d'abord ,démonte ta vanne egr et vérifies si elle n'est pas encrassée,
si elle n'a jamais été néttoyée,il y a de fortes chances qu'elle soit remplie de suie et donc moins d'air et perte de puissance .
si c'est pas ça,commence par changer tes durites de dépression ,10 euros chez roady ,il te faut 1.5m ,
avec le temps elles se fissurent et deviennent poreuses à cause de la chaleur du moteur et la perte de puissance est inévitable,
c'est le problème le plus rencontré dans les pertes de puissances aprés la vanne egr,
il y a aussi celle qui va du turbo juqu'a l'électrovanne,elle doit faire dans les 15 cm ,ça peut etre aussi que celle là.
aprés tu peux vérifier aussi la grosse" durite qui va du turbo jusqu'a l'intercooler,elle peut etre poreuse aussi ou percée ,surtout coté turbo .
ensuite d'autres causes ,
ça peut etre la tige du turbo grippé,dans ce cas tu peux vérifié à la main en tirant dessus ,(moteur éteint), met un peu de dégrippant .
aprés ç'a peut etre un capteur de pression défectueux ,il est situé sur le collecteur dans le font,il donne l'information d'air aspiré à l'électrovane qui commande le turbo.
toutes ces pièces contribues à la puissances ,si l'une d'elles est défectueuse,assurément tu auras plus ou moins des pertes de puissances,parfois progressivement ou parfois soudainement.
un garage bmw connait bien ces petites causes régulières ,mais ils vont pas te faire payer 10 euros de durites évidement,ils te changeront un turbo en te disant qu'il est mort

faut bien qu'ils vivent
