous les parametres de l'équation, ce que se gardent bien de faire ceux qui communiquent sur ce "bio" carburant !

Personnellement je roule en N54, un moteur qui ne supporte pas autre chose que le E98, je ne vais pas flinguer mon moteur, ses turbos et sa pompe d'injection haute pression pour gagner 2 balles d'économie à la pompe !!!

Re: SP95 ou SP95 E10 ???

Posté : 22 juin 2011 13:08
par anonyme
elite one a écrit :
325 CI M a écrit :dans une station service comment une pompe peut calculé dans votre réservoir 10% ,alors que dans une cuve il y en a +


Les mélanges ne sont pas fait à la station. Les stations n'ont pas de cuve éthanol et SP95 séparées.

Le E10 est directement produit à la raffinerie ou dans les dépôt de carburants.


oui je le sais comme j'y travail c'est charger par camion citerne mais je disait comme il dise qu'il y a 10% d'étanol le truc c'est comment il peuvent en mettre 10% dans le reservoir 46*
si a la pompe c'est la cuve "SUPER" qui est remplacer par le mélange ss plomb 95 et étanol.