Vibration volant et voiture
Posté : 21 avr. 2011 14:50
Bonjour à tous,
Comme je le dis dans le titre, j'avais des vibrations dans le volant à partir de 90 km/h et dans toutes la voiture à partir de 110 km/h jusqu'à 140 avec mes pneus hivers neufs et des jantes neuves. J'en avais déduis qu'il s'agissait des pneus hivers qui étaient légèrement déformés car j'avais fait faire plusieurs équilibrages et les jantes étaient neuves et de très bonne qualité.
Les gros problèmes que je rencontre, c'est que je viens de monter mes 4 roues été avec 4 pneus runflat bridgestone neuf et mes 4 jantes d'origines refaites à neuf et là, j'ai exactement le même problème qu'avec mes roues hivers. Des vibrations à 90 dans le volant et puis à 110 dans toute la voiture...
J'ai donc fait rééquilibrer mes 4 roues, les pneus ne sont pas déformé et les jantes sont nickel car elles ont été dévoilé. Il y a très peu de grammes à récupérer à l'équilibrage...
Alors voilà je ne sais plus quoi faire???? et je vous demande conseil??????? Est-ce qu'un problème de géométrie peut entrainer des vibrations aussi importante? Est-ce que c'est normal que la voiture vibre comme ça???? Est-ce que ça peut être dû aux pneus Runflat?
Ma voiture était chez Bmw pour autre chose et ils m'ont dit qu'il n'y a aucun problème de jeu dans la direction, le train avant et arrière....
S'il vous plaît, donner moi quelques conseils, mise à part d'aller chez bmw, car la concession où je vais ne sais déjà même pas régler mes phares....
Comme je le dis dans le titre, j'avais des vibrations dans le volant à partir de 90 km/h et dans toutes la voiture à partir de 110 km/h jusqu'à 140 avec mes pneus hivers neufs et des jantes neuves. J'en avais déduis qu'il s'agissait des pneus hivers qui étaient légèrement déformés car j'avais fait faire plusieurs équilibrages et les jantes étaient neuves et de très bonne qualité.
Les gros problèmes que je rencontre, c'est que je viens de monter mes 4 roues été avec 4 pneus runflat bridgestone neuf et mes 4 jantes d'origines refaites à neuf et là, j'ai exactement le même problème qu'avec mes roues hivers. Des vibrations à 90 dans le volant et puis à 110 dans toute la voiture...
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Alors voilà je ne sais plus quoi faire???? et je vous demande conseil??????? Est-ce qu'un problème de géométrie peut entrainer des vibrations aussi importante? Est-ce que c'est normal que la voiture vibre comme ça???? Est-ce que ça peut être dû aux pneus Runflat?
Ma voiture était chez Bmw pour autre chose et ils m'ont dit qu'il n'y a aucun problème de jeu dans la direction, le train avant et arrière....
S'il vous plaît, donner moi quelques conseils, mise à part d'aller chez bmw, car la concession où je vais ne sais déjà même pas régler mes phares....