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carrossage negatif train arriere
Posté : 18 mai 2011 22:45
par fred57
Bonsoir,
Cela fait qq temps que je n'ai plus le temps de venir sur le forum,mais j'ai un ptit probleme,et je me permet de venir solliciter votre experience.
Voila,j'ai commandé recemment sur un site partenaire du forum des jantes type M3 e90 en 18pouces et en monte assymetrique pour mon coupé 325ci de 2001,elle sont superbes et changent totalement le look de la voiture,mais le soucis est qu'elles frottent legerement les ailes a l'arriere au passage des ralentisseurs,ou en fort appui en courbe,ou si la voiture est chargée.J'ai donc telephoné au vendeur,qui m'a conseillé de rajouter un peu de carrossage negatif a l'arriere afin que le haut de la jante rentre un peu vers l'interieur.J'ai peur en faisant ca d'user a toute vitesse les gommes,c'est quand meme du 255/35/18,donc pas donné.. Est ce que quelqu'un a deja fait cela?? Ou saurait si c'est faisable?? Merci d'avance de vos reponses,car ce petit probleme me tracasse pas mal..

Re: carrossage negatif train arriere
Posté : 18 mai 2011 23:06
par al vintage
En tout cas de rajouter du carrossage négatif ça te permet de passer les courbes à plus grandes vitesses.
Lorsque ta voiture se retrouve en appui y'a plus de contact entre le pneu et la route.
C'est certainement faisable
Il existe des outils pour faire ça
Genre:
http://www.bueni.fr/voitures/carrossage-e46
Re: carrossage negatif train arriere
Posté : 19 mai 2011 00:58
par fred57
Bonsoir
Merci pour ta reponse,je ne doute pas que ce soit faisable,mais je ne suis ni assez calé,ni assez outillé pour faire ca moi meme,si je devais le faire,ce serait par un garage.Je me demande simplement si ca ne risque pas de tuer les pneus trop vite.. Et je pensais qu'un reglage suffisait,je n'ai pas trop envie de bidouiller le train arriere en rajoutant des pieces..
Re: carrossage negatif train arriere
Posté : 19 mai 2011 08:14
par ch'ti savoyard
Bonjour,
J'ai été confronté
exactement au même problème que toi. Je n'étais pas tres pour faire un carrossage négatif alors j'ai chercher des solutions comme
rectifier le moyeu des jantes mais après en avoir discuter avec notre chère partenaire il ne les garantissé plus... Bref je suis aller voir mon mécano tout de même pour savoir ce qu'il en pensait d'un carrossage négatif ou si il avait une autre idée mais lui ne voulait pas me faire de carrossage négatif. Faire élargir l'aile a la limite par quelqu'un du métier mais moi cette solution ne me convenait pas du tout!
Ne trouvant donc aucune solution j'ai renvoyer le tout...
Tiens nous au courant si tu fais un carrossage négatif.
Re: carrossage negatif train arriere
Posté : 19 mai 2011 10:08
par Jonathan325
Bizarre bizarre ... Peut-être que je me fourvoie mais quelles sont les dimensions de tes jantes et celles de tes pneus (à tout hasard) ??
J'ai moi-même une E46 coupé et j'ai les même jantes que toi en 18' (M3 Evo E90) et ça ne touche absolument pas. Néanmoins, je ne suis pas en monte asymétrique; j'ai du 8x18 et je suis monté en 225/40/18 à l'avant comme à l'arrière .... (et aucun soucis).

Re: carrossage negatif train arriere
Posté : 19 mai 2011 11:18
par fred57
Bonjour,
je suis en monte preconisée par le constructeur,c'est a dire 225/40/18 en 8 de large a l'avant,et255/35/18 en 8,5 de large a l'arriere.Ce sont des jantes de marque WSP Italy.Rien a dire sur la qualité,elles sont superbes,mais elles touchent,pourtant,le vendeur etait certains qu'elles passaient sur le coupé mais pas sur la berline. Merci de ton retour d'experience chti'savoyard,je vais quand meme aller demander a un specialiste BMW qui n'est pas loin de chez moi pour savoir ce qu'il en pense. Jonhatan,je suis a Metz moi aussi,tu as pris tes jantes sur le site partenaire?? Je pense en effet que du 225 passerait a l'arriere,mais je veus rester dans les normes constructeur..
Re: carrossage negatif train arriere
Posté : 19 mai 2011 11:23
par ch'ti savoyard
Tu n'as pas pris un déport plus élevé (ET) tout comme j'avais fait sur ma e90. J'étais sur taille de pneu homologué mais j'avais un déport plus élevé et le flanc du pneu venait frotté sur l'aile lors d'appuis trop prononcé, de dos d'âne ou tout simplement en étant bien charger. Le plus bizare c'est qu'apparement selon notre partenaire, j'étais le premier avec qui cette monte posé problème sur e90.
Bref il n'a pas fait d'histoire et ma repris les jantes sans aucun problème...
PS : Tu peux être quasiment sur que ton garagiste BMW ne va pas approuvé surtout que les jantes ne sont pas des officiel dirons nous...
Re: carrossage negatif train arriere
Posté : 19 mai 2011 11:40
par Jonathan325
Fred tu es de metz même ??
Pour ma part j'ai acheté mes jantes chez Europe Jantes à Colmar avec montage équilibrage et valves. Ils m'avaient conseillé à l'époque de rester en monte symétrique et de mettre du 225/40/18 à l'avant comme à l'arrière. Je précise que la norme constructeur l'autorise et n'oblige en rien à se mettre en asymétrique. Effectivement, d'un point de vue look, l'asymétrique est mieux (quoi que les différences sont minimes) mais tu es susceptibles de rencontrer le problème que tu as.
Avec cette monte, je n'ai jamais eu de soucis... même en passant rapidement sur des ralentisseurs ou dos d'âne. J'ai beau être chargé rien n'y fait...!
Re: carrossage negatif train arriere
Posté : 19 mai 2011 11:49
par fred57
Je vais aller voir un specialiste BMW,non une concession officielle,je les trouve trop pretentieux et pas plus competent que cela.Si je ne trouve pas de solution,j'espere bien que comme toi,ca ne posera pas de probleme chti'savoyard.En tout cas,merci de t'interesser a mon soucis. Oui,je suis de Metz meme Jonathan,pas loin de la gare,et toi,tu es en ville egalement? On pourrais se voir pour comparer le rendu des jantes. Je vous laisse jusqu'a ce soir,je dois me preparer pour aller au boulot,pas trop envie..
Re: carrossage negatif train arriere
Posté : 19 mai 2011 12:00
par Jonathan325
Moi plutôt Metz Nord ... Je me gare tous les jours au centre Pompidou et je prends le train pour aller bosser... Pas de soucis pour comparer, quand tu veux!!
