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Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

Posté : 10 janv. 2011 20:38
par Spouns
Bonjour à tous,

Pour commencer meilleurs voeux a tous et toutes....

Pour continuer voici ma petite histoire avant la panne...

Tout va bien je roule sur des routes de campagnes, super la vie est belle, et la une petite tranchée est faites mais n'a pas été rebouché (entré de village) et n'est pas non plus indiqué...
Pris ce trou à environ 110 km/h (je sais c'est au dessus de la vitesse merci d'avance pour les personne qui me le diront mais ces petit moteur ne demande cas ronronner)
Aussitôt après le passage les Warning s'allume, je les éteints puis je m’arrête sans couper le contact, pour inspecter les jantes aucun problèmes je repars...
2 Km plus loin mon voyant batteries commence a clignoter en fonction de la consommation de la voiture feux allumer ventilation quand je freine etc.... un vrai sapin de noël.
2 Km plus loin ASC se désactive, ABS se désactive puis les feux et ainsi de suite pour terminer sans lumières sans turbo et m'arrêtant à un stop le véhicule se coupe... Snif

J'ai changer la batterie et le véhicule ne démarre pas j'entend un clac comme quand je n'ai pas de batterie mais le moteur ne se lance pas...
En allumant les feux un diagnostique de la position se fait correctement (descente des feux totalement puis remonte a la position choisi)

Alors la je sèche et venant d'arriver dans le monde merveilleux de BM.
Je n'ai mais alors aucune idée ...

Quelqu'un peut m'aider ?

Re: Panne - c'est éteint et ne démarre plus...

Posté : 10 janv. 2011 21:17
par nng-racing
Bonjour a toi
question :
Tu as toujours ta couroie des auxiliaires?
La poulie de ampere est intacte?
Si non plus de charge et exteinction de tout les elements les uns apres les autres en fonction de la puissance restant dans la batterie comme se que tu decris.
Ou courtcircuit oups!
:geek:

Re: Panne - c'est éteint et ne démarre plus...

Posté : 10 janv. 2011 22:22
par Spouns
merci d'avoir répondu,

Je reviens donc de l'exploration moteur la courroie n'a pas bouger et est toujours tendu correctement de plus a la main j'ai touché les différentes poulies a la main et rien n'est ébranlé...

Une autre idée peut être ?

Si c'était un court circuit (ça empêcherais tout diagnostique.. etc) j'aurais un défaut où car mon véhicule fait tout comme d'habitude mais juste le clac sans démarrage... :s ?

Re: Panne - c'est éteint et ne démarre plus...

Posté : 11 janv. 2011 11:53
par Spouns
Quelqu'un m'a parler d'une carte électronique qui se serait débranché ou un fusible de sauté...

Es ce possible du à un choc ?

Re: Panne - c'est éteint et ne démarre plus...

Posté : 11 janv. 2011 13:05
par trixseb
Si le choc a ete violent il se peut qu'une fiche ou autre composant electronque se soit debranché ou court circuité verifie fusible et relais .

Re: Panne - c'est éteint et ne démarre plus...

Posté : 11 janv. 2011 13:47
par Spouns
Ok je vais vérifié cela des que je rentre je vous tiens au courant...

Re: Panne - c'est éteint et ne démarre plus...

Posté : 11 janv. 2011 14:06
par trixseb
Spouns a écrit :Ok je vais vérifié cela des que je rentre je vous tiens au courant...


c'est plutot ta caisse qu'il faut mettre au courant pour qu'elle avance *41* (petite blague gratuite pour debuter 2011 dans la bonne humeur)

Re: Panne - c'est éteint et ne démarre plus...

Posté : 11 janv. 2011 14:47
par DJ2470
C'est peut-être une tresse de masse qui s'est débranchée dans le choc ou qui fait un mauvais contact.
Vérifier le négatif batterie aussi.

Re: Panne - c'est éteint et ne démarre plus...

Posté : 11 janv. 2011 15:41
par trixseb
DJ2470 a écrit :C'est peut-être une tresse de masse qui s'est débranchée dans le choc ou qui fait un mauvais contact.
Vérifier le négatif batterie aussi.


*21* bien vue l'aveugle j'y avais pas pensé lol

Re: Panne - S'est éteint et ne démarre plus...

Posté : 11 janv. 2011 15:45
par Spouns
une tresse de masse j'y ai pensé mais dans le cas de la panne (la premiere) où le véhicule a été à s'arréter du à une panne batteie puisque l'alternateur ne la rechargeai plus cela me parraissait etrange que c'est lié au demarrage après le changement de la batterie hier soir... non ?

Quelqu'un a une idée ou se situe la masse du moteur ?

PS : Pas mal la p'tite blague de la joie dans ce moment de tristesse était le bienvenue ;)