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BMW 330cd Black Edition
Posté : 27 juil. 2010 22:07
par Stillen
Depuis Mars 2010 je suis l'heureux proprio d'une 330cd.
D'origine la calandre est noire et les inserts de tableau de bord également. Aucun sigle BMW ou 330cd.
6 cylindres en ligne 204 cv
Conso. moyenne : 6.0L/100km!
Quelques photos:



Re: BMW 330cd Black Edition
Posté : 28 juil. 2010 11:38
par cyrus
sur les modèles 204cv ,si tu désactives ta vanne egr,tu auras un voyant d'allumé au tableau de bord car ta vanne est gérée électroniquement,tandis que sur les versions 184cv,c'est mécanique donc pas de voyant d'allumé .
Re: BMW 330cd Black Edition
Posté : 28 juil. 2010 12:52
par Stillen
J'ai parcouru quelques posts à ce sujet et j'ai cru comprendre que c'était en fonction de l'année que cela avait changé...
Je ferais le test, au pire des cas je rebrancherais

Re: BMW 330cd Black Edition
Posté : 29 juil. 2010 10:47
par Ayrton
Salut Stillen, ton coupé est vraiment très beau. Par contre pour la suppession des logos BMW, je pense que c'est le propriétaire précédent qui les a fait lisser. A mon avis, ça n'existe pas en origine. D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler d'une version Black Edition.
Peu importe, un coupé e46 c'est toujours magnifique

pour la calandre noire.
Re: BMW 330cd Black Edition
Posté : 29 juil. 2010 14:54
par graslandman
Bienvenue au "club" des 330CD
Je préfère quand les sigles BMW sont toujours en place,ceci dit,belle auto et fait nous d'autres photos

Re: BMW 330cd Black Edition
Posté : 29 juil. 2010 18:15
par Stillen
Merci à tous les 2!
J'envisage de poser un film de protection de carrosserie, l'un d'entre vous à déjà testé?
Re: BMW 330cd Black Edition
Posté : 17 août 2010 13:34
par Stillen
Nouveaux pneus reçus!
Bridgestone RE050A en 225/45/17 91Y
Espérons qu'ils soient aussi bons que les Sport Maxx...
Re: BMW 330cd Black Edition
Posté : 17 août 2010 13:45
par Miguel
Salut, belle 330Cd que tu as là !
Pour tes supports de boite, je sais pas si c'est celà ... Comme petit test coupe ton moteur en appuyant sur l'embrayage, si le bruit disparait j'pense que sa viendrais plus de ton volant moteur, ceci dit, celà ne gène en rien le fonctionement de ta caisse

Re: BMW 330cd Black Edition
Posté : 18 août 2010 14:06
par Stillen
Miguel a écrit :Salut, belle 330Cd que tu as là !
Pour tes supports de boite, je sais pas si c'est celà ... Comme petit test coupe ton moteur en appuyant sur l'embrayage, si le bruit disparait j'pense que sa viendrais plus de ton volant moteur, ceci dit, celà ne gène en rien le fonctionement de ta caisse

J'ai fait le test et il est vrai que ça claque moins au niveau de la boite par contre ça claque encore un peu au niveau du bloque moteur... Je pencherais bien pour un changement support boite + support moteur. (financièrement plus abordable

)
Si ca claque encore, malheureusement ça sera le volant moteur. Quel est le risque de rouler avec un volant moteur abimé? Usure de l'embrayage? Sachant que ça vibre uniquement lorsque je coupe le contact, est-ce qu'il ne suffirait pas de couper le contact en embrayant?
Re: BMW 330cd Black Edition
Posté : 18 août 2010 14:29
par Miguel
Stillen a écrit :Miguel a écrit :Salut, belle 330Cd que tu as là !
Pour tes supports de boite, je sais pas si c'est celà ... Comme petit test coupe ton moteur en appuyant sur l'embrayage, si le bruit disparait j'pense que sa viendrais plus de ton volant moteur, ceci dit, celà ne gène en rien le fonctionement de ta caisse

J'ai fait le test et il est vrai que ça claque moins au niveau de la boite par contre ça claque encore un peu au niveau du bloque moteur... Je pencherais bien pour un changement support boite + support moteur. (financièrement plus abordable

)
Si ca claque encore, malheureusement ça sera le volant moteur. Quel est le risque de rouler avec un volant moteur abimé? Usure de l'embrayage? Sachant que ça vibre uniquement lorsque je coupe le contact, est-ce qu'il ne suffirait pas de couper le contact en embrayant?
D'après ce que j'ai compris, c'est un soucis qui arrive assez souvent et que dans l'usage sa ne dérange en rien, le seul désagrément, c'est effectivement ce bruit d'arret de tracteur nucléaire qui est désagréable ...
Mais bon, j'en suis pas sûr, le mieux est de demander directement à un garage BMW
