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trou a l’accélération après changement de rapport

Posté : 24 avr. 2011 22:01
par yodu60
Bonjour à tous,

Je possède un 530d e39 193ch de 2002,
Quand je roule tranquille pas de souci,mais quand je tire un peu dedans lors de mon changement de rapport supérieur , un trou!manque de patate quelque seconde puis après elle prends ses tours reprend de la puissance 46*
Je ne pense pas au turbo,car déjà eu le cas sur une de mes anciennes voitures *51* .
on m'a dit peut être un débitmètre donc c'est pour ça que je vous demande des conseils les amis du *44*

J'attends vos expériences.......

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Posté : 25 avr. 2011 20:59
par yodu60
Et bah pas trop inspiré *20*

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Posté : 14 mai 2011 03:51
par clichemac
Idée en l'air, embrayage qui patine légerement :?: .
Juste pour participer 46* :geek:

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Posté : 14 mai 2011 09:57
par yodu60
non embrayage RAS

merci pour le geste *98/

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Posté : 17 mai 2011 17:01
par Alliance10
J'avais ça aussi...le filtre à air joue pas mal sur la reprise donc tu peux vérifier ça déjà!

Pour l'embrayage qui patine, effectivement un embrayage pas efficace (zone de friction limitée) ne permet pas à la voiture de se lancer correctement...d'ou l'accou !

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Posté : 17 mai 2011 20:39
par yodu60
Bonsoir,
Même problème avec nouveau filtre..... 46*
J'ai même mit un Green .......et toujours la même galère

??????

A+

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Posté : 17 mai 2011 21:03
par oliv62380
salut
ce genre de symptome me fait penser tout simplement a la durite de depression (tressée) turbo qui serai poreuse
durites n° 9,10 et 11 sur le schema http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
pour info ca se vend au metre
ca vaut environ 10 euros pour 2 metres .
je l'ai remplacée et depuis plus de soucis
salutations
oliv62380
*59/

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Posté : 17 mai 2011 21:06
par yodu60
Merci Oliv *98/

je vais vérifier

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Posté : 07 juin 2011 15:47
par Alliance10
Hello,

Tu as trouvé ton problème?

Il y a aussi le fap si tu en a un...qui peut être défectueux et ça génère des pertes de puissances!

Re: trou a l’accélération après changement de rapport

Posté : 25 juin 2011 15:25
par yodu60
Ça y est c'est bon!!!!!

Changement petite durite de dépression + nettoyage de la vanne EGR...elle roule nikel!

Merci les amis du *44*

Merci encore Oliv'