Ok poussin,
là j'avoue que je n'ai plus de souvenir sur ces soucis de + permanent et temporisé..
Mais il me semble que j'avais inversé les 2 fils orange et rouge à cause de ce souci sur l'autroradio! mais bon à confirmer.
Ce + temporisé sert effectivement, après coupure du contact, à ce que le système fasse une fermeture "propre" sans que le système soit couper dès la voiture est en arrêt.
Sur le site que je t'ai indiqué il y avait cela d'édité et que tu peux prendre en compte:
Heureusement que Parrot vend un merveilleux adaptateur vers ISO...
Mais comme toute chose qui va bien, l’adaptateur n’est pas tout à fait adapté. Après un petit coup de multimètre, il est clair que les lignes d’alimentation ne sont pas correctes :
- le 12v après contact de l'adaptateur, est en fait le "12v permanent"
- le 12v permanent, est en en l'air
En sondant avec le voltmètre, il apparait que tout est dispo: 12v "permanent" (un joli 12,0V régulé) et 12v "après contact" (il s'agit plus d'un 14V et des poussières, qui vient de je ne sais où la batterie étant à 12,8V au moment ou j'ai fait les mesures). Il ne s'agit pas à proprement parler d'un "après contact" lié à la présence de la clé ou l'appui sur start/stop, mais plus d'un "accessoires actifs", qui s'allume dès que l'on fait une action sur le véhicule (allumer l'autoradio sans le contact suffit pour le forcer
... jouer avec la fermeture/ouverture des portes aussi
).
La bonne nouvelle est donc qu'il suffit de permuter les pattes du connecteur, sans avoir à bidouiller au niveau de la boite à fusible ou de l'allume-cigare.la permutation qu'il a faite est la suivante et si mes souvenirs sont bon, je pense avoir ce même schéma:
Rouge -> Bleu
Jaune -> Rouge 12,0V "permanent"
Orange -> Orange
Bleu -> Jaune 14V "commuté"
(le bleu se retrouve « en l’air », ce qui ne pose pas de souci)Pour permuter les fiches entres elle sur la grosse prise, fais attention car sans faire exprès j'en avais "décossé" une en tirant trop fort. En t'aidant avec un tournevis tu peux plus facilement les ôter..
Pour le Mute, je ne sais pas si on a le même faisceau, mais là encore pas de souvenirs sur le PB que tu me soulèves. Mais si le 2 correspond à ta connectique, ne pas hésiter.
Pour le 9200, le mien est discret, je tacherai de prendre des photos dès que possible pour te montrer ce que cela donne, avec le petit moniteur et une fois enlevé, car bien évidemment la prise reste en place et se voit... mais bon... tu jugera par toi-même...
++++