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				Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
				Posté : 28 mai 2011 20:48
				par anonyme
				J'ai acheté chez BMW le déshuileur (doit être changé tous les 60000km environ voir un peu plus)
On m'a dit que les nouveaux modèle étaient sans filtre mousse (type vortex) mais j'ai l'impression qu'il manque une pièce à l'endroit où sur l'ancien modèle il y avait le filtre en mousse. 


Alors que sur un tuto d'une 120d le déshuileur se présente comme ceci : 

Vous avez une idée ?
 
			 
			
					
				Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
				Posté : 28 mai 2011 20:53
				par radioamat
				Salut 
j ai changé le mien et c etait le meme, je me suis posé la meme question!!!, je pense qu il n y a rien à ajouter.
tu as un XD, as tu fait la vidange de la boite de transfert, car faut que je la fasse sur la mienne
			 
			
					
				Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
				Posté : 28 mai 2011 21:17
				par anonyme
				radioamat a écrit :Salut 
j ai changé le mien et c etait le meme, je me suis posé la meme question!!!, je pense qu il n y a rien à ajouter.
tu as un XD, as tu fait la vidange de la boite de transfert, car faut que je la fasse sur la mienne
Merci pour la réponse,  
 je prévois la vidange de BVA aprés mon retour de vacance (la voiture aura 100000km) pour la boite de transfert je ne sais pas où la faire... BMW m'a dit que c'est pas nécessaire, mais c'est bizarre...  

Et comment ça se fait que sur la 120d il est différent ?
 
			 
			
					
				Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
				Posté : 28 mai 2011 21:24
				par anonyme
				Et une question me  

  la tête.... Vu qu'il n'y a plus de filtre en mousse comment fonctione le filtrage à ce moment là ? 

 
			 
			
					
				Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
				Posté : 28 mai 2011 21:27
				par radioamat
				Oui pour BM pas necessaire, comme la vidange de la BVA!
J ai ouvert un post la dessus
La boite de transfert sur nos E60/61 X c est une ATC300
			 
			
					
				Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
				Posté : 28 mai 2011 21:34
				par anonyme
				ok je chercherais où la faire. 
Sinon pour le déshuileur pour BMW, j'ai fait plusieurs recherches google et je vois que toutes on une pièce en plus. Ca fait combien de temps que tu l'as installé ? imagine qu'il manque une pièce (celle qui a pour rôle de filtrer) et qu'au bout d'un moment tu as une fuite ?????  

 > casse du turbo
 
			 
			
					
				Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
				Posté : 28 mai 2011 21:36
				par radioamat
				il n y a plus le filter en mousse, j avais regardé sur l ETK, et d apres des infos touvees sur le net, ce nouveau modele ne se change plus, car justement plus de filtre en mousse
			 
			
					
				Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
				Posté : 28 mai 2011 21:39
				par anonyme
				oui oui je sais qu'il n'y a plus de filtre en mousse mais il doit quand même avoir un truc qui filtre non ?
regarde cette photo c'est un deshuileur pour une 320d e90

J'ai l'impression qu'une autre pièce est présente en PVC et non en mousse, un genre de filtre cyclonique (vortex)
 
			 
			
					
				Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
				Posté : 28 mai 2011 21:44
				par anonyme
				Ha bah je viens peut-être de trouver la réponse : 
sur les 4cyl le déshuileur est en 2 parties, le socle et une pièce en PVC
sur les 6cyl il est en 1 partie. 
Et sinon tu as noté des changement de comportement de la voiture aprés sont remplacement ?
			 
			
					
				Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
				Posté : 28 mai 2011 21:48
				par radioamat
				Ok pour les 4 et 6 cylindres.
aucun changement, seulement changé en preventif