Page 1 sur 2

Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Posté : 13 avr. 2011 12:06
par SPI
Bonjour,

j'ai acheté récemment une 525d Excellis phase 2 de 2007, voiture agréable, mais j'ai remarqué 2 trucs bizarres, qui me turlupine un peu :

- quand on freine, ça fait un petit bruit (comme un bruit de roulement), il n'y a pas de vibrations. Cela peut-il venir du système de récupération d'énergie ? Et donc cela serait normal ?

- quand je braque de façon importante à gauche, du genre dans un petit rond point, si je le prends un peu fort, j'ai des vibrations dans le volant, avec du bruit, comme si je roulais sur un "vibreur" d'autoroute. Et ça m'inquiète pas mal... Je n'ai pas essayé de voir si ça faisait la même chose en braquant à droite.

Je précise que mon véhicule n'est pas équipé de l'avertisseur de franchissement de ligne, il n'y a pas le bouton sur le volant.

Je remercie d'avance les experts du forum qui pourront m'éclairer.

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Posté : 15 avr. 2011 15:07
par SPI
Bon, ça passionne pas les foules...

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Posté : 15 avr. 2011 18:20
par dondudul
bonjour,

je possède une 530Da pack luxe LCI de 2007 avec 98 000km, et je ne rencontre aucun de tes soucis, et sincèrement je ne vois pas de ou ca peut venir. Par contre tu pourrais donner l'info de kmetrage de ta voiture ainsi que l'entretien effectué!
Bonne soirée, si tu as des infos sur ton pb, donnes nous des nouvelles. *98/

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Posté : 15 avr. 2011 18:23
par dondudul
Au fait LCI de 2007, pas de recupération d'énergie!!

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Posté : 15 avr. 2011 22:35
par tab 78
salut alors a partir de quel année la mienne es de 2009 es elle la **3

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Posté : 16 avr. 2011 10:16
par SPI
L'efficient dynamic, c'est le principe des LCI non ? Dans le manuel de la voiture, il est écrit qu'il y est en tout cas.
Sinon la mienne a 53000 km, révision des 60000 effectuées en avance, prochaine révision dans 29000 km sur l'odb. Et encore plus pour les plaquettes.

Et pour les vibrations dans les rond-points, je précise que c'est dans les très petits rond-points, braquage presque à fond, pied au plancher en seconde. Dès que je redresse un peu les roues, ça le fait plus.

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Posté : 16 avr. 2011 13:37
par biff
SPI a écrit :
Et pour les vibrations dans les rond-points, je précise que c'est dans les très petits rond-points, braquage presque à fond, pied au plancher en seconde. Dès que je redresse un peu les roues, ça le fait plus.


Je vois pas ce qu'il y a d'anormal alors , c'est une propulsion ,pied dedans braqué a fond la voiture a tendance a vouloir aller droit et pas suivre le cap donné par la direction , normal que sa "ripe" dans ce cas de figure .
Prend les rond point normalement et tu n'auras plus de souci **1

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Posté : 16 avr. 2011 20:35
par dondudul
SPI a écrit :L'efficient dynamic, c'est le principe des LCI non ? Dans le manuel de la voiture, il est écrit qu'il y est en tout cas.
Sinon la mienne a 53000 km, révision des 60000 effectuées en avance, prochaine révision dans 29000 km sur l'odb. Et encore plus pour les plaquettes.

Et pour les vibrations dans les rond-points, je précise que c'est dans les très petits rond-points, braquage presque à fond, pied au plancher en seconde. Dès que je redresse un peu les roues, ça le fait plus.




Et bien non! relis ton livre de bord, et tu me diras à quelle page c'est indiqué que tu récupère de l'energie au freinage!! **1

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Posté : 18 avr. 2011 10:38
par SPI
Je l'ai pas sous les yeux, mais c'est indiqué ici par exemple :
http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/5series/sedan/2007/allfacts/effdyn/effdyn1_introduction.html

@biff : oui je comprends bien que ça lui plaise pas forcément, mais par exemple, cela ne me l'a jamais fait avec feu ma 130i et pourtant elle poussait plus.

Re: Questions sur 525d (phase 2) de 2007

Posté : 18 avr. 2011 13:26
par biff
on n'est pas sur la même gamme et le même poids qu'une série une aussi **2
la vue le cas c'est plus une histoire de couple que de puissance je dirais.
le 130i a un couple de 32 mkg a 2500 tr/min pour 40.8mkg a 1300tr/min le 525d ! le 525D est un tracteur bien plus coupleux et a bien plus bas régime


le 130i
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... rie_1/130i

le 525d
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 525d/2007-