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Boîtier additionnel 530D... fiabilité ?
Posté : 02 juin 2011 15:32
par Nanard68
Bonjour à tous,
on peut trouver sur le NET des dizaines de boîtiers additionnels pour 530D E39....
qu'est ce que ça vaut ???
Je suppose que certains sont très biens... d'autres moins...
c'est pour une 530D phase 1 184cv....
certaints boîtiers annoncent 218cv, d'autres 230cv voir même 250cv... avec un couple dans les 450N.m au lieu de 400N.m tout en consommant moins (interessant ça...)
Est ce que quelqu'un du forum a un tel boitier sur sa 530D ?
Est ce fiable ? Peut on espérer rouler sans tout péter ?
Je précise que ce n'est pas pour avoir une "bombe", mais pour avoir un peu plus "d'agrément"... ce n'est donc pas les boîtiers qui annoncent le plus de puissance qui m'interessent le plus
Merci pour vos avis.
Re: Boîtier additionnel 530D... fiabilité ?
Posté : 02 juin 2011 17:32
par 540i
Je vois plein de pubs aussi pour rendre mon penis plus grand, certains disent 3cm de plus, certains disent 15cm...hum...
Non serieux les "boitiers" c'est de la m@rde ok. Ce qu'il te faut c'est un remap de ton ECU, n'importe quel preparateur auto specialise en BMW peux faire ca. Un mecanicien qui possede l'equipement specialise ou encore un ordinateur de type Autologic peux faire ca aussi. Ca coute dans les 350 euro en moyenne en general.
Oui les gains sont du genre de ceux que tu as cite (J'ai vu un 530d comme la tienne avec 510nm de torque), le seul truc c'est que plus le remap est agressif (Genre 250 ch), il faut aussi que tu fasses quelques mise a jour mechaniques, genre echappement, arrivee d'air etc. Si c'est vraiment super agressif, il te faut mettre a jour des composents interne du moteur, boite de vitesse etc.
De maniere general, sur ta voiture tu peux aller a 220 ch sans probleme et sans avoir a mettre a jour quoi que ce soit. Juste garde en memoire que certaines pieces vont travailler un peu plus, donc leur duree de vie risque de baisser un peu (Genre turbo etc). Mais tu as le temps. Avant de faire ce genre de mise a jour, c'est bien aussi de faire un bon service de ta voiture (nettoyage de valve EGR etc...).
Re: Boîtier additionnel 530D... fiabilité ?
Posté : 02 juin 2011 23:59
par bab
propos de 540i Confirmés : il est préférable de faire reprogrammer l'ecu plutôt que d'installer un boitier additionnel très visible et moins efficace.
L'avantage de la reprogrammation : le travail sur plusieurs paramètres : pression de turbo, injection... pour parvenir à un résultat optimal.
Ne pas chercher la puissance limite : trop de risque avec les éléments de transmission qui risquent de ne pas suivre.
Chercher une augmentation de puissance et de couple raisonnée qui ne mettent pas en jeu de manière excessive les éléments de transmission : boite, volant moteur, arbre de transmission...
Attention au choix du prestataire : il y a à boire et à manger dans ce domaine.
Préférer les prestataires qui proposeront un passage au banc de puissance avant et après reprogrammation pour constater l'ancienne et la nouvelle courbe de puissance et de couple.
Les tarifs : aux alentours de 450 à 650 euros dans cette configuration plutôt que dans les 350 euros.
Re: Boîtier additionnel 530D... fiabilité ?
Posté : 05 juin 2011 11:13
par yodu60
j'ai mis un boitier sur mon ancienne 530d 184ch 160 000km et quelque semaine après .................turbo hs
Sinon beaucoup plus agréable à conduire avec quelques chevaux de plus car un peu mou les 530d e39 même la 193 que je possède en ce moment
a+

Re: Boîtier additionnel 530D... fiabilité ?
Posté : 05 juin 2011 11:25
par Crafter
salut,
un peu mou les 530d, je trouve que tu est difficile

, car pour ma part la mienne en touring est plus que honorable que ce soit dans les reprises ou en couple et pourtant elle arrive a 300000 kms.
Re: Boîtier additionnel 530D... fiabilité ?
Posté : 05 juin 2011 12:19
par aurels
Le mieux est de faire une reprog , c'est plus fiable a condition de trouver un vrai Pro ou un Amateur qui maitrise le sujet , pas un apprenti sorcier attirer par le gain , d'argent biensur

Re: Boîtier additionnel 530D... fiabilité ?
Posté : 05 juin 2011 19:50
par mk15
Moi le boitier additionnel sur la mienne 530d 184cv et ben ça ma couter un debimetre d'air
Donc c'est mieux une reprog
Re: Boîtier additionnel 530D... fiabilité ?
Posté : 07 juin 2011 19:00
par Nanard68
Merci à tous pour vos avis !
Bon la reprog est certainement la meilleure solution....
à condition de trouver une boite fiable qui fasse ça !
ben ça ma couter un debimetre d'air
Je ne vois pas en quoi un boitier ad. peux te flinguer un débimètre
il serait mort sans
pour le turbo c'est différent, si le turbo était deja bien "usé" (jeu), alors le fait d'augmenter la pression (que ce soit avec un boitier ou une reprog) accélerera sa mort, c'est sûr !
L'avantage de la reprog c'est d'avoir une carto adaptée à la nouvelle pression de sural....
car je ne pense pas qu'un boitier puisse influer sur la carto !
mais je me trompe peut être....
Re: Boîtier additionnel 530D... fiabilité ?
Posté : 08 juin 2011 10:06
par aurels
Pour trouver un bon programmateur essai de lire les avis sur internet , etc .
Re: Boîtier additionnel 530D... fiabilité ?
Posté : 08 juin 2011 20:33
par mignon525d
Hello !
J'ai eu une 530d d'origine
J'ai eu aussi une 525 d BVA de 2002 avec un boitier additionel posé par l'ancien propriétaire, je vous assure qu'elle poussé nettement mieux que mon ancienne 530d, elle avez plus de couple conso d'environ 1,5l de moins.
Et en ce moment j'ai une 525d de 2002 également mais avec une cartographie modifier avec passage au banc
Elle est top Pousse plus que la 530 d, elle à également plus de couple, reprises bleufantes
( la 4ème à 140 k/h et elle ne dit rien ...sérieux)
Et la conso est incroyable pour un V6 en ville en tapant dedans 7,2 l en mixte toujours en tapant dedans 6,2l et sur autoroute à 150 k/h 5,6 l
Mais attention voiture bien entretenu.....mais aucune modif sauf des nouveaux disques avant ventillés / rénurés
Pour moi a fin d'être tranquille vaux mieux une bonne reprog ave passage au banc plustôt qu'un boitier.
Environ 540 Euros por la reprog