Problème de puissance E90 besoin d'infos...ça avance
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ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Problème de puissance E90 besoin d'infos...ça avance
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème...
Je possède une bmw e90 320d 163 chevaux, cartographiée chez Heinz à Aalst (puissance de +/-200 chevaux)
Sentant quelques faiblesses à bas régime et vu qu'on avait du réinitialer la voiture, j'ai repassé la voiture sur le banc. Verdict: 150 chevaux!!
Je prend rendez-vous chez heinz afin de recharger la carto et la on me dit "ben elle est bonne"
Donc eux pensent au régulateur de turbo ou au débimètre d'air...
Symptome: très peu de couple et de puissance en dessous de 2500 tours + fumées noires quand elle déclenche à + de 2500 trs/min
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
Je vous expose mon problème...
Je possède une bmw e90 320d 163 chevaux, cartographiée chez Heinz à Aalst (puissance de +/-200 chevaux)
Sentant quelques faiblesses à bas régime et vu qu'on avait du réinitialer la voiture, j'ai repassé la voiture sur le banc. Verdict: 150 chevaux!!
Je prend rendez-vous chez heinz afin de recharger la carto et la on me dit "ben elle est bonne"
Donc eux pensent au régulateur de turbo ou au débimètre d'air...
Symptome: très peu de couple et de puissance en dessous de 2500 tours + fumées noires quand elle déclenche à + de 2500 trs/min
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
Modifié en dernier par cocodriver le 12 avr. 2011 08:44, modifié 1 fois.
Re: Problème de puissance E90
salut est ce que tu entend plus ton turbo que d'habitude?
Re: Problème de puissance E90
Non du tout aucun souci du côté du turbo...
Re: Problème de puissance E90
essai de voir pour nettoyer ta vanne egr et essai de débrancher ton débitmètre pour voir si tu as une différence ou pas
Re: Problème de puissance E90
J'y pensais aussi à la vanne egr mais pour le débimètre, il est situé où?
Et le fait de le débrancher sert à quoi? en fin de compte à quoi sert il s'il suffit de le débrancher?
Et le fait de le débrancher sert à quoi? en fin de compte à quoi sert il s'il suffit de le débrancher?
Re: Problème de puissance E90
le débitmètre se trouve avant le filtre a air, tu débranche le connecteur et tu va faire un test normalement ta voiture ne doit plus avoir de pèche si tu ressent fortement cette différence c'est que ton débitmètre fonctionne.
Re: Problème de puissance E90
Voilà c est confirmé... Débimètre HS...
Je lis sur plusieurs forum qu'il faut absolument passer chez bmw pour remise à niveau du véhicule suite au changement du débimètre... Vous confirmez? En tout cas c'est ce que je lis pour les E46 mais pour les E90 c est le flou...
Vous en pensez quoi?
Je lis sur plusieurs forum qu'il faut absolument passer chez bmw pour remise à niveau du véhicule suite au changement du débimètre... Vous confirmez? En tout cas c'est ce que je lis pour les E46 mais pour les E90 c est le flou...
Vous en pensez quoi?
Re: Problème de puissance E90 besoin d'infos ça avance...
Voici de nouvelles infos...
Le débimètre a été changé et une réinitialisation de la voiture a été faite...
On sent un mieux dans les hauts régimes mais toujours creux en bas...
Après plusieurs mesures on se rend compte que le calculateur envooie comme info au turbo 2bar5 et qu'il ne restitue que 1bar6
Quelles sont les pistes à explorer à votre avis???
Le débimètre a été changé et une réinitialisation de la voiture a été faite...
On sent un mieux dans les hauts régimes mais toujours creux en bas...
Après plusieurs mesures on se rend compte que le calculateur envooie comme info au turbo 2bar5 et qu'il ne restitue que 1bar6
Quelles sont les pistes à explorer à votre avis???
Re: Problème de puissance E90 besoin d'infos...ça avance
Salut,
capteur de pression ou electrovanne. Sur les E90 il y a un probleme avec les durit d'admission dont une où le clip fonctionne mal et qui a donc tendance a se deboiter et donc il suffit qu'une des durit d'admission soit legerment deboité pour que tu perde de la pression de turbo car le capteur de pression est sur la pipe d'admission. Donc vérifie l'étanchéité du circuit.
capteur de pression ou electrovanne. Sur les E90 il y a un probleme avec les durit d'admission dont une où le clip fonctionne mal et qui a donc tendance a se deboiter et donc il suffit qu'une des durit d'admission soit legerment deboité pour que tu perde de la pression de turbo car le capteur de pression est sur la pipe d'admission. Donc vérifie l'étanchéité du circuit.
Re: Problème de puissance E90 besoin d'infos...ça avance
Attention que l'électrovanne ne régule pas la pression mais elle est dédiée à la wastgate qui elle annule ou permet la suralimentation...
Dans mon cas, j'ai une suralimentation mais + faible que ce qu'elle ne devrait être
Dans mon cas, j'ai une suralimentation mais + faible que ce qu'elle ne devrait être