Page 1 sur 2
problème clim
Posté : 06 juin 2011 19:28
par danny35
Bonjours a tous , voila je vous expose mon problème j'ai une e46 de 1999 de 136ch , donc quand je veut mettre en route la clim aucun air frais ne sort ainsi j'ai donc pensé a un manque de gaz , mais non j'ai le plein et j'ai remarqué que mon compresseur ne se met jamais en marche
.gif)
donc je me demande d'ou cela peut-il venir?capteur HS?pressostat HS?fusible ou bien le compresseur?
j'ai aussi remarqué qu'il y a un gros boitier noir près de la baie de pare-brise en haut a gauche (je ne s'est pas se que c'est) il y a deux connectiques mais elle sont débranché (surement l'ancien proprio) et quand je les rebranches il se met en route mais reste toujours en route meme voiture fermé a clé et donc sa prend du jus sur la baterie et un mot s'affiche sur mon autoradio "disabled"
en esperant que quelqu'un a un remède a mon problème
merci d'avance
Re: problème clim
Posté : 06 juin 2011 21:50
par danny35
c'est quel fusible?
Re: problème clim
Posté : 07 juin 2011 06:43
par ricric11
les fusibles sur les e46 sont dans la boite a gant aussi, et une trape a basculer.
Re: problème clim
Posté : 07 juin 2011 20:22
par danny35
j'ai regarder et tout mes fusibles sont bon
Re: problème clim
Posté : 07 juin 2011 21:02
par danny35
ba je cherche pourtant mais le gros soucis c'est que le chauffage additionnel (webasto) est débrancher et quand je le rebranche il fait du bruit c'est comme s'il ventilait mais sans interuption meme contact et voiture fermé et cela pompe toute la baterie donc obligé de laisser débranché et apparement les fils electrique du compresseur de clim irait dans ce boitier et vu que la clim ne s'enclenche pas meme le webasto branché je me demande si sa ne viendrais pas seulement du webasto!!!!
Re: problème clim
Posté : 08 juin 2011 19:43
par danny35
personne n'a d'idée a mon problème?
Re: problème clim
Posté : 09 juin 2011 10:41
par larmonica
salut
as tu testé l'alim elec au borrne du compresseur quand tu mais la clim en fonction ?
cdt
Re: problème clim
Posté : 09 juin 2011 12:22
par danny35
non il faut que je fait sa et je vous redirais

Re: problème clim
Posté : 10 juin 2011 17:51
par maise
salut
moi j ai le méme probleme que toi sauf que j ai remarque que moi ventilo ne ce declenche pas donc ma clim ce met en defaut hp (haute pression) mais personne na su me renseigne esque quand tu roule tu a de l air froid regarde est tien moi au courrant merci
Re: problème clim
Posté : 10 juin 2011 18:07
par megane16ide
bonjour
incroyable que tu aies un webasto (comme dans les camions

)
dans un camion c'est normal qu'il y ait un ventilateur qui tourne avant de chauffer,et qui tourne pas mal de temps après .
Sinon si tu à fait la recharge de clim (peut-être dans un garage),il n'ont pas testé la clim ou regardé d'oû venait le probléme?