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fonctionnement de la détection de crevaison

Posté : 26 nov. 2010 14:33
par chocobmw
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ou presque.

J'aimerais savoir comment fonctionne le système de détection de crevaison.

Je suis équipé de pneus runflat, et je suis surpris de voir que le système ne précise pas la roue incriminée au moment de la crevaison.

sur Laguna il y a des valves électroniques qui donnent la pression de la roue et affiche les variations et surtout qui identifient immédiatement le pneu crevé.

là c'est différent, avec les RF il est quasi impossible de voir à l'oeil que le pneu est crevé...

Comment çà marche ?

Merci *98/

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

Posté : 26 nov. 2010 16:11
par Dcx
Le fonctionnement est simple, il détecte la crevaison via les capteurs abs, quand une différence de rotation est détecté entre les essieu, l’anomalie est détecté, se systeme est bien plus fiable que les valve électronique *98/

Il faut également bien faire attention à faire un reset, quand la pressions des 4 jantes effectué et uniquement à ce moment *59/

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

Posté : 28 nov. 2010 11:04
par chocobmw
Hello,

Merci de cette précision ! *98/

En plus j'apprends quelque chose: je ne savais pas qu'une roue tournait moins vite lorsque le pneu était dégonflé

pour les valves de Renault je n'ai jamais rien eu à leur reprocher, elles sont précises et donnent la roue concernée par la crevaison

pour le reset c'est demandé par l'ordi donc difficile d'oublier

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

Posté : 28 nov. 2010 11:10
par Bigpower
chocobmw a écrit : je ne savais pas qu'une roue tournait moins vite lorsque le pneu était dégonflé



C'est l'inverse.

Une roue dégonflée a un diamètre légèrement plus petit que les autres roues, donc pour faire la même distance que les autres roues, elle doit tourner un peu plus


*59/ ...

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

Posté : 28 nov. 2010 11:13
par chocobmw
forcement ! :oops:

j'aurais du y penser tout seul

merci d'avoir corrigé ! *15*

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

Posté : 28 nov. 2010 11:50
par scalpa
La voiture détecte certainement une crevaison à la différence de rotation des roues je n'en doute pas.

Pourtant, les 6 premiers mois de cette année, j'ai laissé ma voiture inutilisée au garage.
Lorsque je l'ai redémarré, elle m'a averti d'une crevaison avant même que je ne roule... effectivement, les 2 pneus arrière étaient sous-gonflés.

BMW auraient-ils caché des lutins dans leurs voitures ? Image

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

Posté : 17 nov. 2011 15:46
par mm91
scalpa a écrit :La voiture détecte certainement une crevaison à la différence de rotation des roues je n'en doute pas.

Pourtant, les 6 premiers mois de cette année, j'ai laissé ma voiture inutilisée au garage.
Lorsque je l'ai redémarré, elle m'a averti d'une crevaison avant même que je ne roule... effectivement, les 2 pneus arrière étaient sous-gonflés.

BMW auraient-ils caché des lutins dans leurs voitures ? Image

Il serait tout à fait possible et même très logique qu'une "crevaison" soit signalée systématiquement après un long délai sans utilisation.
En effet, en quelques mois il y a forcément baisse de pression.
C'est comme pour la vidange par exemple, même si tu ne roules pas, au bout d'un certain temps il te sera indiqué de faire la vidange.

Le temps qui passe (même sans rouler) impose tout de même certaines maintenances.

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

Posté : 17 nov. 2011 20:15
par bidou
super sujet, j'adore
mais es ce qu'elle indique la quelle des roues est concernée ?

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

Posté : 18 nov. 2011 14:34
par chocobmw
non c'est dit plus haut...