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[TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36 m52]

Posté : 02 oct. 2010 20:33
par bmw77
Allez encore un pour ma pomme lol plus long celui la mais pas compliqué si vous suivais ce qui est écris sa va aller tous seul .

Il vous faudra ceci comme outils :

_ tournevis vis plat
_ tournevis crusyforme
_ malette cliquet et douille 1/4
_ malette cliquet douilles 1/2
_ clé a bougies ( celle bmw va très bien )
_ bougies neuves
_ joint culbuteur neuf ( acheter 31e sur oscaro )

Pour commencer ouvrez le capot c'est mieu lol , et commencer a démonté les caches moteur

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Prenez un tournevis plat pour enlever les caches

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Vous trouvez ceci

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Et démonter maintenant les écrous ( nombre de 4 ) c'est du 10

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Maintenant démonté le truc en dessous des essuis glace

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Maintenant les vis du bloc c'est du 7 de chaque coter dsl j'ai qu'une tof

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Maintenant dévisser les 2 vis avec un tournevis crusyforme

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Maintenant démonter le reste des cache moteur c'est du 10

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Vous avez ceci , acces au bobines qui faudra démonter

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Et démonté aussi les vis orange pour avancer tous autour du culbuteur

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Et la on démonte la tresse et les bobines que le pousse vers le heut , vers soi quoi

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Voila une bobine démonté

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Puis démonté totalement les tresses et fils ( pas besoin pour ceux qui changement juste les bougies )

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Finir la tresse puis démonter cette écrou ( pas besoin pour ceux qui change juste les bougies )

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Puis démonter les bougies

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Voila toutes les bougies tombées ( bien fatigué )

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c'est fini pour ceux qui change les bougies pu cas remonté tosu sa

Maintenant nous on continu , et on démonte les cables d'attache bobines

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Voila une fois démonté

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Et on obtiens ceci

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Débranchencher la broche du vanos

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Maintenant démonté toutes les petite rondelles avec leur cahoutchou

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On obtien ceci

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Et on continue a les démonter tous

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Une fois tous démonté maintenant dévisser les écrous qui sont logés a l'intérieur ( c'est du 10 )

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Voici ce que vous aller sortir

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Ouppss je l'avai oublier lui

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Et on continue a démonter ( c'est très dur a désséré et a faire passer la douille )

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Une fois tous démontés , enlever le bloc dévissé au début car y risque de géner

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Voila ce que sa donne

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La on enleve les cables qui passe derrière sinon vous allez arracher tous ( je crois c'est les lambda qui passent par la )

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Et on commence gentillement a enlever , on peu apercevoir la chaine de distri

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Voila une fois déposer ( c'est bien dégeux por le mien sa fais fliper la )

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Et voici ce que sa donne parti moteur

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Voila vous pouvez nettoyer le tous et remonter tous ou repeindre pour ceux qui veule .

Perso je repeins pas et pour cette opération j'ai débranché ma batterie .

Finish

Re: [ e36 m52 ] changement joint couvre culbuteur

Posté : 02 oct. 2010 20:56
par Béhième
Excellent tuto **2

Re: [ e36 m52 ] changement joint couvre culbuteur

Posté : 02 oct. 2010 20:57
par bmw77
Merci celui la j'en ai chiez avec ma vis tomber dans les ressort de soupapes

Re: [TUTO] changement joint couvre culbuteur [e36 m52]

Posté : 24 juil. 2013 00:05
par bmw77
lu ,

faudrai édité le titre
+ changement bougies d'allumage M52 et joint couvre culasse plutôt

Re: [TUTO] changement joint couvre culbuteur [e36 m52]

Posté : 24 juil. 2013 08:51
par LogiCzz
bmw77 a écrit :lu ,

faudrai édité le titre
+ changement bougies d'allumage M52 et joint couvre culasse plutôt


Tu peux le faire toi même normalement, en éditant le premier message ..

Re: [TUTO] changement joint couvre culbuteur [e36 m52]

Posté : 24 juil. 2013 10:34
par bmw77
Nn sinon je demanderai pas

Re: [TUTO] changement joint couvre culbuteur [e36 m52]

Posté : 12 oct. 2013 14:04
par GOTGOT84
Ah oui , bien dégueu là dedans !!!!
Il y a la possibilité de néttoyer l'interieur du moteur ?

merci de ta réponse

Re: [TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36

Posté : 22 juil. 2014 22:45
par anahimself
comme je crois que je vais me lancer pour changer moi-meme le joint de cache culbu... une petite question..

faut-il vraiment prévoir un seringue de produit isolant ou le joint fera l'affaire a lui seul ?? (j'ai souvent entendu parler de mettre un joint en seringue complementaire au niveau des demies-lunes etc (surface non planes)

merci pour ta reponse

Re: [TUTO] changement joint couvre culbuteur [e36 m52]

Posté : 22 juil. 2014 22:48
par bmw77
GOTGOT84 a écrit :Ah oui , bien dégueu là dedans !!!!
Il y a la possibilité de néttoyer l'interieur du moteur ?

merci de ta réponse


c'etais pour faire un tuto que j'ai fais sa
c'est sa les mecs qui entretienne pas leur moulin bas voila le résultat .

Bas tu rapproche tes vidanges et vidange5 ou, pre vidange de bardahll

Re: [TUTO] changement bougies d'allumage M52 et joint [e36

Posté : 22 juil. 2014 22:50
par bmw77
anahimself a écrit :comme je crois que je vais me lancer pour changer moi-meme le joint de cache culbu... une petite question..

faut-il vraiment prévoir un seringue de produit isolant ou le joint fera l'affaire a lui seul ?? (j'ai souvent entendu parler de mettre un joint en seringue complementaire au niveau des demies-lunes etc (surface non planes)

merci pour ta reponse



lu non juste tes joint et tu les huiles un peu sinon y seche après ,
tu peux mettre un peu de pate a joint si tu peur le joint tombe quand tu vas plaquer le couvre culasse .

Sa arrivé sur l'alfa et au redémarrage j'ai perdu 0.5l d'huile lol
et la tu perds 2h lol