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Entretien X5 (en photos)

Posté : 13 juin 2010 00:45
par Prém'X
Un sujet sur l'entretien x5 3.0d 2004
A commencer par le filtre à air, le véhicule a 160.000 et je me demande s'il a déjà été changé
Après dépose du cache moteur et du boitier d'entrée d'air le voici
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Dépose du carter du filtre
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Une vis est mal placée juste derrière, un peu de gymnastique pour l'ateindre
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Soulever et reculer le carter, reculer et sortir le filtre, voyez l'état
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Un coup de soufflette, et on remonte
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J' en ai profité pour faire le filtre à pollens, simple, il se trouve derrière la grille d'auvent, dégager les joints, défaire les clips, et ouvrir le boitier
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A mon avis pas très vieux, mais comme j'ai le neuf...
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Voilà, si ça peut interresser quelqu'un, la suite, filtre à gazole, vidange moteur et vidange BVA + filtre

Re: Entretien X5 (en photos)

Posté : 14 juin 2010 01:59
par davan69
la vache, ton auto va respirer beaucoup mieux maintenant **1

Re: Entretien X5 (en photos)

Posté : 14 juin 2010 03:11
par Béhième
C'est clair il était temps de changer tes filtres *98/

Re: Entretien X5 (en photos)

Posté : 14 juin 2010 08:28
par Bawanka
:shock: Et bien le filtre à air est pas joli joli.
C'est clair que ton moteur va mieux respirer.

Re: Entretien X5 (en photos)

Posté : 03 janv. 2011 15:37
par stephnancy54
Moi la suite m'aurais bien interesser
filtre à gazole, vidange moteur et vidange BVA + filtre

Re: Entretien X5 (en photos)

Posté : 21 mai 2012 04:59
par karugwada971
Prém'X a écrit :Un sujet sur l'entretien x5 3.0d 2004
A commencer par le filtre à air, le véhicule a 160.000 et je me demande s'il a déjà été changé
Après dépose du cache moteur et du boitier d'entrée d'air le voici
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Dépose du carter du filtre
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Une vis est mal placée juste derrière, un peu de gymnastique pour l'ateindre
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Soulever et reculer le carter, reculer et sortir le filtre, voyez l'état
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Un coup de soufflette, et on remonte
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J' en ai profité pour faire le filtre à pollens, simple, il se trouve derrière la grille d'auvent, dégager les joints, défaire les clips, et ouvrir le boitier
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A mon avis pas très vieux, mais comme j'ai le neuf...
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Voilà, si ça peut interresser quelqu'un, la suite, filtre à gazole, vidange moteur et vidange BVA + filtre


Salut,

Merci pour le tuto, c'est très utile et ça permet de comprendre pas mal de manipulations pour faire l'entretien.

J'ai quand même une petite question à te poser :
J'ai eu l'impression en regardant ton tuto que ton filtre à air sort et se remet sans aucune difficulté.

Je change régulièrement mon filtre à air et à chaque changement c'est l'enfer, le filtre ne sort pas, il ne recule pas suffisament pour se dégager de la section ovale sur laquelle il est connecté.
J'ai pourtant essayé de le bouger dans tous les sens, de le faire reculer, de bouger le plastique de la boîte à air, rien à faire je n'y arrive pas !

Résultat, j'abîme presque à chaque fois le vieux filtre et je suis obligé de mettre le nouveau en force en pliant la partie souple en mousse au niveau de la connexion (qu'il m'arrive d'endommager...).
Je suis sûr qu'il y a moyen de le reculer pour qu'il puisse s'emboiter le plus simmplement du monde mais je n'y arrive pas.

Pourrais-tu me donner un conseil pour que j'arrête de galérer pour une tâche aussi simple STP ?
Merci.
Arnaud