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trou a l’accélération après changement de rapport
Posté : 24 avr. 2011 22:01
par yodu60
Bonjour à tous,
Je possède un 530d e39 193ch de 2002,
Quand je roule tranquille pas de souci,mais quand je tire un peu dedans lors de mon changement de rapport supérieur , un trou!manque de patate quelque seconde puis après elle prends ses tours reprend de la puissance
Je ne pense pas au turbo,car déjà eu le cas sur une de mes anciennes voitures

.
on m'a dit peut être un débitmètre donc c'est pour ça que je vous demande des conseils les amis du
J'attends vos expériences.......
Re: trou a l’accélération après changement de rapport
Posté : 25 avr. 2011 20:59
par yodu60
Et bah pas trop inspiré

Re: trou a l’accélération après changement de rapport
Posté : 14 mai 2011 03:51
par clichemac
Idée en l'air, embrayage qui patine légerement

.
Juste pour participer

Re: trou a l’accélération après changement de rapport
Posté : 14 mai 2011 09:57
par yodu60
non embrayage RAS
merci pour le geste

Re: trou a l’accélération après changement de rapport
Posté : 17 mai 2011 17:01
par Alliance10
J'avais ça aussi...le filtre à air joue pas mal sur la reprise donc tu peux vérifier ça déjà!
Pour l'embrayage qui patine, effectivement un embrayage pas efficace (zone de friction limitée) ne permet pas à la voiture de se lancer correctement...d'ou l'accou !
Re: trou a l’accélération après changement de rapport
Posté : 17 mai 2011 20:39
par yodu60
Bonsoir,
Même problème avec nouveau filtre.....
J'ai même mit un Green .......et toujours la même galère
??????
A+
Re: trou a l’accélération après changement de rapport
Posté : 17 mai 2011 21:03
par oliv62380
salut
ce genre de symptome me fait penser tout simplement a la durite de depression (tressée) turbo qui serai poreuse
durites n° 9,10 et 11 sur le schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45pour info ca se vend au metre
ca vaut environ 10 euros pour 2 metres .
je l'ai remplacée et depuis plus de soucis
salutations
oliv62380

Re: trou a l’accélération après changement de rapport
Posté : 17 mai 2011 21:06
par yodu60
Merci Oliv
je vais vérifier
Re: trou a l’accélération après changement de rapport
Posté : 07 juin 2011 15:47
par Alliance10
Hello,
Tu as trouvé ton problème?
Il y a aussi le fap si tu en a un...qui peut être défectueux et ça génère des pertes de puissances!
Re: trou a l’accélération après changement de rapport
Posté : 25 juin 2011 15:25
par yodu60
Ça y est c'est bon!!!!!
Changement petite durite de dépression + nettoyage de la vanne EGR...elle roule nikel!
Merci les amis du
Merci encore Oliv'