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Véhicule d'origine étrangère
Posté : 24 juin 2010 22:28
par mike07
Bonjour à tous,
Je suis en train de chercher mon futur véhicule et de manière assez classique je rencontre pas mal d'offre de véhicule vendus en France mais venant à l'origine de concessions étrangères.
- Quels sont les points à surveiller avant d'acheter un véhicule venant de concession étrangère?
- En particulier,les véhicules venant de concessions italiennes?
Merci
NB: J'ai repéré un 330 DA Luxe de 10/2007 et 94000kms originaire d'Italie à 19990€. Qu'en pensez-vous?
Re: Véhicule d'origine étrangère
Posté : 06 juin 2011 14:11
par Willspr
Je remonte la question, que je me pose actuellement aussi pour une 330D...
Effectivement les véhicules semblent bien moins chers en Italie, et n'étant pas si loin, ça parait alléchant a priori, mais peut-être faut-il faire attention à certains pièges ?
Re: Véhicule d'origine étrangère
Posté : 07 juin 2011 16:56
par BAVARIA29
Bonjour,
j'ai acheté des vehicules à l'étranger , pour ma part une seule recommandation : acheter des voitures dans les reseaux constructeurs avec une garantie européenne et un carnet d'entretien clair.
Après , les risques en occaz sont assez proches de ce que l'on peut trouver en France.
Nota 1 : mon expérience se limite à l' Allemagne.
Nota 2 : attention de demander de reconfigurer OBD et commande vocale en francais.
Cldt.
Re: Véhicule d'origine étrangère
Posté : 11 juin 2011 06:05
par Epicure
C'est exactement çà.
Si tu veux passer par un concessionnaire, achat souvent intéressant à l'étranger. Attention quand même au niveau d'équipement variant d'un pays à l'autre et aux différents système de TVA (notamment en Belgique) qui peuvent annuler le gain.
Si tu veux passer par un particulier, achat plus sûr en France.
Re: Véhicule d'origine étrangère
Posté : 11 juin 2011 14:07
par Vidocq
Après avoir acheté des 330D en Allemagne et Italie, aucun problème.
Evidemment, vérifier l'entretien effectué.
Ceux-sont très des anciens véhicules de leasing d'entreprise, bien entretenus.
Mais les options sont à la carte : ex : pas de régulateur de vitesse.... ou de commandes au volant.
Mais cuir, bi-xénons directionnels...
Le marché de ces pays + l'option de rachat du leasing font que les prix sont 15% inférieurs aux nôtres.
Re: Véhicule d'origine étrangère
Posté : 11 juin 2011 21:22
par aurels
Comment as tu fait pour l'italie (procedure pour ramener vehicule en france ) ?
Re: Véhicule d'origine étrangère
Posté : 15 juin 2011 20:05
par Vidocq
3 jours d'attente pour les plaques provisoires (prova).(1/2 journée en Allemagne)
Puis 3 mois d'attente pour que BMW France (170€) m'envoie le certificat de conformité européen : pas fournit en Italie, au contraire de l'Allemagne.
Donc en attente, W provisoire (les provas italiennes sont en carton plastifié,scotchées à la voiture, bonjour la maréchaussée...(je les comprend).
A tout cela rajouter 1000€ de voyage (péages, essence, bouffe, hôtel), plus beaucoup de stress lié au fait que les véhicules ne sont pas toujours dispo de suite, délai de virement à l'étranger , la barrière de la langue, une semaine de congés à prendre, la fatigue de la route (+de 4000kms dans mon cas)etc...
Je comprend ceux qui passent par un mandataire....

Re: Véhicule d'origine étrangère
Posté : 25 juin 2011 14:03
par le terrible
Salut en Belgique les voitures sont garanties 2 ans dans les concessions BMW et le kilometrage est réel

Re: Véhicule d'origine étrangère
Posté : 25 juin 2011 14:06
par Epicure
Existe aussi en France avec les BPS.
Re: Véhicule d'origine étrangère
Posté : 25 juin 2011 15:15
par toti07
Pouquoi prendre des risques avec un véhicule étranger aux origines douteuses vendus par de mandataires aux réputations sulfureuses.
Il faudra pas pleurer après, économies de bouts de chandelles à mon avis.