Page 1 sur 4

Moteur N54

Posté : 15 janv. 2011 10:09
par tyj
Heureux propriétaire d'une e90 335i xdrive modèle 2008 (34000 km), j'ai entendu dire sur des sites anglosaxons que le moteur N54 - 306ch - 2 turbos pouvait avoir des problèmes de fonctionnement, particulièrement de la pompe à essence et que cela entraînait le fonctionnement en mode dégradé du moteur...
D'ailleurs ce moteur a été remplacé dans la production par le N55 twinscroll même puissance. Quelqu'un aurait-il des renseignements à ce sujet ?
D'avance merci et bon week-end à tous !

Re: Moteur N54

Posté : 15 janv. 2011 15:57
par Spacegrau
Oui le N54 a des défauts connus.

Re: Moteur N54

Posté : 15 janv. 2011 20:03
par Estoril67
Les N54 jusqu'à environ fin 2008 ont des pompes HPI (haute pression) connaissant des soucis mais cela est loin d'être général, certain modèle que je connais dépasse les 100000 km et aucun souci, le problème est surtout répandu au USA (souci de qualité de SP pas la même chez nous).En ce qui concerne les symptômes, la voiture va commencer à avoir du mal à démarrer (sans problème c'est 1/4 de tours, après elle lancera qu'au 2° voir 3° essai), ensuite elle fera des ratés dans les accélérations, mais rassure toi le problème est connue et identifier chez BMW, si ton véhicule est 100% suivi en concession BMW et j'insiste bien là dessus, BMW prend en charge le remplacement, l'opération ne nécessite aucune reprogrammation et dure environ 3.0h, voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas! *98/

Encore une petite précision les symptômes de pompe HP se manifestent au environ de 30-40 Mkm!(info de mon mécano BMW), mais quand l'idrive t'indique le défaut'' perte de puissance moteur'', il ne faut pas s'inquiéter la voiture tournera en mode dégradé jusqu'à la réparation.

Re: Moteur N54

Posté : 15 janv. 2011 20:10
par phoebus
BMW a fait évolué la pièce (Pompe d'injection haute pression) et les modèles livrés depuis 2009 sont équipés de la HPFP N°17594943, qui est réputée plus fiable que la N° 17592881...

par contre je n'ai absolument aucune idée sur la façon de trouver le N° de série de ta HPFP 46*

mais de toute façon comme le dit Estoril ce défaut est admis par BMW et le remplacement de cette pompe doit se faire sans frais pour l'acheteur *64*

En ce qui concerne le N55, il est tout neuf et personne ne peut prédire si la fiabilité de sa HPFP sera meilleure que celle du N54... *61*

Re: Moteur N54

Posté : 15 janv. 2011 21:28
par Estoril67
phoebus a écrit :BMW a fait évolué la pièce (Pompe d'injection haute pression) et les modèles livrés depuis 2009 sont équipés de la HPFP N°17594943, qui est réputée plus fiable que la N° 17592881...

par contre je n'ai absolument aucune idée sur la façon de trouver le N° de série de ta HPFP 46*

mais de toute façon comme le dit Estoril ce défaut est admis par BMW et le remplacement de cette pompe doit se faire sans frais pour l'acheteur *64*

En ce qui concerne le N55, il est tout neuf et personne ne peut prédire si la fiabilité de sa HPFP sera meilleure que celle du N54... *61*

C'est juste par contre on sait déjà (d'après les comptes rendu ce ceux qui on pu essayer les deux motorisation) que le N55 est moins pèchu et plus difficilement reprogrammable, on en sort plus difficilement les watts (Schiftech inside) *008

Re: Moteur N54

Posté : 15 janv. 2011 23:32
par dustynova
...et il ne faut pas oublier que certaines infos sont à prendre avec des pincettes...

le N54 est peut etre aussi victime de son succés, donc parmi les proprios de cette belle mécanique, il doit y en avoir qui l'ont achetée pas seulement pour la tournée des bars... c'est fait pour "allumer", mais un tel moteur nécessite peut être encore plus d'attention qu'un vieux moteur de clio 1.9D! donc gare au respect d'un telle pièce d'orfèvrerie.

pour ma part quand j'ai achetée la mienne, j'ai fait le choix de prendre une voiture plus kilométrée, mais 90% des km ont été réalisés sur autoroute conduite par un amateur respectueux de la belle mécanique.

et la pompe en cause ne va pas faire péter le moteur. c'est une pièce plus fragile, certes, mais qui ne va pas non plus lacher sur 10% des N54, faut pas exagérer.
c'est juste que quand ça arrive au meilleur moteur du monde dans sa catégorie, ça fait plus de bruit qu'un joint de culasse mal soudé sur un renault espace. (et je n'ai rien contre renault... sauf coté style, enfin passons) *23*

Re: Moteur N54

Posté : 16 janv. 2011 11:55
par tyj
Merci déjà à tous ceux qui ont répondu à ma demande,
vos renseignements sont utiles et précieux.
Et c'est vrai que le N54 est magnifique et généreux à haut et bas régime ! une merveille...
*24 *15*

Re: Moteur N54

Posté : 25 janv. 2011 18:49
par Estoril67
tyj a écrit :Merci déjà à tous ceux qui ont répondu à ma demande,
vos renseignements sont utiles et précieux.
Et c'est vrai que le N54 est magnifique et généreux à haut et bas régime ! une merveille...
*24 *15*

pense à changer le modèle dans ton profil! *98/

Re: Moteur N54

Posté : 27 janv. 2011 09:35
par fabfue
Quand tu sais que dans la prochaine M3 c'est encore le N54 mais poussé a 445cv ,c'est qu'il n'a pas tant de problème ce N54....

Par contre l'utilité du N55 je ne vois pas ,hormis qu'il doit couter moins chère a produire ...Peut être !!!..

Re: Moteur N54

Posté : 02 févr. 2011 09:16
par far
Je vais prendre possession de ma e93 335i dans 2semaines. *009
Qq a un retour d'expérience avec le n55 (agrément, consommation, problèmes, ....)?
Je suis intéressé par vos avis et expériences de cette voiture qu'on dit être formidable.
Merci d'avance