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BMW Alpina B7 Turbo

Posté : 07 janv. 2011 22:48
par Mrq
Présentation de mon Alpina B7 Turbo

1ere immatriculation: Avril 1981
Achetée en Suisse en Juillet 2004 (90,000 kms, 1er propriétaire)
120,200 kms au compteur

Option BMW:

Couleur Blanc Alpin
Cuir Rouge Cerise
Toit ouvrant électrique
Air conditionné
Phares Halogène
Sièges Recaro

Options Alpina:

Boite 5 vitesses 1ere Inversée
Différentiel Autobloquant 25%


Caractéristiques:
Moteur base 630 Csi (2986 cc) , modifié par Alpina (1 turbo KKK 27 +Intercooler) , suspensions, freins, échappement, etc. revus.
300 ch à 6000 trs
462 Nm à 2500 trs.
0-100 kms/h en 6,7 sec.
1000 m en 26,8 sec
+ 250 kmh/h maxi

Commentaire après 6 ans et 30,000 kms : C'est une diva. Elle offre des sensations absolument hors du commun, en tous cas disparues depuis longtemps sur la production actuelle. Ce n'est pas vraiment un "coup de pied au fesses", non, le système d'injection se voulait plus sophistiqué. C'est plutôt comme un immense élastique qui se détend à partir de 3000 trs. La poussée n'est pas brutale, mais elle est magistrale, et catapulte la voiture une fois le turbo en régime, quel que soit le rapport enclenché. Sur autoroute, encore aujourd'hui, ses reprises sont, sinon foudroyantes (le temps de réponse pénalise la réactivité) du moins très impressionantes, une fois "en pression". A noter qu'une molette permet de régler ladite pression entre + 0,4 et + 0,8 bar, soit 250 à 300 ch.... Les suspensions, récemment renouvelées, permettent de garder tout cela au sol. Tout juste, car à cette éopque, il n'y avait ni ABS, ni DCS...
Côté pile, les pièces sont rares et chères, et j'ai connu avec celle-ci tous les tracas que l'on peut imaginer: injection (8 mois de réparation chez Alpina en Allemagne), fissure du chassis au niveau de l'attache du pont arrière, turbos, suspensions, refroidissement, usure des cuirs de sièges, etc...
La note sur 6 ans s'élève en dizaines de milliers d'euros pour la voir comme vous la voyez aujourd'hui. Mais je ne regrette rien. Les factures s'oublient, le plaisir reste...

La consomation s'élève à 18 litres en moyenne. Autonomie de + 500kms grace à un réservoir de .. 100 litres
153 exemplaires produits entre 1978 et 1982. Celle ci est la n° 147.

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Les autres photos sont sur mon site : http://users.skynet.be/anipla/alpinab7.html

Videos:

Acceleration

Retour restauration

Re: BMW Alpina B7 Turbo

Posté : 07 janv. 2011 22:51
par arktic blue e90
toujours surprenante c'est alpina , superbe voiture

Re: BMW Alpina B7 Turbo

Posté : 07 janv. 2011 23:03
par Circus
Bonsoir,

Elle est MAGNIFIQUE !! un rêve

Re: BMW Alpina B7 Turbo

Posté : 07 janv. 2011 23:04
par anonyme
Félicitation, vraiment très belle auto, l'amour de la mécanique c'était vraiment le top à l'époque. Mon père roulait en 520 à l'époque et moi j'épargnais pour une seérie 3 que j'ai acheté en '85. vraiment super !!! *15* *15*

Re: BMW Alpina B7 Turbo

Posté : 08 janv. 2011 08:54
par Epicure
Salut Mrq,

Je n'ai qu'un seul mot qui me vient à la bouche : WAOUH!!!
Elle est absolument MAGNIFIQUE.
Certainement la plus belle Alpina de l'époque.
Surtout, surtout, surtout, conserve la dans son état d'origine car c'est une vraie bête de collection.
Vale.

Epicure.

Re: BMW Alpina B7 Turbo

Posté : 08 janv. 2011 09:19
par Béhième
Elle est magnifique,une bmw comme on en fait plus.

Re: BMW Alpina B7 Turbo

Posté : 08 janv. 2011 22:08
par Fred92800
elle est magnifique et ca doit pousser comme voiture , bonne route.

Re: BMW Alpina B7 Turbo

Posté : 19 janv. 2011 11:26
par anonyme
superbe très propre *15* l'interrieur on dirait qu'elle vien de sortir du concessionnaire ;) état très irreprochable
ésthetiquement j'aime pas du tous l'arriere
ce qui me choc aussi c'est une alpina avec des logo bmw 46*

Re: BMW Alpina B7 Turbo

Posté : 19 janv. 2011 11:38
par fandebmwforever
TU PEUT ETRE FIER DE CE MODEL DE COLLECTION ELLE EST COMME NEUVE PREN EN SOIN *15*

Re: BMW Alpina B7 Turbo

Posté : 19 janv. 2011 13:22
par phoebus
Lorsqu'on a la chance de poser la patte sur un véhicule aussi exclusif et en bonne forme, je ne pense pas que chaque euro investit dans son entretien soit un euro perdu... cette voiture est un objet rare et tu la revendras (peut-être) un jour pour une coquette somme d'argent si tu trouves le bon acheteur (collectionneur) en l'ayant conservée en très bon état. *br*