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[Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 330d

Posté : 23 mai 2011 11:45
par esteban

**** SOURCE DE CE SUJET REPRIS SUR 6ENLIGNE.NET PAR INITIATIVE DE ESTEBAN ****


20% des post concernent les pertes de puissance. Que diriez vous de se référer à un poste unique avec les pannes courantes que nous mettrions en post it?

Je propose ces actions à faire dans l'ordre:

1) Débitmètre
Voiture poussive, 130 maxi. Le débrancher, si aucune amélioration en mode dégradé, il est mort. Essayer de le nettoyer à la bombe contact, pas la prise, mais le capteur.

2) Capteur pression admission
Le nettoyer ou changer. Vérifier les fils et contacts, pièce 18.


3) Fonctionnement chaotique des injecteurs
Nettoyer les contacts sur les injecteurs, pièces 13. Chercher des traces d'oxydation.


4) Géométrie turbo
Temps d'arrêt vers 2800 tr/mn à l'accélération. Mettre le moteur à 4000 tr/mn et contrôler que la tige de commande bouge vers 3500 tr/mn. Sinon nettoyage et contrôle durite et vanne de commande 1. Utiliser un nettoyant injecteur type Bardahl, pour moi cela a marché.


5) Durite de commande turbo
La contrôler au passage sur le haut moteur. La changer en préventif.
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... urite&st=0

6) Intercooler et durite admission
Vérifier la propreté et étanchéité.


7) Pompe réservoir
Si la voiture cale en dessous de 15 litre dans le réservoir.

8) Pompe de gavage
Sous le siège avant gauche, si la voiture s'étouffe dans les tours.
>>>> ecouter si la pompe tourne au précontacte, elle doit faire un bruit doux et régulier, et pas un BRRRRRRR BRRRR
conséquence : impossibilité de dépasser 3500/4000tr si défectueuse et impossibilité de démarrer si la pompe ne tourne pas (grippée par ex)
aucun voyant n'est allumé lors du problème (DDE)
9) Filtre à gasoil
Le changer en préventif.

10) Filtre à air ( ²9 Attention manipulation expérimentale qui n’a pas prouvé une réel efficacité ²9)
Le changer en préventif et penser à enlever la chaussette blanche autour.

11) EGR
La condamner.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77761

12) Capteur point mort haut
Si la voiture ne redémarre pas à chaud

13) Volets d'admission
Les supprimer.
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=120861

14) Changer le filtre séparateur huile.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=séparateur

sujet repris du forum 6enligne
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=134261

Re: Perte De Puissance Sur M57, Tentative de post unique

Posté : 28 avr. 2012 14:31
par rullenic
6) Intercooler et durite admission
Vérifier la propreté et étanchéité.

c'est pas grand chose à faire, commander les joints droits et gauches de l'échangeur ( c pas les mêmes ref), celui de la vanne egr, et celui sorti turbo.
au pire ca coute 40euros, et un peu de joints bleus si vous avez un doute au niveau des durites en bas de l'échangeur.
au départ j'ai changé débitmètre, électrovanne du turbo, les durites de dépression, nettoyer la vanne egr, démonter et nettoyer toutes la pipe d'admission avec la sonde de pression. *63*

pour avoir au final un joint de mort au raccord de l'échangeur.

le symptôme, la voiture avait du couple mais tard vers 2800tr, et toute sa puissance.

Re: Perte De Puissance Sur M57, Tentative de post unique

Posté : 28 avr. 2012 15:18
par papi11on
Merci pour le post, c'est intéressant ! Mais M57 c'est le moteur c'est ça ? Moi j'ai une E46 touring de 2002 (150ch) j'ai ce moteur ou pas ?

(Pardonnez ma naiveté **1 )

Re: Perte De Puissance Sur M57, Tentative de post unique

Posté : 28 avr. 2012 21:15
par david330d
le m57 est le moteur du 330d et au passage bonne initiative par contre regarde si un modo ne peut pas le déplacer en section tuto ça sera mieux pour tout le monde *98/

Re: Listing cause possible de perte de puissance sur M57 330

Posté : 28 avr. 2012 21:27
par Circus
bonsoir,

sujet déplacé en section tuto e46

Re: [Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 3

Posté : 01 mai 2012 18:34
par graslandman
Attention au "copier-coller" sur d'autres forums
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e-sur-m57/

Dans ce cas, il faut aussi mettre les schèmas correspondants *59/

Re: [Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 3

Posté : 01 mai 2012 18:47
par ricric11
graslandman a écrit :Attention au "copier-coller" sur d'autres forums
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e-sur-m57/

Dans ce cas, il faut aussi mettre les schèmas correspondants *59/

*21* *21* *41* bien vue graslandman *15*

Re: [Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 3

Posté : 01 mai 2012 18:52
par E46 Nostalgique
Super!
Bonne initiative. *98/

Re: [Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 3

Posté : 01 mai 2012 19:03
par graslandman
ricric11 a écrit :
graslandman a écrit :Attention au "copier-coller" sur d'autres forums
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e-sur-m57/

Dans ce cas, il faut aussi mettre les schèmas correspondants *59/

*21* *21* *41* bien vue graslandman *15*


Héhé, on nous la fait pas nous!!!! :D

Re: [Listing] cause possible de perte de puissance sur M57 3

Posté : 01 mai 2012 19:26
par E46 Nostalgique
graslandman a écrit :
ricric11 a écrit :
graslandman a écrit :Attention au "copier-coller" sur d'autres forums
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e-sur-m57/

Dans ce cas, il faut aussi mettre les schèmas correspondants *59/

*21* *21* *41* bien vue graslandman *15*


Héhé, on nous la fait pas nous!!!! :D



Oui en effet. Manque les schémas là...
D'ailleur il y aurait moyen de les rendre plus explicite via real oem + désignations de tous les éléments évoqués.