Page 1 sur 1
E60 530d Secousses, fumée blanche et bruit de claquements
Posté : 03 mai 2011 17:11
par shams
Bonjour,
Voilà je suis propriétaire d'une BMW E60 530d année 2004 avec 113 000km au compteur.
Un jour, après avoir roulé avec celle-ci et l'avoir laissé dans mon garage 3 ou 4h. Je démarre et me rends compte que la voiture se met à trembler avec un bruit de claquement moteur. En sortant de mon véhicule je vois de la fumée blanche sortir de mon pot d'échappement qui devient très importante lorsque je monte un peu en tours (2000tr/min).
Je fais donc un diagnostic à la valise et j'ai 2 défauts :
- un défaut "Débit d'injection trop bas" (un truc dans le genre)
- un autre défaut "Débit d'injection trop important".
En regardant les débits d'injection, l'injecteur 5 affiche le débit 0 !
La valise m'a aussi affiché 3 bougies de préchauffage en défaut.
Je précise que ces symptômes sont présents que ce soit à chaud ou à froid.
Je reste perplexe sur le fait qu'un seul injecteur en défaut me fasse trembler la voiture à ce point et surtout que cela fasse un bruit de claquement au niveau du haut moteur (ça a l'air de venir du 5ème cylindre en tout cas).
J'ai eu différents avis de garages au téléphone (compression, injecteur et des "je sais pas"). C'est sûr que c'est mieux d'avoir la voiture pour avoir un avis définitif mais je demande quand même par peur de la bouger et aggravé la chose.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ou peut être pourrait me dire d'où cela peut venir ?
Merci !
Re: E60 530d Secousses, fumée blanche et bruit de claquement
Posté : 03 mai 2011 17:18
par Béhième
Bonjour,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modèle de présentation se trouve : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI
Merci de respecter le règlement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

Re: E60 530d Secousses, fumée blanche et bruit de claquement
Posté : 04 mai 2011 03:56
par Béhième
Sujet déverrouillé

Re: E60 530d Secousses, fumée blanche et bruit de claquement
Posté : 04 mai 2011 07:45
par iliessou
shams a écrit :Bonjour,
Voilà je suis propriétaire d'une BMW E60 530d année 2004 avec 113 000km au compteur.
Un jour, après avoir roulé avec celle-ci et l'avoir laissé dans mon garage 3 ou 4h. Je démarre et me rends compte que la voiture se met à trembler avec un bruit de claquement moteur. En sortant de mon véhicule je vois de la fumée blanche sortir de mon pot d'échappement qui devient très importante lorsque je monte un peu en tours (2000tr/min).
Je fais donc un diagnostic à la valise et j'ai 2 défauts :
- un défaut "Débit d'injection trop bas" (un truc dans le genre)
- un autre défaut "Débit d'injection trop important".
En regardant les débits d'injection, l'injecteur 5 affiche le débit 0 !
La valise m'a aussi affiché 3 bougies de préchauffage en défaut.
Je précise que ces symptômes sont présents que ce soit à chaud ou à froid.
Je reste perplexe sur le fait qu'un seul injecteur en défaut me fasse trembler la voiture à ce point et surtout que cela fasse un bruit de claquement au niveau du haut moteur (ça a l'air de venir du 5ème cylindre en tout cas).
J'ai eu différents avis de garages au téléphone (compression, injecteur et des "je sais pas"). C'est sûr que c'est mieux d'avoir la voiture pour avoir un avis définitif mais je demande quand même par peur de la bouger et aggravé la chose.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ou peut être pourrait me dire d'où cela peut venir ?
Merci !
Bonjour à toi,
Concernant tes bougies de préchauffage je ne pense pas que ça viennent de là, tes bougies de préchauffage ne servent qu'au démarage.
Pour ton problème de tremblement il est fort posible que ça viennent de ton injecteur HS. Il me semble que sur le forum certains ont connu ce problème!!!
Mais déjà si la valise t'indique que l'injecteur est HS, alors il faut le changer.
A+
Re: E60 530d Secousses, fumée blanche et bruit de claquement
Posté : 04 mai 2011 20:14
par shams
iliessou a écrit :shams a écrit :Bonjour,
Voilà je suis propriétaire d'une BMW E60 530d année 2004 avec 113 000km au compteur.
Un jour, après avoir roulé avec celle-ci et l'avoir laissé dans mon garage 3 ou 4h. Je démarre et me rends compte que la voiture se met à trembler avec un bruit de claquement moteur. En sortant de mon véhicule je vois de la fumée blanche sortir de mon pot d'échappement qui devient très importante lorsque je monte un peu en tours (2000tr/min).
Je fais donc un diagnostic à la valise et j'ai 2 défauts :
- un défaut "Débit d'injection trop bas" (un truc dans le genre)
- un autre défaut "Débit d'injection trop important".
En regardant les débits d'injection, l'injecteur 5 affiche le débit 0 !
La valise m'a aussi affiché 3 bougies de préchauffage en défaut.
Je précise que ces symptômes sont présents que ce soit à chaud ou à froid.
Je reste perplexe sur le fait qu'un seul injecteur en défaut me fasse trembler la voiture à ce point et surtout que cela fasse un bruit de claquement au niveau du haut moteur (ça a l'air de venir du 5ème cylindre en tout cas).
J'ai eu différents avis de garages au téléphone (compression, injecteur et des "je sais pas"). C'est sûr que c'est mieux d'avoir la voiture pour avoir un avis définitif mais je demande quand même par peur de la bouger et aggravé la chose.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ou peut être pourrait me dire d'où cela peut venir ?
Merci !
Bonjour à toi,
Concernant tes bougies de préchauffage je ne pense pas que ça viennent de là, tes bougies de préchauffage ne servent qu'au démarage.
Pour ton problème de tremblement il est fort posible que ça viennent de ton injecteur HS. Il me semble que sur le forum certains ont connu ce problème!!!
Mais déjà si la valise t'indique que l'injecteur est HS, alors il faut le changer.
A+
Merci bien pour ta réponse ! En effet pour les bougies c'est bien ce que je me disais. Sur certains forums j'ai lu que ces symptomes pouvaient apparaître à cause des bougies mais seulement à froid.
Je pense aussi que c'est l'injecteur mais ce qui m'inquiète c'est les cliquetis au niveau du haut du moteur. J'ai déjà commandé l'injecteur pour le changer mais j'espère juste que ce ne sera "que" ça !
++
Re: E60 530d Secousses, fumée blanche et bruit de claquement
Posté : 07 mai 2011 22:21
par shams
Je viens aux nouvelles puisque j'ai bien changé l'injecteur qui faisait défaut par un autre tout neuf mais j'ai toujours la même chose !
Quelqu'un aurait-t-il une idée de là où ça pourrait venir ?
Je récapitule :
Symptomes : Ralenti instable, beaucoup de fumée blanche, tremblements et cliquetis au niveau du haut moteur.
Actions effectuées : Le faisceau a été vérifié au voltmètre, injecteur numéro 5 neuf.
Re: E60 530d Secousses, fumée blanche et bruit de claquement
Posté : 21 mai 2011 23:20
par shams
Je reviens pour donner des nouvelles.
Après avoir démonter mon collecteur d'admission d'air, j'ai remarqué que l'un des clapets était différent. Je l'ai donc démonté et je me suis aperçu que l'axe a été cassé.
Résultat : Le morceau cassé s'est retrouvé dans l'un des cylindre (le 5 probablement) et a causé ma panne. Le moteur est surement à changer... Mon mécano déculasse le moteur pour confirmer que le moteur est hs.
Voilà donc un autre cas parmi tant d'autres qui sont arrivés ces dernières années de clapet en plastique bidon qui casse facilement.
Bonne continuation à tous.
Re: E60 530d Secousses, fumée blanche et bruit de claquement
Posté : 22 mai 2011 08:32
par padré
aie aie aie désolé pour toi mais peut être qu'il y aura moins dégât que tu le pense on ne sait jamais je croise les doigts pour toi
Re: E60 530d Secousses, fumée blanche et bruit de claquement
Posté : 22 mai 2011 08:40
par dondudul
oui je te le souhaite aussi!! Sinon j'ai un ami qui a eu le meme tour que toi et il a du changer un piston et qques autres bricoles mais depuis pas de soucis, surtout beaucoup moins chere qu'un moteur à 11 000€
Re: E60 530d Secousses, fumée blanche et bruit de claquement
Posté : 22 mai 2011 09:51
par stecom90
Slt,
l'ancien proprio de ma 530d de 2004 a eu egalement ce probleme de clapet d'admission aspiré dans le moteur.
Moteur cassé a 97000kms. Il faut ecrire avec AR au siege de bmw en precisant bien que c'est un defaut de conception tres connu sur les modeles avant 2005.
Sur la mienne bmw a pris en charge 70% de la facture de 16000e pour un moteur neuf.
Apperamment cela depend de la concession car j'ai lu que certain avait une une prise en charge a 100%.
Bon courage