Page 1 sur 5
Conduite sportive ou père de famille ?
Posté : 21 mai 2010 21:22
par Dream13
Salut à tous et j'espère que ma question est originale sur ce forum

L'dée m'est venu à propos d'un post réçent sur un rétrogradage malheureux de la 3ème à la seconde à 6500 tours.
Donc, habituellement, seul ou en famille, avez-vous plutôt un mode de conduite "rageur", poussant dans les tours, toujours à la recherche du couple maxi (et même plus

), ou bien une conduite très "cool", plutôt "pépère", passant dès que possible et le plus vite dans les rapports supérieurs ?
Je dis bien habituellement, car nous avons tous parfois "un coup de sang" qui nous pousse à "cravacher notre monture bavaroise"
En ce qui me concerne, ça se résume par le fait qu'il me fallait bien 50 000 km pour rôder un véhicule neuf

et que avec ma BM, certains me reprochent de ne pas pousser suffisamment mon 6 cyl !!!! . Maintenant, seul, n'étant plus responsable que de moi-même, j'ai une conduite plus nerveuse... enfin très légèrement

C'est inné, et on ne se refait pas

Re: Conduite sportive ou père de famille ?
Posté : 21 mai 2010 21:37
par ch'ti savoyard
Bien moi avec la famille en voiture c'est plutôt cool mais quand je suis seul je me lâche un peu dans certaine limite qu'en même et je ne vais jamais jusqu'au rupteur d'ailleurs... De nombreux lacet aussi par chez moi et je peux vous dire que certain(e) sont sortis comme sa

Re: Conduite sportive ou père de famille ?
Posté : 21 mai 2010 21:41
par Circus
Moi en voiture c'est conduite cool, pour me faire plaisir c'est la moto

Re: Conduite sportive ou père de famille ?
Posté : 21 mai 2010 22:01
par dasub
Tout dépend des circonstances, du lieu si je suis seul ou non dans l'auto...généralement le plus souvent je pense un peu à la conso, mais c'est vrai que si je suis seul sur la route je me fais plaisir a monter dans les tours sans jamais aller dans l'excès (ma belle à quand même 10 ans et 150 000 km donc je modère mes pulsions)

.
Mais en générale c'est une conduite plus dynamique que sportive... juste de quoi profiter de la mélodie du 6 en ligne...

Re: Conduite sportive ou père de famille ?
Posté : 22 mai 2010 01:41
par cyrus
pour ma part,2 enfants et conduite plutot sportive

mais pas comme un bourin

,j'appuie franchement mais sans monter trop dans les tours ,et de temps a autre un petit lacet par ci ,une petite ligne droite par là ,en conduite tres sportif mais jamais en prenant des risques inutiles

,sinon je prefere arreter de suite,j'aime pas etre stressé au volant ,car le plaisir de conduire ne l'est plus une fois que l'on va au dela de ce que l'on peut maitriser

Re: Conduite sportive ou père de famille ?
Posté : 22 mai 2010 04:53
par Béhième
Moi c'est conduite pépère,je roule beaucoup au régulateur
Maintenant comme tous défois j'ai un coup de sang et la
Par contre il est vrai que quand j'avais mon vr6 je jouais beaucoup avec cette auto

Re: Conduite sportive ou père de famille ?
Posté : 22 mai 2010 07:01
par Epicure
Salut,
Pour ma part, conduite pépère en famille et plus sportive quand je suis seul ... sauf si on vient me titiller ; dans ce cas, je sors "l'artillerie lourde" (au grand dam de ma femme!).
Vale.
Epicure.
Re: Conduite sportive ou père de famille ?
Posté : 22 mai 2010 07:41
par padré
Salut à tous,
Je ne serai pas très original mais moi aussi j'ai des enfants donc avec eux tranquille sauf quand ils insistent pour que je leurs fasse plaisir sur un bout de ligne droite ils aiment bien la sensation de poussé.
Sinon tous seul et bien selon mon humeur du moment par contre, personne ne viens jamais me chatouillé à part quelques cake! en CLIO auxquels je ne répond jamais car ça ne sert à rien pecheure !!!.
voili voilo !!
Re: Conduite sportive ou père de famille ?
Posté : 22 mai 2010 08:58
par phoebus
Question difficile, la boite auto décide souvent toute seule, mais elle semble plutôt opter pour le mode économique avec des passages de rapport dans les 2000 rpm la plupart du temps, il n'y a que lorsque je sollicite franchement l'accelerateur qu'elle consent à passer la barre des 4000, et il faut passer en mode Drive sport pour esperer atteindre le rupteur à 7000.
Le vrai plaisir de cette voiture est son adaptabilité instantanée à votre humeur, elle peut vous transporter pépère sur une nationale de campagne, discrete, en silence et en douceur, et est capable de mobiliser la cavalerie dans un grondement rageur la seconde d'après, histoire de calmer un monospace diesel qui se la raconte un peu trop

Re: Conduite sportive ou père de famille ?
Posté : 23 mai 2010 09:56
par krieg
Salut, la miennes etant tres agile, je ne la trouve pas réellement adapter a une conduite sportive... je la trouve plus adapter a enchainer les bornes sur autoroute, d'ailleurs elle y excelle.

on va dire qu'il m'arrive d'avoir une conduite nerveuse, et d'affoler l'aiguille du compte tours
