Page 1 sur 1
Transfert garage <=> carrosserie
Posté : 25 janv. 2011 12:17
par blackdn1
Bonjour à tous,
Suite à un accrochage, (un c*n en scooter m'a arraché mon pare-choc!) je vais chez mon concessionnaire pour faire la réparation.
Le lendemain je viens chercher ma voiture et je me rends compte qu'elle a (quand même) parcouru 40km pendant mon absence

.
Le garagiste m'explique que c'est l'aller-retour entre l'atelier et la carrosserie. J'ai trouvé ça un peu abusé.
Les questions sont les suivantes. A-t-il le droit de conduire ma voiture de la sorte? Les transferts de ce type ne devrait-il pas se faire sur une dépanneuse?
Merci de partager votre expérience

Re: Transfert garage <=> carrosserie
Posté : 25 janv. 2011 17:11
par Philippe série 1
Bonjour,
Il y a des concessions BMW en effet qui n'ont pas de service carosserie sur place, donc elles amènent les voitures sur un autre site.
Pose leur simplement la question où est la carrosserie avec laquelle ils travaillent et ces 40km s'expliqueront peut-être. Il est vrai que ça faut beaucoup 20km pour aller à la carosserie... il faut leur demander, donne un coup de téléphone pour savoir.
Bonne route
Re: Transfert garage <=> carrosserie
Posté : 25 janv. 2011 19:15
par blackdn1
Merci pour la réponse Philippe
La carrosserie est bien à 20km du garage.
Mais ça ne répond pas aux questions posées.
Re: Transfert garage <=> carrosserie
Posté : 25 janv. 2011 20:09
par anonyme
Oui
et
Non, sauf si ton véhicule n'est pas roulant.
Maintenant, où se situe le Kilométrage raisonnable pour aller sous-traiter la carrosserie ? 20, 40, 150 Km ... ??? j'ai pas la réponse.
Re: Transfert garage <=> carrosserie
Posté : 25 janv. 2011 20:20
par Philippe série 1
Re,
Pour tes questions, on peut penser qu' ayant signé un ordre de mission tu confies le véhicule, il est alors assuré par la garage, si le chef d'atelier doit faire déplacer la voiture pour réaliser la mission il doit pouvoir légalement le faire (à ses frais et assurances).
Est-ce qu'elle doit être déplacée sur un plateau, a priori non puisque rien ne le justifie pour réaliser la mission et le véhicule est roulant... Par contre, le chef d'atelier devrait clairement prévenir que la voiture va se déplacer, c'est pas très fin de leur part de ne pas te l'avoir dit!
Imagine que tu te sois déplacé pour ton travail par exemple dans les coins de la carosserie et que tu voies ta voiture passer, ça aurait mis un problème pour eux et ils auraient été obligés de bien s'expliquer.
Bonne route
Re: Transfert garage <=> carrosserie
Posté : 27 mai 2022 13:59
par Alicia25
Bonjour j'ai une question ma voiture a a été accidenté donc je l'ai mise à réparer chez bmw il y'a 1 mois et aujourd'hui je me suis rendu compte qu'elle avais été transférer chez opel je leur ai demander pourquoi il mon répondu qu'il avais pas d'atelier carrosserie alors que sur leur site on peut prendre rdv pour carrosserie et le taux horraire sur le devis et bien celui de bmw et pourtant opel mon assurer que cst eux qui allais faire ma carrosserie es normal ?
Re: Transfert garage <=> carrosserie
Posté : 29 mai 2022 18:40
par Bougnax
Alicia25 a écrit :Bonjour j'ai une question ma voiture a a été accidenté donc je l'ai mise à réparer chez bmw il y'a 1 mois et aujourd'hui je me suis rendu compte qu'elle avais été transférer chez opel je leur ai demander pourquoi il mon répondu qu'il avais pas d'atelier carrosserie alors que sur leur site on peut prendre rdv pour carrosserie et le taux horraire sur le devis et bien celui de bmw et pourtant opel mon assurer que cst eux qui allais faire ma carrosserie es normal ?
