Page 1 sur 2

pression pour non runflat ?

Posté : 23 mars 2011 07:58
par fyloupy
Voilà, tout est dans le titre quel pression pour des pneus classique.
J'ai une 330D E93 monté en dunlop, avant en 225/35/19 jantes de 8 pouces et l'arrière en 255/30/19 jantes en 9 pouces les déports sont respecté 37 et39 .
Si vous avez l'info car j'ai un doute car la monte normal était en 17 RUNFLAT, et à votre avis faut il faire une géométrie?
Merci d'avance pour vos réponces
PS: les jantes sont des M225 BMW.
BIEN A VOUS ET BONNE JOURNEE


Philippe. :P :) :lol:

Re: pression pour non runflat ?

Posté : 23 mars 2011 12:05
par NeoSlugman
Bonjour,
Le tableau de correspondance taille/pression des pneus se situe sur le montant séparant les portes avant et arrières, coté porte conducteur.

Re: pression pour non runflat ?

Posté : 23 mars 2011 13:16
par fifi59120
*21*

Re: pression pour non runflat ?

Posté : 23 mars 2011 14:12
par Dream13
Si fyloupy nous pose cette question, c'est peut être parce que BMW n'indique pas à cet endroit qu'il a, je pense déjà repéré, la pression pour des montages de pneus non prévus par le constructeur *59/

Re: pression pour non runflat ?

Posté : 24 mars 2011 08:10
par fyloupy
Le tableau je l'ai vu depuis un bail, mais il est prévu pour des runflat.....donc est il valable pour des pneus plus souple sans flanc renforcé comme le sont les runflat.
Perso je pense qu'il faut augmenter la pression mais dans quel proportion.....
Voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur...
A plus bonne journée
Philippe *br* *br* *br*

Re: pression pour non runflat ?

Posté : 04 avr. 2011 20:17
par ziamarcel
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma 316d (e90) sur laquelle j'ai la même monte de pneu (jantes style 199) et pour lesquels je n'ai aucune indication sur la pression des pneus.

J'ai tel chez BMW, mais apparement ils avaient déjà l'air étonné que des 19 pouces soient montés sur une 316d (pourtant repris dans le catalogue des accessoires), et la seule réponse que j'ai eu (et qui me semble floue) est de mettre 2,3 à l'avant et 2,6 à l'arrière.

Si qq'un a des infos, je suis preneur.

merci

Re: pression pour non runflat ?

Posté : 12 avr. 2011 21:18
par JCB
ziamarcel a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème avec ma 316d (e90) sur laquelle j'ai la même monte de pneu (jantes style 199) et pour lesquels je n'ai aucune indication sur la pression des pneus.

J'ai tel chez BMW, mais apparement ils avaient déjà l'air étonné que des 19 pouces soient montés sur une 316d (pourtant repris dans le catalogue des accessoires), et la seule réponse que j'ai eu (et qui me semble floue) est de mettre 2,3 à l'avant et 2,6 à l'arrière.

Si qq'un a des infos, je suis preneur.

merci


Pour les 316 immatriculées avant mars 2011 (de mémoire, mai sc'est une question d emois, pas d'année), aucune autre monte que celle d'origine n'est homologuée. Ensuite, les mêmes montes que sur tous les autres modèles sont valables. Quant à dire que les pressions indiquées sur cette fameuse étiquette concernent des runflat, c'est faux. Aucune information de ce genre ne figure sur cette étiquette et pour cause, en Allemagne, vous pouvez tout à fait faire livrer votre véhicule neuf en monte "classique". Il n'est d'ailleurs nulle fait mention de l'aspect runflat sur la fiche d'homologation du véhicule. Cette notion apparaît uniquement dans la documentation commerciale de BMW France.

Re: pression pour non runflat ?

Posté : 13 avr. 2011 19:38
par benoit
*21* JCB,Il n'est nulle fait mention de l'aspect runflat sur le certificat de conformité de mon véhicule
a++

Re: pression pour non runflat ?

Posté : 14 avr. 2011 21:24
par ziamarcel
JCB,

Je sais très bien que la monte d'origine sur la 316d est du 16 pouce, et je ne parles pas de précision sur le type de pneu (runflat ou non).
Je voudrais juste savoir si quelqu'un à une série 3 (e90) avec du 19 pouce et si oui quel est la pression à mettre dans les pneus.
a+

Re: pression pour non runflat ?

Posté : 14 avr. 2011 21:54
par ixzone
Perso j'ai des run flat en 18 sur ma 530xi sur la voiture c'est mentionné 2,4 et 2,6 si je ne me trompe pas mais des que sort de chez BMW il les gonfles a 3,2 :shock:
On m'avais dis que les runflat valait mieux les sur gonfler mais à se point, mais ils doivent savoir ce qu'ils font...