Page 1 sur 3

prob perte de puissance 330 cd

Posté : 13 juil. 2010 00:06
par nicopackm
bjr a ts alor sa fait une semaine que j'ai ma 330 cd et se soir en rentrent chez moi je veut tirez dedans et la rien de part pas de puissance apres 2500 tour elle rame je m'arrette ressaye et la elle part 2 minute apres le probleme revien lorsque je retrograde elle part sinon une foi sur deux le probleme et la
qui peut m'aidez

Re: prob perte de puissance 330 cd

Posté : 13 juil. 2010 09:49
par trixseb
Salut,

J'ai le meme probleme que toi sur mon 330d et je n'ai toujours pas trouver. Tu peux regarder mon sujet pour voir ce que j'ai fait. Ta conso instantanée ne se bloque pas à 12L/100?
J'ai changé pas mal de chose mais sans resultat. Pour ma part je penche soit sur le cata bouché ou probleme d'etanchéité du turbo. Pour verifier le cata il faudrai desserrer les 2 bride de la ligne juste en sortie de turbo et faire un essai, je n'ai pas eu le temps de le faire encore. Donc si tu t'atteles à la tache avant moi tiens moi au jus et si c'est moi je te tiendrai au courant. Ta vitesse max est de 180km/h? Essaie de verifier ton debitmetre quand meme.

PS: ca fait 2 mois que je roule comme ca et le probleme ne s'est pas aggravé

Re: prob perte de puissance 330 cd

Posté : 13 juil. 2010 11:33
par nicopackm
Toi sa te le fai aussi 1foi sur 2 ??? Tu la passer a la valise chez BMW?

Re: prob perte de puissance 330 cd

Posté : 13 juil. 2010 13:03
par trixseb
Ben il ya des jours elle marche un peu mieux surtout pendant les 2 premieres min et apres j'ai l'impression qu'elle "s'etouffe". Mais j'ai remarqué qu'elle prenait plus facilement les tours quand j'accelerer par accoups c'est à dire tu appuie un peu tu relache ( pas totalement), tu reappuie et tu relaches ainsi de suite contrairement à l'acceleration progressive ou pied au plancher.

Je l'ai passé sur le kts bosch aucun defaut. J'ai regardé les mesure du debitmetres elles sont bonnes, la pression du turbo aussi.

Tiens voila le lien de mon post au cas où car ce n'est pas dit que ca soit le meme probleme mais ca y ressemble fortement.
probleme-de-puissance-330d-e46-a-haut-regime-t20955.html

Re: prob perte de puissance 330 cd

Posté : 13 juil. 2010 15:55
par nicopackm
ouè c 'est bien le mm prob, mais bon jvai pa m'amusée a changer tt les pieces pour trouver se prob sa crain nn, en tt cas c'est bien de voir une autre personne avec se probleme , moi je prend rdv la semaine prochaine chez un specialiste particulier qui fait que bmw

Re: prob perte de puissance 330 cd

Posté : 13 juil. 2010 19:20
par kouky
Bonjour a vous,

j'ai eu le même soucis que vous il y a une semaine, et après passage a la valise tout était bon, et je ne comprenais pas. Et un ancien garagiste specialisé BMW m'a conseiller de changer la petite durite de depression qui allait au turbo, il a dit que ca arrivais qu'elle casse, et en la démontant je me suis rendu compte qu'elle était porreuse. Après l'avoir changé, la voiture est redevenu une bombe, et plus ausun soucis. Prix de la durite 5€.

En espérant que vous ayez le même soucis.

Bonne soirée

Re: prob perte de puissance 330 cd

Posté : 13 juil. 2010 20:34
par jo318ti
avez vous pensez à la pompe d'alim en gazout si elle s'étouffe....

Re: prob perte de puissance 330 cd

Posté : 14 juil. 2010 02:47
par nicopackm
honnetement moi jsui perdu sa fai que 2 semaine que jsuien bmw avant j'etait chez vw ( vr6 ) et la le moindre probleme etai resolu rapidemen , la je suis pommer donc j'ai pa pensser a la pompe d'alim je regarderai la durite de depression du turbo ou se trouve t elle??

Re: prob perte de puissance 330 cd

Posté : 14 juil. 2010 13:29
par jo318ti

Re: prob perte de puissance 330 cd

Posté : 15 juil. 2010 00:33
par nicopackm
merci pour cette aide je verifirez sa dan la semaine pour vs tenir au courant