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Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 11 juin 2010 15:54
par Leo37
Bonsoir.
Voila, j'en ai marre de chercher ce que c'est cette maudite piece qui est censé stopper nette la vie de nos moteur. Pourtant quelque uns d'entre vous m'ont déjà expliqué a quoi ca servait etc, et je leur en remercie, mais je n'ai pas trouvé de piece pouvant ressembler de ce que l'on parle.
Alors j'aimerais bien qu'un spécialiste en la matière me dise où!, dans les nomenclatures du lien ci joint se trouve ces papillons qui tomberaient dans le moteur. *16*

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coupe/Europe/330Cd-M57N/LHD/N/2003/june/browse/

Merci de bien préciser l'emplacement de cette piece dans les sous menus (ex: Moteur>> Admission >> ref de la piece), ou d'illustrer en faisant une capture d'écran. *59/

Merci beaucoup a celui qui sera capable de le faire. Cela rendra surement un grand service à tous les amateurs comme moi qui désirent en connaitre plus sur leur auto. *15* .

A bientot.

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 11 juin 2010 18:38
par oliv62380
salut Leo37
ils sont sous la pipe d'admission donc pas representés sur les eclatés de pieces
mais bonne nouvelle
j'ai des photos *14*

les clapets peuvent etres remplacés par des bouchons sans soucis (il faut penser aussi a boucher la durite qui va au vasque de commande voir photo entouré en jaune)
supprimer aussi la barre de commande des clapets et le vasque (entouré aussi en jaune)

les clapets sont logés dans les trous (entouré en rouge)


surtout pense a acheter des nouveaux joints de pipe d'admission car sinon tu aura des problemes de ralenti
les references sont ici dans mon tuto nettoyage
nettoyage-admission-e39-m57-t19958.html

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supplement sur le sujet ici
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet9885.htm

pour acheter les bouchons c'est ici
http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
quantité 6
et preciser l'année 2001-2004 ou apres 2004
et livraison :international

esperant que ma reponse te soit utile
salutations
oliv62380
*15*

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 11 juin 2010 20:51
par Vidocq
Même les 330D (E46) de 2005 sont concernées par ce problème ?

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 11 juin 2010 21:27
par oliv62380
Vidocq a écrit :Même les 330D (E46) de 2005 sont concernées par ce problème ?

salut vidocq
pas evident a dire comme ca
pour en etre certain suffit de jeter un oeil sous ton capot
le vasque qui commande les volets et situé a coté de la vanne egr
prend juste un jeu de clés btr afin d'enlever l'habillage moteur afin que ce soit visible
verifier ce qui est entouré en jaune est present ou non
pour info j'ai une 525D de 07/2000 et j'en ai pas.
ou si tu as un doute deshabille le dessu du moteur et postes des photos
on te renseignera avec plaisir
salutations
oliv62380
*59/

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 11 juin 2010 21:59
par cyrus
Vidocq a écrit :Même les 330D (E46) de 2005 sont concernées par ce problème ?



pas sur,j'ai entendu dire que le probleme de clapets etait que sur les modèles 2003 seulement mais je peux pas le garantir

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 11 juin 2010 22:05
par pbourget
Pour l'anecdote :

Personnellement, j'ai fait changer récemment à titre préventif (+ de 600€ tout de même) la pipe d'admission de ma 330D (qui était du mauvais modèle), et depuis le changement je trouve que la voiture tire encore plus qu'avant.

Des infos ? L'écoulement de l'air est différent entre les 2 modèles ? Des suggestions ?

46*

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 11 juin 2010 22:25
par cyrus
tu as du avoir celle avec les clapets en metal et le fait qu'elle tire plus qu'avant est peut etre parce que ta vanne egr etait encrassée sur l'ancienne pipe ce qui colmatais l'entrée de la pipe donc moins d'air donc tu perdais de la puissance et elle a du etre nettoyée pour etre remontée sur la nouvelle pipe donc plus d'air ,mais je me demandais en fait a quoi ils servent reelement les clapets si en fin de compte on peut les enlever sans qu'il y ai un dysfonctionnement .

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 11 juin 2010 22:29
par cyrus
j'ai oublié: super *15* oliv62380 pour ces superbes explications ,les photos et les bouchons que je connaissais pas,merci pour le lien aussi ,un grand merci a toi *11* *br* *009

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 11 juin 2010 22:35
par oliv62380
cyrus a écrit :j'ai oublié: super *15* oliv62380 pour ces superbes explications ,les photos et les bouchons que je connaissais pas,merci pour le lien aussi ,un grand merci a toi *11* *br* *009

ya pas de quoi cyrus
quand on peut rendre service ca fait toujours plaisir
et souvent ca permet de gagner sur le budjet auto *41*
bonne soirée
oliv62380

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 11 juin 2010 22:41
par oliv62380
cyrus a écrit :tu as du avoir celle avec les clapets en metal et le fait qu'elle tire plus qu'avant est peut etre parce que ta vanne egr etait encrassée sur l'ancienne pipe ce qui colmatais l'entrée de la pipe donc moins d'air donc tu perdais de la puissance et elle a du etre nettoyée pour etre remontée sur la nouvelle pipe donc plus d'air ,mais je me demandais en fait a quoi ils servent reelement les clapets si en fin de compte on peut les enlever sans qu'il y ai un dysfonctionnement .

justement les clapets freinent l'arrivée d'air
c'est juste un obstacle
qui est d'ailleurs inutile
voila tout
perso j'en ai pas et avec 184000 au compteur c'est toujours une bete de course
donc les trucs genre 407coupé,ou autres MDR
je me marre
elles sont tjrs dans le retro
THE BEST IS BMW
ya pas photo
*15*