528i E39
528i E39
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un nouveau véhicule d'occasion et je compte acquérir un 528i e39 pack luxe.
j'ai trouvé dans les petites annonces une 528i totalisant 225 000 km de 1997 pour 5000E (4000E me semble plus raisonnable).
Compte tenu des km, quels frais doit je envisager prochainement? (ma femme préfère l'Audi a4 tdi 2.5 v6 m^me prix mais 150mKM et principales pièces changées).
Besoin de conseils pour faire pencher la balance!!! (mais si elle m'agace trop, je la renvoie dans sa cuisine!!).
Merci.
je suis à la recherche d'un nouveau véhicule d'occasion et je compte acquérir un 528i e39 pack luxe.
j'ai trouvé dans les petites annonces une 528i totalisant 225 000 km de 1997 pour 5000E (4000E me semble plus raisonnable).
Compte tenu des km, quels frais doit je envisager prochainement? (ma femme préfère l'Audi a4 tdi 2.5 v6 m^me prix mais 150mKM et principales pièces changées).
Besoin de conseils pour faire pencher la balance!!! (mais si elle m'agace trop, je la renvoie dans sa cuisine!!).
Merci.
- Circus
- Modérateur
- Messages : 4077
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: 528i E39

Bonsoir,
la presentation est obligatoire sur le forum avant tout post
elle se realise ici : presentez-vous-ici-f4.html
un modele se trouve ici : a-lire-avant-de-vous-presenter-t136.html
Merci de faire attention où tu postes j'ai deplacé ton sujet tu avais posté dans la section e60
dans l'attente de celle çi le post sera verrouillé
- Circus
- Modérateur
- Messages : 4077
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: 528i E39
bonsoir,
sujet deverrouillé
sujet deverrouillé
Re: 528i E39
slt den's
Une 528 avec 225000km il va y avoir des frais tres tres prochainement sauf ..... si l'entretien est exemplaire !!!!
Mais bon deja cherches en une avec un carnet d'entretien BMW + factures cela va etre compliqué mais tu peux trouver la bonne occasion ! Maxi 4000 euros !
En ce qui concerne la boite si elle est automatique (verifie les vidanges de boite) environ /80000km et obligatoires !!!!!!
Pour le moteur si il a bien été suivi il pourra faire sans probleme les 400000km !!!! 6 cylindres de 193 cv y'a interet
Si tu as d'autres questions n'hesite pas !!
Une 528 avec 225000km il va y avoir des frais tres tres prochainement sauf ..... si l'entretien est exemplaire !!!!
Mais bon deja cherches en une avec un carnet d'entretien BMW + factures cela va etre compliqué mais tu peux trouver la bonne occasion ! Maxi 4000 euros !
En ce qui concerne la boite si elle est automatique (verifie les vidanges de boite) environ /80000km et obligatoires !!!!!!
Pour le moteur si il a bien été suivi il pourra faire sans probleme les 400000km !!!! 6 cylindres de 193 cv y'a interet

Si tu as d'autres questions n'hesite pas !!

- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: 528i E39
Salut Den's,
Il est inévitable d'avoir des frais à faire sur un véhicule de 13 ans et de 225000kms.
Par contre, ce qui me choque le plus dans ton message, c'est que tu hésites avec une Audi diesel (donc sensée rouler beaucoup) qui n'aurait que 150000kms et les pièces principales déjà changées. Ce n'est pas le fait d'hésiter entre BMW et Audi qui me choque mais plutôt le fait qu'à 150000kms, il y a déjà eu de gros frais dessus. A mon humble avis, cette Audi a un compteur trafiqué.
J'en profite pour rappeler une règle de base dans l'achat d'un véhicule d'occasion : afin d'éviter les (mauvaises) surprises, toujours vérifier l'historique du véhicule ; et en l'absence de celui-ci, dite vous qu'il y a un (gros) risque de bidouillage ou de mauvais entretien du véhicule. Donc, méfiance car un véhicule mal entretenu le fera payer tôt ou tard (= gros frais à prévoir par la suite).
Mieux vaut un véhicule kilométré mais bien entretenu qu'un véhicule qui a moins roulé mais sans aucun soin ou trafiqué.
Vale.
Epicure.
Il est inévitable d'avoir des frais à faire sur un véhicule de 13 ans et de 225000kms.
Par contre, ce qui me choque le plus dans ton message, c'est que tu hésites avec une Audi diesel (donc sensée rouler beaucoup) qui n'aurait que 150000kms et les pièces principales déjà changées. Ce n'est pas le fait d'hésiter entre BMW et Audi qui me choque mais plutôt le fait qu'à 150000kms, il y a déjà eu de gros frais dessus. A mon humble avis, cette Audi a un compteur trafiqué.
J'en profite pour rappeler une règle de base dans l'achat d'un véhicule d'occasion : afin d'éviter les (mauvaises) surprises, toujours vérifier l'historique du véhicule ; et en l'absence de celui-ci, dite vous qu'il y a un (gros) risque de bidouillage ou de mauvais entretien du véhicule. Donc, méfiance car un véhicule mal entretenu le fera payer tôt ou tard (= gros frais à prévoir par la suite).
Mieux vaut un véhicule kilométré mais bien entretenu qu'un véhicule qui a moins roulé mais sans aucun soin ou trafiqué.
Vale.
Epicure.
Re: 528i E39
Ta des gens qui roule peu et qui prenne des diesel c'est beaucoup les vieux sa , par contre l'audi quand tu va changer la distri sa va faire mal , sur bmw c'est une chaine voila pourquoi moi j'ai laissé tombé audi et la joie des propulsions reviens au galaud .
Moi j'ai vu beaucoup de 528i avec carnet bmw a 4000e le top si tu peus , prends a partir de 97 y sont en double vanos
Moi j'ai vu beaucoup de 528i avec carnet bmw a 4000e le top si tu peus , prends a partir de 97 y sont en double vanos
- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: 528i E39
bmw77 a écrit :Ta des gens qui roule peu et qui prenne des diesel c'est beaucoup les vieux sa
C'est justement parce qu'ils sont vieux qu'ils achètent un diesel alors qu'ils roulent peu. En effet, ils sont restés sur l'idée que les diesels sont increvables (ce qui était vrai pour les vieux diesels atmosphérique) et donc plus fiables que les essences, alors que ce n'est plus du tout le cas à l'heure actuel, surtout pour celui qui roule peu et ou avec des petits trajets.
Bref, sans être péjoratif loin de là, leur cerveau n'a pas su suivre l'évolution (trop?) rapide de la technologie.