Page 1 sur 7
étouffement a 4000 tours
Posté : 14 févr. 2011 18:57
par jean claude
bonjour a tous.
a ma bmw 330 d DU 11/2001 ( 225000 kms) s'étouffe a 4000 tours a chaque rapport.
tout fonctionne tres bien avant: ralenti, montée en regime nikel jusqu'a 4000 t ,consommation normale, turbo impeccable...
j'ai nettoyé la vannne egr puis testé avec celle d'un collegue qui a le meme vehicule que moi. la vanne est bonne.
j'avais deja eu ce probleme il y a 6 mois et c'etait la vanne egr. mais pas la.
je pense au debimetre. j'ai fait le test : a 80 km/h en vit 5 appuyer a fond pour voir si ça monte a 20 litres ( un gars m'a dit de faire ça) et effectivement ça monte pas a 20 litres. mais bon ce test est il bien fiable?
Qu'en pensez vous?
dois je essayer le debimetre de mon collegue pour voir?
SON VEHICULE EST DE AVRIL 2002.
MERCI POUR VOTRE AIDE
Re: étouffement a 4000 tours
Posté : 14 févr. 2011 22:43
par jo318ti
T'as pensé à la pré-pompe de gavage sous la voiture au niveau du siège conducteur, quand elle va claquer c'est un des symptômes, tu bloques à 3500 tours/min environ....
Si jamais t'as un souci pour démarrer dans les jours qui viennent cherche pas c'est ça!
Re: étouffement a 4000 tours
Posté : 14 févr. 2011 22:54
par Circus
Bonsoir,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le reglement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

Re: étouffement a 4000 tours
Posté : 15 févr. 2011 16:52
par Dcx
Sujet déverrouillé

Re: étouffement a 4000 tours
Posté : 15 févr. 2011 19:12
par jean claude
merci pour le dévérouillage.
pour la pré-pompe.tout fonctionnerait quand même si elle etait défectueuse?
Car jusqu'a 4000t ça marche fort sur tous les rapports.
comment peut on la tester?
cela pourrait être le débimètre?, pour le tester que pensez vous de cette proposition, est elle fiable?
: en vit 5 a 80 kmh appuyer a fond et regarder si la consommation instantanée grimpe a 20l. si elle n'y arrive pas c'est un defaut du debimetre.
j'attends votre aide avec impatience car ces pieces coutent cheres et je ne voudrai pas les changer pour rien
Re: étouffement a 4000 tours
Posté : 15 févr. 2011 22:17
par jo318ti
Pas impossible pour le débimètre, débranche le pour voir si ça change quelque chose.
Pour la pompe tu l'entends tourner avant de démarrer?
Re: étouffement a 4000 tours
Posté : 15 févr. 2011 23:29
par jean claude
oui je l'entends tourner quand la clé est tournée mais que le moteur tourne et aussi quand le moteur tourne. elle demarre sans aucun probleme, le ralenti est impeccable et la montée en puisance sous tous les rapports est tres bonne jusqu'a 4000 t. apres la voiture s'etouffe et si j'insiste elle decelere par l'etouffement
Re: étouffement a 4000 tours
Posté : 16 févr. 2011 00:26
par robybmw91
salut , regarde les durites pipe a admission, turbo ...
Re: étouffement a 4000 tours
Posté : 16 févr. 2011 08:43
par jo318ti

contrôle quand même tes durites , on ne sait jamais mais pour moi ça vient d'autre chose...
Le fait qu'elle régule toujours à 4000 tours quel que soit le rapport....
Peut être capteur de pression de turbo?
Pour en revenir à la pompe, elle fait quel type de bruit: un petit brzzzzzzzzzzzzzzz régulier ou quelque chose de plus saccadé?
Un pote a eu le cas , il m'a appelé en catastrophe et le lendemain la voiture ne démarrait même plus: verdict pompe gavage HS, c'était sur 330d aussi.
Tes filtres sont dans quel état? (air,gasoil)
On va essayer de te guider au mieux

Re: étouffement a 4000 tours
Posté : 16 févr. 2011 09:31
par jean claude
le bruit de la pompe m'a lair régulier... je vais revérifier...
pour l'entretien il a été realise il y a 1 mois : vidange ( castrol 5w30 ) filtre a huile, filtre a air, filtre a gazoil.
je separateur d'huile a été changé il y a 3 mois et 3000 kms ( je roule peu)
remarque: fin decembre, en rentrant d'un sejour en cote d'or ( - 15degré), arrivé sur paris je suis tombé en panne. j'etais pas encore arrivé au voyant jaune de reserve de carburant. je suis finalement tomber ... en panne de gasoil. est ce que ça a pu endommager la pompe sous le siege? je doute. la voiture fonctionnait a merveille jusqu'a une semaine. mais elle demarre tres bien