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Deshuileur 530 D

Posté : 14 févr. 2010 19:39
par cimento77
Bonjour
Je viens enfin d'acquérir une 530 DA (trop top!!!) et de se faite je lui est changer tous les filtres, huile etc...

Sauf que le magasinier de chez bmw ma parler du deshuileur ??????
Je sais même pas a quoi ça ressemble, ou cela se trouve et comment le changer 46*
Si l'un d'entre vous pouvais m'éclairer se serais sympa *98/

Merci

Re: Deshuileur 530 D

Posté : 22 févr. 2010 12:32
par cimento77
Bonjour

Merci quand même, j'ai résolu mon problème en faite ce n'est qu'un reniflard (pour le turbo)
que l'on dois changer avec le filtre a air .

Re: Deshuileur 530 D

Posté : 22 févr. 2010 18:24
par benoit
*98/

Re: Deshuileur 530 D

Posté : 13 mars 2010 19:36
par gcl530
Je reviens sur le filtre deshuileur, appelé couramment reniflard.
Il s'agit en fait d'un filtre qui permet au bloc moteur de rester en pression d'huile en bloquant l'huile mais en laissant filtrer l'air.
Sur ma 530da (73000 kms), ce filtre s'est bouché...de ce fait, la pression d'huile a augmenté et le bloc s'est mis à fuir au niveau du carter moteur et du collecteur d'admission...
Conséquence, perte d'huile, et encrassement de tout le collecteur d'admission (plein d'huile et impossible à nettoyer)...légère perte de puissance, bruit du moteur un peu différent, léger claquage...et tubulure de turbo pleine d'huile...
en fait, après des diagnostics fumeux en conncession, je suis allé voir un vrai spécialiste (BM92 pour ne pas le citer)...et après changement du filtre déshuileur (40 euros + 1H MO), plus du collecteur d'admission (425 euros HT + 1H MO), tout est rentré dans l'ordre.
Ce qu'il faut savoir:
Ce filtre est préconisé à changer entre 60000 et 80000 kms (mais bien sûr, rien d'écrit sur le carnet d'entretien à ce sujet), et ça ne coûte pas cher à faire...si ce n'est pas fait, ça peut se boucher et les conséquences sont bcp plus lourdes.
le bon moyen pour savoir si ce filtre s'est encrassé, c'est de vérifier le niveau d'huile très régulièrement...si pertes, cela veut dire fuites quelquepart et pour un faible kms, cela signifie qu'il y a une surpression quelquepart très souvent.
Voilà, j'espère que ces quelques lignes vous éviteront des frais bien superflus...
Bonne route.

Re: Deshuileur 530 D

Posté : 08 avr. 2010 20:42
par esquirol
Bonsoir

Je fait l'entretien des 80000 kms

ou se trouve se deshuileur ou bien reniflar

Merci pour l'info.

Re: Deshuileur 530 D

Posté : 08 avr. 2010 21:39
par didi
Bonjour, il se cache sous la pipe d'admission.

Re: Deshuileur 530 D

Posté : 08 avr. 2010 23:05
par dondudul
bonsoir,

je viens de faire le mien sur sur une E60 , et donc tu le trouveras coté droit donc passager juste sous l'oblique de la barre anti rapprochement. De toute façon quand tu l'auras acheté tu pourras mieux le localiser, tiens nous au courant de son changement.
Bon courage tu en à environ pour 2h30 de taf en prenant ton temps.

Re: Deshuileur 530 D

Posté : 11 mai 2010 16:28
par olivier94300
Pour le deshuileur je viens de le changer s'est tres facile, a noter que BMW a change la piece il y a 2 ans suite a de nombreux soucis(il se bouche) par un model tout en plastique.

Re: Deshuileur 530 D

Posté : 11 mai 2010 16:30
par olivier94300
le plus long est de retirer le cache du filtre a air notament la visse qui est derriere apres plus de probleme **2

Re: Deshuileur 530 D

Posté : 08 juin 2010 12:07
par ehvazy
bonjour
ce fameux filtre t'as couté combien?
après appel chez bm il m'annonce : 40€ + mo soit 200€ !!!!
merci