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Que vaut la boite auto SMG ?
Posté : 28 mai 2010 14:57
par Dream13
Salut à tous!
Mon fils, équipé en Porsche, pour des raisons médicales (inflammation chronique du côté chevilles), craint de devoir se résoudre à se tourner vers BM en boite auto (les essais de boite auto chez Porsche ne l'a pas convaincu) . Du coup, il viserait une 330i équipé d'une boite SMG (apparemment, il a un a priori défavorable sur la steptronic ???!!! , mais on peut tenter de le convaincre du contraire

)
Questions: conservera-t-il les mêmes sensations qu'en boite manuelle et en particulier la rapidité de passage des vitesses ? La boite SMG est-elle fiable et y a-t-il des années de production à priviliéger ?
Donc des avis éclairés de votre part seront vraiment bienvenues . Merci d'avance de m'aider à lui donner de bons conseils! Suis personnellement tout à fait ignorant sur ce sujet

Re: Que vaut la boite auto SMG ?
Posté : 29 mai 2010 06:57
par Epicure
Salut Dream13,
Les premières SMG sont à déconseiller car elles présentent trop d'à-coups et ne sont pas faibles.
Les SMG2 sont bien meilleurs mais le top, c'est la nouvelle DGK, uniquement présente sur le dernier M3 et 335i.
Par contre, la steptronic n'est pas mal du tout, du moins à partir de la BVA 6. D'ailleurs, la nouvelle BVA 8 devrait remplacer à plus ou moins court terme la DSK pour une raison de poids.
Vale.
Epicure.
P.S. : qu'elle est exactement le problème d'inflammation de cheville de ton fils qu'il n'arrive pas à résoudre (MP si tu veux).
Re: Que vaut la boite auto SMG ?
Posté : 29 mai 2010 09:14
par rom1
Bonjour,
Pour la fiabilité et les années de production( phase 2 a privilégié apparemment), j'en ai pas trouver de vrai sujet à ce propos mais en tant qu'utilisateur, je peux te dire que sa s'entends que c'est une boîte manu, tu sent le passage de vitesse, surtout en mode sport.
Moi qui ne suit pas pour les boîtes auto, avec celle-ci c'est que du bonheur car tu as les avantages de la boîte auto et manuelle à la fois.
Sinon au niveau fiabilité (j'ai un modèle fin 2002 phase 1) j'ai juste un suintement des tuyau hydraulique ( rien de grave selon la concession) mais se problème se retrouve aussi sur la phase 2 de la E46.
Inconvénient que j'ai pu lire également, lorsque le groupe smg tombe en panne, BMW change la boîte et non le groupe donc sa douille un max.
Bon courage pour ton fils et tient au courant de son choix.
Re: Que vaut la boite auto SMG ?
Posté : 29 mai 2010 10:35
par Dream13
Merci, déjà, tous les deux, pour ces premiers conseils très avisés

.
ça l'aidera à remonter son moral !

Re: Que vaut la boite auto SMG ?
Posté : 29 mai 2010 11:07
par jerem
slt moi g un 325CI boite smg annee 2003 c vraiment la classe moi jadore parcontre je du changer l embrayage a l annee derniere a 96000km sa ma couter 800 euros en tout mais garantie 3 ans par bmw maintenant
Re: Que vaut la boite auto SMG ?
Posté : 29 mai 2010 11:12
par Dcx
Salut, la première génération de boite SMG est déconseillé, des problèmes de fiabilités et d'à coup ont été constatés. En ce qui concerne la version 2, elle à en partie gommée ces imperfections et sait révélée beaucoup plus agréable.

Re: Que vaut la boite auto SMG ?
Posté : 29 mai 2010 12:26
par Dream13
Merci à tous

les choses se précisent bien.
Avant d'acquérir une Porsche, il avait essayé des modèles sur circuit ou sur routes dans des centres spécialisés de stage et il avait gardé un mauvais souvenir d'une Porsche à boite auto. D'où ses interrogations sur les boites auto BM

Re: Que vaut la boite auto SMG ?
Posté : 29 mai 2010 12:56
par rom1
Comme le sujet est lancer, je mepose desquestions aussi:
les 1ère génération de boîte smg était sur les m3 E36 donc est-ce les mêmes que sur les Phase 1 E46 (comme la mienne) ?
les versions 2 de boîtes sont sur les M3 E46 mais sur les phases 2 de E46 c'est une version amélioré des phase1?
Re: Que vaut la boite auto SMG ?
Posté : 29 mai 2010 13:56
par Epicure
Sauf erreur de ma part, SMG sur E36, SMGII sur E46.
Re: Que vaut la boite auto SMG ?
Posté : 29 mai 2010 17:57
par Dream13
rom1 a écrit :Sinon au niveau fiabilité (j'ai un modèle fin 2002 phase 1) j'ai juste un suintement des tuyau hydraulique ( rien de grave selon la concession) mais se problème se retrouve aussi sur la phase 2 de la E46.
Inconvénient que j'ai pu lire également, lorsque le groupe smg tombe en panne, BMW change la boîte et non le groupe donc sa douille un max.
Bon courage pour ton fils et tient au courant de son choix.
Salut rom1. Merci.
Juste pour bien comprendre: la phase 2 des E46 ne débute-t-elle pas fin 2001 ? Et j'ai vu que tu as une boite auto SMG-C: c'est la même chose que la SMG 2 (2ème génération) ?
