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trou d'acceleration sur 320 d 136cv 1998
Posté : 21 avr. 2011 18:34
par fredo81
salut a tous ,j'ai de temps en temps un trou de puissance ma conso reste bloquée a 12l/100 et la c'est la misere ca n'avance plus pendant dix secondes et ca remarche?????
c'est vraiment stressant , auriez vous des idées!!
ce week-end j'ai changé mon turbo qui etait en fin de vie pour un neuf!
donc turbo neuf
dehuilleur neuf
tout les filtres neufs
nettoyage de tout le circuit d'admission
vidange
toutes les durites gasoils plus depression neuves
voila ou j'en suis !
si quelqu'un a une idée je suis prenneur!
merci tchao

Re: trou d'acceleration sur 320 d 136cv 1998
Posté : 21 avr. 2011 20:02
par Bel@
Salut,
Vérifie ton débitmètre d'air
Cordialement,
Bela
Re: trou d'acceleration sur 320 d 136cv 1998
Posté : 21 avr. 2011 20:32
par fredo81
ok je vais tenter de rouler un peu avec le debimetre debranché pour voir si elle coupe encore!
merci
tchao
Re: trou d'acceleration sur 320 d 136cv 1998
Posté : 21 avr. 2011 23:29
par Bel@
Tiens nous au courant
Cordialement,
Bela

Re: trou d'acceleration sur 320 d 136cv 1998
Posté : 22 avr. 2011 16:12
par fredo81
salut bel@,lorsque je débranche mon débimetre je ne peux meme pas monter la cote devant chez moi!
je ne sais pas si c'est normal!
j'ai donc rebranché et en montée au meme endroit que d'habitude coupure de 10 secondes bloqué a 12l/100
peux tu me dire comment devrait se comporter ma voiture avec le débimetre débranché(si tu le sais bien sur)
merci
tchao

Re: trou d'acceleration sur 320 d 136cv 1998
Posté : 22 avr. 2011 16:15
par ricric11
peut etre ta vanne EGR....
Re: trou d'acceleration sur 320 d 136cv 1998
Posté : 22 avr. 2011 19:33
par Bel@
Salut,
Je suis pas un expert en mécanique, mais le débitmètre d'air peu jouer sur la consommation, les trous que tu as... c'est lui qui gère ton arrivée d'air dans le circuit pour le carburant, combustion ect...
une défectuosité a celui ci engendre des problème similaire, même des fois pire, il peu claqué, c'est tout se que je peux te donner comme renseignement, sinon le truc à faire est d'essayer
de trouver un pote à toi qui aurait la même voiture que toi pour lui emprunter son débitmètre le temps de faire un essais, tu seras directement fixé
Cordialement,
Bela

PS: je viens de faire une petite recherche, pour moi je suis presque sûr que c'est le débitmètre, mais bon je ne veux pas trop m'avancer, voici un lien intéressent pour toi mieux comprendre:
http://www.ms-motor-service.com/ximages ... fr_web.pdf
Re: trou d'acceleration sur 320 d 136cv 1998
Posté : 22 avr. 2011 21:08
par fredo81
merci pour vos conseils demain soir je traverse la france on verra bien !
bela je n'arrive pas a ouvrir ton lien désolé.
mon petit garagiste qui est un pote ma proposé de brancher la voiture a l'ordi mais je n'ai pas la meme prise de diag que lui c'est une grosse ronde alors que la sienne est trapezoidale,certainement due a l'ancienneté de ma caisse!
je n'en ai pas dans l'habicacle derriere le vide poche la mienne se trouve dans le compartiment a droite du moteur et vous???
sinon il n'y aura que bm qui pourra me faire un diag si j'ai bien lu dans les forums 80 ou 90 euros!
merci je vous tiens au courant !
tchao

Re: trou d'acceleration sur 320 d 136cv 1998
Posté : 22 avr. 2011 22:08
par Bel@
C'est dommage que tu n'es pas dans mon coin, j'ai mon meilleur ami qui a l'auto-diagnostique avec les adaptateurs pour pratiquement toutes les marques, je m'aurais fais un plaisir de lui demander de
checker ta voiture, j'espère que tout vas rentrer dans l'ordre pour toi, mais encore une fois je pense à 95% que c'est ton débitmètre... mais il reste 5% de marge d'erreur se n'est
pas évident de donner un avis sans essayer et voir une voiture...
Dommage que tu ne puisse pas ouvrir le lien..., chez moi il fonctionne

Cordialement,
Bela

Re: trou d'acceleration sur 320 d 136cv 1998
Posté : 22 avr. 2011 22:54
par fredo81
salut , je crois que je suis sauvé
en voyant mon scéma de dépression et de branchement des durites a dépression j'ai eu un doute sur mes branchements!
j'ai vérifié et remis deux erreurs dans le droit chemin
une inversion entre les durites de l'electrovanne de regulation de pression suralimentation(celle du haut avec celle du bas)
et inversion entre les durites de l'electrovanne egr(toujours celle du haut avec celle du bas)
en fin de compte l'alimentation en depression arrive en haut sur les deux et moi c'etait branché en bas donc je ne sais pas comment fonctionne l'electrovanne mais ce n'etait pas comme dans la revue!
apres cette manip je suis partie essayé et la miracle ou la voiture coupée plus de coupure , une fois bien chaude j'ai tiré un peu en puissance et la bien comptant de voir que ca repond !
j'espere avoir resolu mon probleme enfin je croise les doigts,je vous tiendrez au courant apres mes 800 bornes
tchao a tous
