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probleme DSC / ESP

Posté : 19 avr. 2011 14:24
par Crochet pack M
Salut à tous!!!
Je rencontre en ce moment un probleme avec mon DSC / ESP, depuis mon changement de pneu à l'AR il y a deux semaines, mon DSC / ESP s'enclanche dans chaque courbe, c'est assez chiant car sa me freine ma BM et m'empeche de m'amuser dans les virages,pensant que c'etait un probleme de pneumatique, j'ai refait un echange ce matin avec des pneus neuf mais le probleme persiste, j'ai passé au diag ce midi aucun defaut à signaler a part quand le garage à fait un test sur route avec le diag, apparement un des capteurs à l'avant ne renverai pas le kilometrage, mon concessionaire n'est pas sur que c'est le capteur car il y a aucun defaut.
Les capteurs on etaient netoyé l'hors de mon deuxiéme changement de pneu ce matin.
Pneus neuf à l'arriere en 245/40/17 VREDESTEIN
Pneus usé à 1/4 à l'avant en 225/45/17 KUHMO

Pensez vous que sa peut etre les capteurs à l'avant qui sont à changer?
Quelqu'un a il déjà eu ce genre de probléme?

Ma voiture: BMW E46 320 TD Compact Pack M chassis sport de 2004 (boite 6 moteur 150 repro 190)

Merci pour votre aide et renseignement que vous pourrez m'apporter.
*59/

Re: probleme DSC / ESP

Posté : 19 avr. 2011 15:12
par robybmw91
question bête **1 tu les a gonflée a combien ? *14* ... moi j'ai la meme voiture que toi je les gonfles a 2.3 bar

Re: probleme DSC / ESP

Posté : 19 avr. 2011 15:20
par ricric11
est ce que tes pneu avant sont beaucoup usés ?

Re: probleme DSC / ESP

Posté : 19 avr. 2011 21:25
par Crochet pack M
Pneu gonflé à 2,4 bar

Sinon mes pneu avant sont bon, je les ai changé il y a 6 mois et ils ne sont meme pas usé à moitié. J'ai vu que quelqu'un avait exactement le meme probleme que moi et c'etais les pneu AV qui etait mort, moi ce n'est pas le cas.

Pensez vous que sa pourrai etre un capteur ABS???

Re: probleme DSC / ESP

Posté : 19 avr. 2011 22:14
par SP SPORT
Bonsoir,

En fait il peut y avoir plusieurs facteurs:

1) Tout d'abord, les pneus neufs ont besoin d'être rodés, il sont recouvert de silicone et de produits destinés à les décoller des moules de cuisson donc il faut un peu de temps pour s'en débarrasser. Ça les motards le savent bien...!

2) Des pneus neufs sont moins adhérents sur le sec, car la surface de contact au sol est moins importante, le rapport creux/plein est moins bon...et la hauteur de gomme ou celle des pavés est plus importante d'où une certaine instabilité toute relative
A l'opposé, sur le mouillé ça redevient plus favorable....

3) Tous les pneus n'ont pas les mêmes performances d'une marque à l'autre et d'un profil à l'autre.
Ce phénomène est connu, certains véhicule sont plus sensibles et certains pneus non-adaptés, c'est la raison pour laquelle les constructeurs procèdent en permanence à des tests d'homologation de pneus développés par les manufacturiers...

Voilà désolé mais c'est parfois très complexe et ce en dehors de tout problème mécanique ou électronique...

Bonne route et choisis bien tes pneus... *98/

Re: probleme DSC / ESP

Posté : 19 avr. 2011 23:49
par Crochet pack M
A voir!!
Mais j'ai changé il y a deux semaines pour du Kuhmo KU31 en 245/40/17 pneu neuf j'ai fait environ 1400kms avec et le probléme persisté ce matin j'ai mis des Vredestein de meme taille je vais faire 500kms avec et je verrai bien mais je doute...

Re: probleme DSC / ESP

Posté : 20 avr. 2011 08:09
par anonyme
Je n'ai jamais vraiment su la cause, mais j'ai eu un problème similaire avec une E61 330D de 2005.

Chaussée de Good Year RFT d'origine, j'ai demandé à BMW de mettre des Bridge RFT en remplacement des pneu AR usés.

sur le comportement : a chier. L'arrière était devenu comme "directif". sur de petit écart, c'est comme si l'arrière voulait emmener la voiture plus loin dans l'écart ... *51*

dans des courbes que je prenais auparavant à 110 en mode ballade, sans forcer du tout, l'esp se mettait en route dès 90 *63*

BMW a fait une permutation (av <>AR). Le comportement directif est passé sur l'avant et la mise en route à faible vitesse de l'ESP est rester identique *61*

J'ai demandé à virer les bridges et remettre des good year identiques à ceux qui étaient à l'avant à l'origine : problème résolu et jamais revenu.

Sans doute un problème de compatibilité entre GY et bridge ... *008

Re: probleme DSC / ESP

Posté : 20 avr. 2011 08:56
par Crochet pack M
Je vais essayé de trouver deux jantes avant monté sur des pneus en bon etat et faire un test, mais je doute que se soit les pneus, car j'avais quatre Kuhmo monté quand le probléme a commencer!

Re: probleme DSC / ESP

Posté : 22 avr. 2011 13:47
par Crochet pack M
le conseil d'un amis mecano, netoyer les capteurs, ceci à etait fait, test cette aprem.
Je reste toujours ouvert à vos suggestion...

Re: probleme DSC / ESP

Posté : 22 avr. 2011 14:11
par Twistered
J'avais déjà vus des problèmes réccurent. Désolé d'être cru comme ça mais:

pneu pas très chère = moins bonne qualité. A mon gout tu as une moins bonne adhérence et donc un glissement pneu chaussée accrue. Après, une voiture reprogrammée ca pousse encore plus...

Juste pour illustration, l'adhérence de ton véhicule c'est représentable par 4 cartes postales.

Je préfère acheter des Michelins qui sont connus et reconnus et jouer la carte de la sécurité.

Après je préfère privilégié ma sécurité que mon portefeuille sur les pneus, plaquettes de frein ... Mais ce n'est que mon avis.

Bon courage ;)