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BMW Alpina B3S biturbo E93

Posté : 09 déc. 2010 22:29
par Mrq
C'est ici que je présente ma dernière acquisition (11 juillet 2010).

Elle comprend d'origine:
Volant Sport
Système d'alarme
Sièges électriques à mémoire
Sièges sport
Phares Xénons
Clim électronique
cruise control
Sièges cuir (Dakota Sattelbraun)

Option BMW:
Accès confort
rétroviseurs anti éblouissement
Soutien lombaire
pack rangement
accoudoir central avant
PDC av/arr
pack éclairage
Navigation Business
Preparation Bluetooth
HP HI-Fi
Connexion USB
Shadow line

Options Alpina:
Couleur extérieure vert Alpina II
Jantes Alpina Classic 19"
Différentiel Autobloquant 35%
Finition pianolack Alpina
Brise Vent Alpina
Tapis de sol Alpina avec passepoil Sattelbraun
Alpina imprimé sur appuie têtes
Volant Alpina avec coutures faites main couleur Sattelbraun
Soufflet de frein à main et changement de vitesses en cuir Sattelbraun

Prix sur facture, hors remise: 83. 454 €.

Caractéristiques:
Moteur base 335 i (N54) modifié par Alpina, suspensions, freins, échappement, etc. revus.
400 ch à 6000 trs
540 nm à 4500 trs.
0-100 kms/h en 4,9 sec.
1000 m en 23,4 sec
298 kmh/h maxi
225 g CO2 / 100 km
Consommation moyenne: 9,7 litres.


Commentaire après 6,000 kms :une voiture très discrète, incitant à la ballade (mon premier cabriolet!) mais ne refusant pas d'être "cravachée", et qui, dans ce cas, se transforme en furie. Les reprises sur autoroutes sont simplement foudroyantes. J'ai pu le constater par rapport à une Audi R8, qui ne pouvait suivre lors de relances consécutives à des ralentissements. Selon le MA, les 160 km/h sont atteints en 10,5 sec. Imaginez qu'il faut à peine 4 sec pour passer de 120 à 160, en restant en drive.
Le confort est bien supérieur à mon ancienne B3S E46 coupé, qui était un peu raide. La consommation s'établit à 13,9 litres jusqu'à présent, avec des extrêmes de 10,2 litres (autoroute, 130 cruise control) à 20 litres en ville. Il lui manque les réglages chassis d'une M3 pour pouvoir prétendre à s'amuser sur un circuit, mais dans la vie de tous les jours, quel pied !

Les photos sont sur mon site: http://users.skynet.be/anipla/alpinab3Scabrio.html

Un essai fait par un photographe français: http://www.deprem-photographie.com/voitures/essais/b3s/article.html

Les photos de ma voiture sur le site Alpina: http://www.alpina-automobiles.com/ww/alpina-downloads/gallery-de/b3-s-bi-turbo.html

Vidéo lors du Mans Classic 2010 (la voiture avait ...1 jour et 600 kms au compteur !)
[youtube]Sie23ZYMmRk&feature=player_detailpage[/youtube]

Re: Présentation - Alpina B3S biturbo E93

Posté : 09 déc. 2010 23:09
par shogun
salut MRQ,
en un seul mot elle est magnifique avec ce vert foncé, j'avais jamais entendu parlé de l'alpina B3S.
elle est impressionnante quand même avec ses 400 ch, elle est similaire a la M3 qui a 20 ch de plus.
mais ya un truc qui me chagrine 46*
tu est partis au man sur le circuit alors qu'elle avait 1 jour et 600 km y a pas de rodage pour l'alpina :?:
sinon félicitation encors pour cette belle acquisition *98/

Re: Présentation - Alpina B3S biturbo E93

Posté : 09 déc. 2010 23:15
par SeriousCed
Formidable, magnifique, un reve !!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Présentation - Alpina B3S biturbo E93

Posté : 10 déc. 2010 08:31
par Mrq
shogun a écrit :salut MRQ,
mais ya un truc qui me chagrine 46*
tu est partis au man sur le circuit alors qu'elle avait 1 jour et 600 km y a pas de rodage pour l'alpina :?:
sinon félicitation encors pour cette belle acquisition *98/


La consigne d'Alpina est d'y aller par palliers sur les 1500 premiers kms. J'ai fait les 600 premiers kms sur autoroute, tranquillou, et sur le circuit j'ai passé les vitesses en manuel vers 5000-5500 max. Le rupteur étant à 7000 , j'ai laissé une belle marge. Je précise que le moteur était déjà à tempéature lorsque j'ai effectué ce tour (T° huile à 110 °c).

Re: Présentation - Alpina B3S biturbo E93

Posté : 10 déc. 2010 10:03
par Astoon
Très très joli cabriolet ! Et quel moteur ! Félicitation pour cet achat ! Les Alpina sont si rare...
Par contre, la couleur verte... euh pourquoi pas?

Re: Présentation - Alpina B3S biturbo E93

Posté : 10 déc. 2010 11:43
par SeriousCed
Je crois qu'un test de cette voiture est paru dans echappement 46*
en tout cas plus exclusive et classe que la M3 (qui est aussi un engin extraordinaire *29* )

Re: Présentation - Alpina B3S biturbo E93

Posté : 11 déc. 2010 16:22
par Remy54
Impressionnant...
D'autant plus que je ne connaissais absolument pas, les voitures préparées par ALPINA.
Magnifique acquisition. *98/

Re: Présentation - Alpina B3S biturbo E93

Posté : 11 déc. 2010 16:33
par Epicure
Comme quoi, on en apprend à toute âge.
Alpina est pourtant un des plus vieux, si pas le plus vieux "préparateur" de BMW. J'ai mis préparateur entre guillemet car en fait, c'est un constructeur à part entière. Il est tellement bon qu'il a toute la confiance de la maison mère (BMW). Je pense qu'il n'y a pas meilleure reconnaissance. De plus, c'est un gage de sécurité pour l'acheteur.

Re: Présentation - Alpina B3S biturbo E93

Posté : 11 déc. 2010 17:13
par Remy54
Epicure a écrit :Comme quoi, on en apprend à toute âge.
Alpina est pourtant un des plus vieux, si pas le plus vieux "préparateur" de BMW. J'ai mis préparateur entre guillemet car en fait, c'est un constructeur à part entière. Il est tellement bon qu'il a toute la confiance de la maison mère (BMW). Je pense qu'il n'y a pas meilleure reconnaissance. De plus, c'est un gage de sécurité pour l'acheteur.


J'avais déjà entendu parler de Alpina,comme préparateur.
Mais la version là, m'étais complètement inconnue, de même pour la e46 qu'il avait avant... En fait je ne connaissais absolument pas cette gamme de véhicule, maintenant c'est fait.
Et pour le coup, je suis pas déçu.
Cordialement Rémy

Re: Présentation - Alpina B3S biturbo E93

Posté : 12 déc. 2010 01:30
par shogun
Mrq a écrit :
shogun a écrit :salut MRQ,
mais ya un truc qui me chagrine 46*
tu est partis au man sur le circuit alors qu'elle avait 1 jour et 600 km y a pas de rodage pour l'alpina :?:
sinon félicitation encors pour cette belle acquisition *98/


La consigne d'Alpina est d'y aller par palliers sur les 1500 premiers kms. J'ai fait les 600 premiers kms sur autoroute, tranquillou, et sur le circuit j'ai passé les vitesses en manuel vers 5000-5500 max. Le rupteur étant à 7000 , j'ai laissé une belle marge. Je précise que le moteur était déjà à tempéature lorsque j'ai effectué ce tour (T° huile à 110 °c).

tout est nikel alors *98/
j'ai eu peur :o