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ethanol pour 330 i

Posté : 08 janv. 2011 20:55
par speedmini124
bonsoir , je regarde pour acheter une 330i de 2001 est je voudrais savoir si on peut la faire tourner a l'ethanol ? avec un boitier ? si ça risque d'abimer certaines chose ( pompe injection , injecteur ou autre )
niveau dosage c'est ethanol pur , 50/50 ?

tant que j'y suis dites moi sur ce modéle ( 330 i 11/2001 bva 98000 km ) si il y a des problémes connu , moteur ou autre
je prefaire me renseigner

merci d'avance

et j'oublié bonne année a vous

Re: ethanol pour 330 i

Posté : 08 janv. 2011 21:13
par bsao
Salut, je ne peu pas te répondre par rapport a ta 330 mais par rapport a ma 540i, et franchement je ne regrette absolument pas mon investissement (420€ montage + boitier).
Mon moteur ne montre aucun signes inquiétants, mis à part une petite difficulté à la mise en route quand la température passe en dessous de zéro, et encore rien de bien méchant mais il est conseillé lors de températures negatives de mixer éthanol et sans plomb 50/50.
Mis à part ça et une conso 20% plus importante, a 0,82€ le litre (prix que je paye chez moi) je suis toujours surpris et heureux lorsque je fais le plein de mon vaisseau.
Maintenant il y a des détracteurs, mais il y en avait quand le GPL est arrivé et je suis sur quand remontant un peu plus loin il devait certainement y en avoir aussi pour le diesel, mais ça c'est l'évolution, ça révolte les conservateurs !!!

Re: ethanol pour 330 i

Posté : 08 janv. 2011 21:19
par Circus
*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

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*60*

Re: ethanol pour 330 i

Posté : 09 janv. 2011 10:19
par Circus
bonjour,

sujet déverrouillé *59/

Re: ethanol pour 330 i

Posté : 09 janv. 2011 16:20
par DJ2470
Aucun soucis de fonctionnement sur un 330i à l'éthanol.
Voici un petit lien utile 350 euros montage compris.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
C'est sérieux, avec garantie et facture.

Re: ethanol pour 330 i

Posté : 09 janv. 2011 19:06
par speedmini124
d'accord merci DJ2470

par contre BSAO tu dit consommation 20% plus importante , pourquoi ?
donc si j'ai bien compris on peut rouler 100 % ethanol a par l'hiver mixer les deux

et au niveau defaut connu sur se modele , quelqu'un sait quelque chose ?

Re: ethanol pour 330 i

Posté : 09 janv. 2011 19:18
par Epicure
Salut speedmini124,

Personnellement, je n'utiliserai jamais de l'éthanol dans un véhicule non conçu au départ pour, car si les boîtiers permettent au moteur de tourner avec un carburant autre, il n'ont aucun effet sur le côté plus abrasif de celui-ci.
Vale.

Epicure.

Re: ethanol pour 330 i

Posté : 09 janv. 2011 20:11
par speedmini124
oui voila c'est ça qui me chagrine aussi
a long therme on sait si ça détériore la pompe , les injecteurs ? ou autres

Re: ethanol pour 330 i

Posté : 16 janv. 2011 00:47
par bsao
Salut speedmini, le bioethanol est composé en grande partie d'alcool qui s'enflamme et se consomme plus vite d'ou une consommation un peu plus élevée mais en contrepartie une puissance légèrement supérieur qui se ressent quand même quand on repasse sur du 100% e98, pour le coté abrasif je ne m'étalerai pas sur le sujet par manque de recule mais il y a déjà des véhicules qui roulent depuis bien longtemps au E85 alors qu'ils n'etaient pas conçu pour ça et sans problèmes d'usure prématuré, souvient toi le GPL devait détruire les sièges de soupapes en quelques kilomètres alors qu'au finale ça tourne rond...
Voila, sinon toujours bien satisfait de mon investissement surtout sur un véhicule qui descend difficilement sous la barre des 16L

Re: ethanol pour 330 i

Posté : 16 janv. 2011 07:33
par Epicure
bsao a écrit :pour le coté abrasif je ne m'étalerai pas sur le sujet par manque de recule mais il y a déjà des véhicules qui roulent depuis bien longtemps au E85 alors qu'ils n'etaient pas conçu pour ça et sans problèmes d'usure prématuré

Et il y en a beaucoup d'autres qui ont eu de gros problèmes suite justement à ce côté abrasif. D'ailleurs, si c'était si facile de rouler à l'E85 sans risque pour la mécanique, pourquoi les constructeurs s'amuseraient ils à modifier certaines pièces sur les véhicules flex fuel???