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ChipTuning : comparatif

Posté : 06 mars 2011 18:50
par cyberfredo
Hello à tous !
Je me demandes quelle préparation moteur choisir pour une bmw 330 d
voici ce que proposent différents préparateurs :
Powerchips :
231ch -> 266ch
500nm ->645 nm
prix : 499€

O2 Programmation :
231 ch -> 289 ch
500 nm -> 605 nm
prix : 590 €

Puissance-Injection (http://www.puissance-injection.fr)
231 ch-> 272 ch
500 nm -> 601 nm
prix : 594 €

Le 1er apporte bcp de couple (ce qui est le mieux je pense) et en plus c'est le moins cher mais je crains pour le turbo et l'embrayage (quoiqu'en boite auto c'est plus costaud) et il apporte pas autant de puissance que ca... ;
Le 2nd plus de puissance mais moins de couple et bien plus cher,
Le dernier apporte plus de puissance mais moins de couple que le premier et autant de couple mais moins de puissance que le dernier...
il est aussi moins connu et demande autant que le second en prix ...

J'avais déja fait appel a Powerchips mais sur une atmo essence donc un résultat mitigé mais normal sur un tel modèle,
Je sais que sur un turbo D ca promet bien mieux , bref j'hésite pas mal et vos avis sont les bienvenus surtout si vous avez déjà fait appel à eux.
Attention ce que je cherche c'est les comparer :
Je ne veux pas de talibans qui me disent que la reprogrammation c'est de la m... *64* , je connais très bien de quoi il retourne pour l'avoir déjà fait sur un turbo aussi et ca envoyait grave plus c'est clair,
la question que je me pose c'est la fiabilité entre les différentes préparations (tout commentaire de fiabilité par rapport à l'origine n'ont aucun intérêt).

Le prix n'est que le critère secondaire

Merci d'avance pour vos avis et à vos claviers !
*11*

Re: ChipTuning : comparatif

Posté : 06 mars 2011 22:24
par cariboumarchin
en effet, il ne faut se focaliser que sur le couple *008

Re: ChipTuning : comparatif

Posté : 07 mars 2011 13:26
par cyberfredo
cariboumarchin a écrit :en effet, il ne faut se focaliser que sur le couple *008


Je pense que c'est le plus important (surtout sur un diesel) mais plus de couple = plus de contraintes mécaniques
donc entre une prépa avec plus de couple et une autre avec moins de couple et plus de puissance moteur la seconde est peut-être plus saine non ?


Je sais pas... :roll:

Re: ChipTuning : comparatif

Posté : 07 mars 2011 13:35
par anonyme
cariboumarchin a écrit :en effet, il ne faut se focaliser que sur le couple *008


Tsss Tss Tsss

La puissance est le produit du couple et du régime (en gros)

Donc si je compare Powerchip avec un couple max de camion et moins de puissance à O2 (Moins de couple max et plus de puissance) je conclu intuitivement que la prépa 02 est plus modérée en couple (moins de contrainte mécanique) mais sur une plus grande plage d'utilisation (puisque plus de puissance). Il serait intéressant de voir les courbes, mais je pencherais pour O2.

Re: ChipTuning : comparatif

Posté : 07 mars 2011 14:45
par corby59
Pour info,645Nm de couple,c'est bcp trop pour une 330.
la moyenne se situe à 600Nm en reprog.
Perso j'ai 600Nm de couple et 285cv avec reprog,et une baisse de conso de plus d'1L/100.
Mieux avoir un peu moins,et préserver la mécanique...... que d'avoir un couple de camion,et que ta boite fasse un choux fleur......

Re: ChipTuning : comparatif

Posté : 07 mars 2011 18:38
par cyberfredo
corby59 a écrit :Pour info,645Nm de couple,c'est bcp trop pour une 330.
la moyenne se situe à 600Nm en reprog.
Perso j'ai 600Nm de couple et 285cv avec reprog,et une baisse de conso de plus d'1L/100.
Mieux avoir un peu moins,et préserver la mécanique...... que d'avoir un couple de camion,et que ta boite fasse un choux fleur......

Merci pour vos avis
@corby59 j'aimerai savoir ou tu l'as fait si possible ... quant à la conso c'est un bon point, tu as une boite mécanique ou automatique ?

Re: ChipTuning : comparatif

Posté : 07 mars 2011 18:46
par pierro52
regarde du coté de digitronique performance ou shiftech. les deux sont des tres bons

Re: ChipTuning : comparatif

Posté : 07 mars 2011 18:57
par anonyme
cyberfredo a écrit :
corby59 a écrit :Pour info,645Nm de couple,c'est bcp trop pour une 330.
la moyenne se situe à 600Nm en reprog.
Perso j'ai 600Nm de couple et 285cv avec reprog,et une baisse de conso de plus d'1L/100.
Mieux avoir un peu moins,et préserver la mécanique...... que d'avoir un couple de camion,et que ta boite fasse un choux fleur......

Merci pour vos avis
@corby59 j'aimerai savoir ou tu l'as fait si possible ... quant à la conso c'est un bon point, tu as une boite mécanique ou automatique ?


320D xDrive faite chez shiftech !

Re: ChipTuning : comparatif

Posté : 07 mars 2011 19:52
par corby59
cyberfredo a écrit :
corby59 a écrit :Pour info,645Nm de couple,c'est bcp trop pour une 330.
la moyenne se situe à 600Nm en reprog.
Perso j'ai 600Nm de couple et 285cv avec reprog,et une baisse de conso de plus d'1L/100.
Mieux avoir un peu moins,et préserver la mécanique...... que d'avoir un couple de camion,et que ta boite fasse un choux fleur......

Merci pour vos avis
@corby59 j'aimerai savoir ou tu l'as fait si possible ... quant à la conso c'est un bon point, tu as une boite mécanique ou automatique ?


Fais dans le 59...

Re: ChipTuning : comparatif

Posté : 07 mars 2011 20:41
par cyberfredo
donfaski a écrit :
cyberfredo a écrit :
corby59 a écrit :Pour info,645Nm de couple,c'est bcp trop pour une 330.
la moyenne se situe à 600Nm en reprog.
Perso j'ai 600Nm de couple et 285cv avec reprog,et une baisse de conso de plus d'1L/100.
Mieux avoir un peu moins,et préserver la mécanique...... que d'avoir un couple de camion,et que ta boite fasse un choux fleur......

Merci pour vos avis
@corby59 j'aimerai savoir ou tu l'as fait si possible ... quant à la conso c'est un bon point, tu as une boite mécanique ou automatique ?


320D xDrive faite chez shiftech !

heu... une 320D xDrive chez shiftech à 600nm je crois vraiment pas que ce soit possible
même sur le site de shiftech si tu prends la plus pêchue des 320 d donc à 177 ch avec un couple de 320nm tu passe à 450 après reprog pour 210 ch donc 600nm : *64*
ou alors tu parlais d'une 330xDrive et c'est juste une erreur de frappe... *59/