Page 1 sur 1

Z4 (e85) 2005 3.0 SMG

Posté : 10 mai 2010 14:42
par carolus
Bonjour, petite présentation détaillée de ma titine:

les "options":
-sièges chauffants
-clim. auto
-autoradio Business CD (10HP, mais puissance inconnue, si quelqu'un peut m'aider?)
-volant multifonction avec les boutons d'autoradio et téléphone
-régulateur
-xénon + antibrouillards
-moultes airbags...
-préparation pour téléphone/hard-top

Post-montage:
-Antivol
-Radar parking avant
-Entrée Auxiliaire sur Autoradio
-Kit mains-libres Parrot MKI9200 + UNIKA (fonctionne nickel avec feu-mon HTC Tytn II, et TRÈS MAL avec QTek 2020i)
-Porte-gobelet **1 (attention, gauche et droit sont vendus séparément, chacun pour le prix d'un resto correct :( )

Pneus ÉTÉ:
BRIDGESTONE POTENZA RE050A* RFT
225/45 R17 91W RSC
VNE : 270km/h

Tout le reste doit être de série.
Et J'adore le fait que les petites aides électroniques soient assez permissives (l'ESP laisse prendre les virages en travers, mais récupère le contrôle si on lâche l'accélérateur ou si on débraque un peu trop :lol: )

Voila pour les photos:
Image

Re: Z4 (e85) 2005 3.0 SMG

Posté : 12 mai 2010 17:01
par Xou007
Féloches tout pleins et fais nous le plein de photos please :D

Re: Z4 (e85) 2005 3.0 SMG

Posté : 20 oct. 2010 10:48
par boom
salut,dommage qu'il n'y ai pas de photo
et le smg,sa donne quoi en comparaison d'une boite manu?
j'ai hésitez mais peur d'être déçu donc je suis resté sur boite manu
en tout cas tres bien optioné se z *21* *21*

Re: Z4 (e85) 2005 3.0 SMG

Posté : 20 oct. 2010 14:30
par carolus
Le SMG, c'est super marrant, du coup on se rend compte qu'on change tout le temps de rapport, c'est cool.
Sinon, techniquement, c'est rien d'autre qu'une boite manuelle avec de l'électronique et de l'hydraulique pour commander.
ça permet surtout de faire des passages de vitesse relativement rapides et sans accoups quand on est en conduite normale.
et puis y a le mode automatique qui permet de tomber jusqu'à 3-4 rapports en un clin d'oeil pour dépasser, par exemple.
Perso, je l'ai choisie pour 2-3 trucs marrants:
-avoir les palllettes au volant.
-avoir le mode "auto" pour les situations pas réjouissantes: bouchons, les feux rouges successifs, etc.
-parce que je n'avais aucune expérience des "grosses" cavaleries et que je ne comptais pas m'emmerder avec l'embrayage.

PS: ça fait toujours aussi bizarre de passer de SMG à manuelle (max 110ch, bien sûr :D) et inversement.
Genre tu cherche l'embrayage longtemps ou tu oublie de débrayer les 2-3 premièrs stops :oops:
Les photos arrivent :-)

Re: Z4 (e85) 2005 3.0 SMG

Posté : 20 oct. 2010 14:39
par boom
hâte de voire les photos,le z4 en 3.0L c'est quelque chose
j'ai été étonné des perf quand j'ai eut le mien
et la en smg en départ arrêté sa doit te collé au siège *15* *15*

Re: Z4 (e85) 2005 3.0 SMG

Posté : 20 oct. 2010 17:12
par carolus
bein pour ce qui est de coller au siège, je serai bien du genre à vouloir toujours plus :D

et ça fait longtemps que je n'ai pas fait de 0-100, mais si je me souviens bien, la boite SMG n'aime pas trop le mode "normal" sur ces accélérations 1-2 (elle ratatouille un peu au passage de la 2nde :cry: )
par contre en mode "sport", c'est top.
AH, pis y a aussi l'ESP qui s'occupe de castrer un peu le décollage :-) c'est pour ça, je préfère partir "doucement" jusqu'à 20kmh, puis tout dedans jusqu'au bout!

Re: Z4 (e85) 2005 3.0 SMG

Posté : 11 nov. 2012 10:48
par anonyme
Magnifique bolide
Félicitations