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Pré-catalyseur
Posté : 19 juil. 2010 10:23
par stefanovic
Bonjour,
je vais décatalyser mon véhicule, marre de ces odeurs de gaz, savez-vous à quoi correspond les pièces n° 15 et 16 ? Merci
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=10
Re: Pré-catalyseur
Posté : 19 juil. 2010 10:46
par nenex
le 15 c'est la sonde lambda avant cata et le 16 c'est le support du faisceau de la sonde fixé sur la caisse
Re: Pré-catalyseur
Posté : 19 juil. 2010 10:48
par nenex
Tu as un bon endroit pour les décatas ?
Re: Pré-catalyseur
Posté : 19 juil. 2010 14:41
par stefanovic
Salut merci pour ta réponse,
en fait je pensais juste mettre un raccord à la place du précata, mais est-ce cette sonde doit rester en place? A quoi sert-elle ?

Merci.
Re: Pré-catalyseur
Posté : 19 juil. 2010 14:59
par nenex
oui faut la laissé elle capte les gazs polué
Re: Pré-catalyseur
Posté : 20 juil. 2010 12:34
par stefanovic
donc impossible de mettre un simple raccord ? Je suis obligé de remettre un nouveau précata ?

Re: Pré-catalyseur
Posté : 20 juil. 2010 17:42
par stefanovic
je la met au garage ce week-end, je dirai quoi à ce sujet, merci

Re: Pré-catalyseur
Posté : 20 juil. 2010 20:30
par belgiquevtt
salut, elles n'ont pas toutes des sondes lambda sur le précata.
Il faut vérifier.
bm a commencé à en installer fin 2003.
la mienne est de janvier 2004 et n'a pas de sonde lambda.
j'ai carrément mis un tube moi pour remplacer le précata

que j'ai acheté ici
http://www.ecotune-scotland.co.uk/produ ... ambda_bossque ce soit 318d ou 320d, ces le meme tube !
jerome
Re: Pré-catalyseur
Posté : 22 juil. 2010 12:54
par stefanovic
salut,
merci pour ton info, je comprends mieux pourquoi je ne la voyais pas
Et de ton côté tu avais quoi comme syptômes ? après changement de ton précata, as-tu vu la différence?
Moi de mon côté c'est trous à l'accélération et odeur des gaz à l'arrêt, merci.
Re: Pré-catalyseur
Posté : 22 juil. 2010 20:09
par belgiquevtt
aucun symptomes, je l'ai juste viré parce que je voulais vider tout. lol
si tu parles de l'odeur de gaz au démarrage, ces typique au bm !
pas de gros changement significatifs, une très légère baisse de consommation (0,3l/100)
et quand tu appuies, tu montes vite au delà des 20litres au 100km en instantané.