Petit déterrage,
alors effectivement un 328 est bridé a l'admission afin d'avoir plus de couple avant tout
une modification courante en Allemagne consiste donc a remplacé l'admission du 328 par une de 325 ou 330 qui on des diamètre interne de conduit plus grand, il faut également adapté le papillon d'admission de la "donneuse", ce genre de modification seul n'apportera pas grand chose en soit, mais si elle est accouplé a un filtre a air sport dans la boite a air a une ligne avec collecteur libéré (style supersprint) et a une gestion sur mesure, le gain sera d'un bon 30 à 35 cv, à voir aussi car de mémoire il est conseillé de remplacé les injecteurs également afin d'avoir quelque chose qui "tiens la route"
sans oublier la pompe a essence haut débit, afin d'être sur de ne pas tourner pauvre lors des pleine charge, toute ces modifications on forcément un coup non négligeable
(il faut compter au moins 3000 Euros) ce n'est pas a prendre a la légère.
après comme ///Muaythaï l'as dit, tu peux changer d'autos, pour prendre plus puissant, (style 330) sauf que pour en avoir essayé plusieur (des 330 stock et repros et une 328 préparé) le plaisir d'un 328 "libéré" n'a rien a voir avec un 330 stock ou même reprogrammé.
pour te donner une idée je ne sais pas si les prix son toujours d'actualité, mais une prépa stage 3 chez Kempower qui comprend ligne complète, filtre a air, arbres a cames spécifique, boite a air spécifique et re programmation coutait 3500 Euros posé avec une puissance final de 235 cv et un couple de 315 NM (contre 193cv et 280 NM d'origine) soit + 42 cv et + 35 Nm de couple
par contre avant de toucher a la puissance moteur, je m'attaquerais a ta place avant tout au CHÂSSIS! (sans maitrise la puissance n'est rien ça te parle)
amélioration de l'endurance des freins, suspensions plus rigide et châssis renforcé me paraisse être les élément principaux a modifier, après c'est une question de priorité et de point de vue.
